Ce qui est vrai pour moi aujourd’hui

7Visuel

Ces jours ci je m’interroge beaucoup sur la Vérité (pour changer). Celle que l’on montre et celle que l’on ne montre pas. Celle que l’on voit et celle que l’on ne voit pas.

La vérité est mouvante et chaque personne que vous allez rencontrer verra une vérité différente de vous.

Il m’est arrivé plusieurs événements cette semaine qui me font réfléchir : qui suis-je de l’extérieur ?

Je sais très bien qui je suis de l’intérieur, mais parfois j’adorerais rentrer dans la peau de quelqu’un et me voir à travers ses yeux. Par curiosité.

Peut on répondre à la question qui suis-je ? Peut on y répondre sincèrement quand cette personne que nous sommes est quelqu’un de différent dans le regard de celui qui l’observe?

Mon ami Nicolas, de passage à Londres m’a dit : c’est fou comme tu es différente en vrai qu’à l’écrit ! A l’écrit, tu es tonitruante ! En vrai, tu es une enfant joyeuse, tu es légère et tu rigoles. Ta voix est tellement plus douce (ma voix n’est pas douce, je gronde !) – même en live ma voix est plus grave qu’en vrai, il dit.

Ma sœur Ingrid m’a dit : Lyvia, ton âge mental oscille entre 3 ans et 80 ans. C’est dur à comprendre 🤣 – ce n’est pas faux haha.

Ma sœur de coeur Jess m’a dit : en fait…. les gens n’ont pas idée de qui tu es. S’ils savaient l’énergie que tu dégages en vrai, ce que ça fait d’être à tes côtés, ton amie. Ce serait trop cool de montrer ça de toi…

Et c’est vrai. En fait, malgré le fait que j’écris quotidiennement et que je fais des lives régulièrement vous n’avez accès qu’à une petite partie de qui je suis. Celle où je transmets, pas celle oú je vis.

Ce n’est pas un problème. Loin de moi l’idée de me contorsionner a montrer toute ma vie, mais ça m’interroge : qu’est-ce que la vérité ?

Une de mes lectrices m’a dit : Lyvia tu dois être sur un nuage avec le succès de ton livre, ça doit te faire étrange !
Je lui ai répondu que non en fait, ce n’est pas étrange du tout.
– d’une mon succès intérieur n’est pas défini par mon succès extérieur. J’avais déjà réussi quand j’ai fini de l’écrire
– de deux, j’ai créé ça. J’ai manifesté ça. Ce n’est pas une surprise pour moi car toute mon énergie a été derrière ce livre  j’espère juste que maintenant qu’il est lancé et qu’il existe au monde, il continuera de grandir alors que je m’occupe des suivants.

Et c’est ça, finalement qui m’a donné à réfléchir.
A partir du moment où tu es un personnage public, les personnes s’inspirent de qui tu es et de ton image. Ils prennent consciemment ou inconsciemment des décisions basées sur ça.
Tu les influences.

Ainsi pour moi il y’a une responsabilité à montrer du mieux que l’on peut, une image vraie de ce qui est.

Ce qui est vrai pour moi aujourd’hui c’est que les 3/4 de ma vie sont passés sur un ordinateur ou mon téléphone à écrire. Ce n’est pas aussi glamour et paillettes que lnon croit. Je tapote et je tapote sans relâche.

Ce qui est vrai pour moi aujourd’hui c’est que mes plaisirs sont très simples : j’aime faire de longues balades, aller au musée, boire du prosecco avec mes amis, regarder Gossip Girl et bien manger.

Ce qui est vrai pour moi aujourd’hui c’est qu’en même temps que j’écris tous les jours, j’essaie de comprendre comment Tinder marche (j’ai abandonné 😭), je me questionne sur les relations amoureuses et je travaille beaucoup sur mon rapport à l’amour et au couple.

