Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

De l’art de se faire plaisir…

De l’art de se faire plaisir

Alors que je suis dans l’Eurostar en route pour Paris, je lis un livre sur l’importance de se faire plaisir, en particulier en tant que femme.
Dans les premiers chapitres, on donne des exemples de femmes qui prises dans les embouteillages font quelque chose de fun pour passer le temps.

De femmes qui prennent des bains et prennent soin d’elles, et qui en faisant ça deviennent super sexy et attirantes.
De femmes qui disent leur vérité et qui demandent leur du à leur patron, et qui pensent à leurs désirs, plaisirs et besoin.

En lisant le livre, je m’ennuie presque tu vois.
Je me dis : ben oui, normal. Pourquoi tu ferais des choses que tu ne voudrais pas ? Pourquoi tu ne dirais pas la vérité ? Pourquoi tu ne te ferais pas PLAISIR ? Je hausse les épaules dédaigneusement en mode : bof. Elle ne m’apprend rien cette femme.

Et puis je me rappelle… il y’a un peu plus d’un an comment j’étais. Et les années avant ça comment j’étais. Et je réalise que NON, savoir se faire plaisir, dire sa vérité et prendre soin de soi n’est pas automatique.

Il y eut un temps pas si lointain oú au moins une fois par semaine, je pleurais. De tristesse, d’incompréhension, de rage, de colère.
Je me disais que ce n’était pas normal, mais je ne voyais pas d’issue.

Il y eut un temps pas si lointain oú, je voulais mourir. Pas de façon glauque et sans faire souffrir ma famille, mais je rêvais, enfoncée dans mon lit à une façon de disparaître sans rendre personne triste. Juste pour quitter ma vie.

Il y eut un temps pas si lointain oú je me sentais bridée et vraiment limitée dans ma sexualité. Je me sentais nulle, faible, je ne ressentais rien de la ‘puissance’ féminine dont d’autres parlaient.

Il y eut un temps pas si lointain oú l’idée de prendre un bain juste pour le plaisir, me caresser juste pour le plaisir, danser juste pour le plaisir, boire du vin et manger des choses délicieuses juste pour le plaisir… étaient des moments exceptionnels. Il y’avait toujours une raison derrière. Même subtile. Pas ‘que’ pour moi. Soit parce que l’occasion sociale s’y prêtait ou qu’un besoin physique se présentait, mais moi passer une heure dans un bain à rien faire… pleaaaaaase !!!

Je ne voyais pas l’intérêt de prendre soin de moi et d’avoir du fun et de me faire plaisir.

Je peux te dire que là, eh bien je le vois l’intérêt !!
Je danse tous les matins, souvent seule, maintenant devant la caméra. Je ne fais rien que je n’ai pas envie de faire. J’ai toujours été comme ça mais c’est radical. L’envie doit venir de quelque part sinon c’est mort.
Je n’ai aucun problème à tout arrêter, annuler décaler pour faire une sieste ou regarder Gossip Girl sur Netflix.
Et j’explore ma sexualité comme jamais avant ! (Viens dans mon groupe des Confessions pour savoir !)

J’ai commencé à être de plus en plus radicale dans cette notion de plaisir parce que 1/ l’alternative est dangereuse 2/ ma vie est tellement plus merveilleuse.

De la façon dont je vois les choses, je peux littéralement mourir ce soir dans ce train. J’ai pas envie (hot date ce soir 😍) mais on ne sait jamais. Et c’est une règle d’or que dans chaque journée je dois avoir fait au moins une chose par pur plaisir.

J’ai passé 5 heures à bosser non stop sur des trucs pas fun ce matin. Qu’à cela ne tienne, je rends mon voyage en Eurostar le plus agréable possible. J’ai commandé du vin. Acheté des chocolats, lu un peu, écrit un peu, parlé à mes amis et à Jess en particulier qui me donne un tas de joie.
J’ai fantasmé sur mon rendez vous de ce soir. Et si le train explose ben… au moins j’aurais pas passé ma dernière journée sur terre à faire ma compta !

Quand je regarde comment j’étais avant, ce qui me vient c’est l’image de quelqu’un dans une coquille. De recroquevillé et flétri. Pourtant je m’en sortais déjà bien, je ne peux pas dire que je suis partie de zéro. Mais wow, quand je vois le chemin accompli !!!

Oú je vais avec tout ça?
Ta meilleure vie n’est pas celle où tu coches des cases : x chiffre d’affaires, x bébés, x d’acompte sur une maison.

Ta meilleure vie c’est celle où tu te rappelles pourquoi tu es là :
Souffrir n’est pas normal.
Pleurer de manière chronique n’est pas normal.
Lutter n’est pas normal.

Le PLAISIR et profiter, c’est vraiment ça le sens de la vie. Au moins chaque jour, je t’en supplie, fais une chose qui illumine ta vie.
Fais toi plaisir, à toi. Passe du temps avec TOI. Fais tout ça pour TOI !
Car c’est à partir de là que tout ce qui te fait envie, tout ce qui est inscrit sur ta liste de réussite s’accomplira.
Profite !!! On est là pour ça.

Au cas où c’est mon dernier message, et bien suis ravie que ce soit celui là !

Plein d’amour pour toi 😘
Partage ce message à ceux qui ont besoin de le lire !

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.