Ce qui est vrai pour moi aujourd’hui c’est qu’autant on voit des choses merveilleuses et brillantes, autant il s’est passé des choses très stressantes dans mon activité ces derniers mois (c’est terminé, phew).

Ce qui est vrai pour moi aujourd’hui c’est que je danse tous les jours et que je chante tous les jours et que je suis quelqu’un plein d’amour, de gratitude et de joie. Je ne m’énerve quasiment jamais (3 fois par an, concentré autour des périodes des fêtes) je ne boude jamais (je n’aime pas ce concept) et à chaque fois que j’ai une conversation difficile à avoir, je l’ai.

Comme chaque être humain, ma vie est complexe. Et à la fois elle est vraiment très riche car mon focus premier est… de la traverser dans la joie et la légèreté.

Car la vie après tout c’est chaque instant.

Et depuis que j’écris publiquement, je n’aimerais pas que vous croyez que tout est rose et facile.
Et en même temps je n’aimerais pas que vous croyez que la vie que je mène demande un effort surhumain.

J’ai quelques principes qui me guident et j’espère qu’en pensant à ‘comment vit Lyvia’ c’est ceux dont vous vous rappelez :

– Tout ce qui n’est pas fluide doit partir. Toute chose qui dans ma vie me travaille ou me turlupine part ou se transforme. Je choisis de vivre une vie sans heurts. Je porte beaucoup d’attention à la préservation de mon énergie, notamment quand il s’agit des personnes qui m’entourent.

– Je ne fais que ce que j’ai envie de faire. Il est très rare que je me force à faire quoi que ce soit. Et en général quand ça arrive, ça ne finit pas très bien. Chaque action est un choix conscient et mon engagement personnel est toujours de faire ce qui est juste pour moi au moment T.

– Rien n’est grave, sinon tout est grave. Les drames, c’est nous qui les choisissons. C’est nous qui choisissons la façon dont nous interprétons chaque situation. Soit on les voit comme le sort qui s’acharne sur nous. Soit on les voit comme le sort qui s’acharne pour nous.

– La réussite c’est se sentir en paix à l’intérieur. La réussite n’est pas extérieure. Chaque moment où tu te sens calme, serein et en paix, même si autour de toi c’est tumultueux, tu as réussi.

– Seul l’amour est vrai. Je prends très rarement les choses personnellement, car je sais que même si on me dit la pire des choses, ce n’est pas le ‘moi supérieur’ de la personne qui le fait, mais son ego. Ses peurs, ses limites. Ainsi j’ai facilité à ne pas prendre pour moi certaines situations piquantes…. sauf quand cela va toucher à une de mes propres peurs et blessures profondes. Si ça déclenche une réaction forte en moi, alors je vais regarder.

– Le sens de la vie, c’est la joie. Si tu meurs demain, tu te rappelleras non pas de tes accomplissements, mais à quel point tu as senti le bonheur et ton cœur exploser de joie. C’est après la joie que je cours chaque jour. Je me demande : qu’est-ce qui va me faire super plaisir la. Et je le fais

Rappelez vous que la réalité est plus complexe qu’elle n’en a l’air, et que le meilleur guide, c’est vous. Vous savez mieux que quiconque ce qui est bon pour vous.

Et baser vos actions sur ce qui semble marcher à l’extérieur est risqué : on ne sait pas tout.

J’aimerais vous montrer de plus en plus la vraie Moi. A vrai dire, je suis plutôt cool

Et attendant, – à moins que vous soyez un ami ou une de mes clientes privées qui passe du temps chez moi – pour me voir au plus proche de ma splendeur, suivez moi sur Instagram @lyviacairo ou bien venez à ma soirée de lancement de livre !
Ok la soirée est complète MAIS on a une liste d’attente ET je vais sûrement partir en tournée en France en avril

Et pour commander le livre, vous connaissez par cœur, c’est par ici : http://bitly.com/etresoisuffit

🌷Partage ce message à ceux qui ont besoin de le lire

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.