Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

Que faire quand ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus ?

Que faire quand ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus

Si tu fais tout le temps la même chose, tu auras les mêmes résultats.
Si tu ‘essaies’ de faire autre chose, tu auras probablement des résultats similaires.

J’ai fait de nombreuses choses par le passé qui ne marchent plus.
Je me cassais la tête à me demander pourquoi, est-ce mon énergie qui a changé, est-ce que je suis appelée à faire autre chose ? Puis-je ajuster le tir ?
J’ai passé beaucoup de temps à mentaliser et disséquer. Comme si le fait de comprendre allait changer quelque chose.

Or comprendre pourquoi ou comment n’est pas nécessaire.
C’est tant que je demande de la guidance sans me soucier du comment que cela fonctionne. L’alternative ne marche pas. Quand c’est mon ego / mon moi incarné / mon mental qui se charge de prendre seul les décisions (en contrôlant, parce qu’il a un peu peur), ça ne marche pas. Et voici pourquoi.

On a tous des façons de faire les choses, plus ou moins ancrées. Et souvent ces façons ont marché pour nous, jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas. On a alors trois solutions :

1. Persévérer et continuer à faire les choses de la même façon
2. Décider de changer de course et penser consciemment à comment, faire des plans, deviser et changer de ‘stratégie’
3. Poser l’intention de la direction qu’on sent pour nous, et se laisser guider dans la confiance et la foi avec des actions dont nous n’avons aucune idée.

La première option fonctionne rarement. C’est celle que l’on a le réflexe de suivre. On se dit ‘on ne change pas une équipe qui gagne’. Oui. Jusqu’à ce qu’elle ne gagne plus.

La deuxième option est celle que l’on choisit quand on veut être stratégique, conscient et carré. Mais du moment que notre mental guide le processus, ce sera avec les mêmes outils / réflexes et donc résultats. On va dévier de course, mais pas changer durablement de course.

Choisir la troisième option permet forcément d’aller quelque part qu’on n’avait pas prévu, d’aller vers du nouveau. Puisque ce n’est pas notre mental ou notre ego qui contrôle. Cela n’aura rien à voir avec ce que l’on a connu avant. C’est quelque chose de plus grand que nous, qui d’ailleurs nous effraie souvent.
C’est pourquoi l’écoute et la foi sont nécessaires.

Peu importe le chemin que vous choisissez (consciemment ou inconsciemment), la vie vous donnera les opportunités de vous rapprocher de votre vérité. Mais cela va plus vite si l’on se laisse guider.

Se laisser guider fait peur.
Déjà faut-il croire qu’il y’a une énergie plus grande qui se charge de donner la direction. Ensuite faut-il l’écouter et lui faire confiance, puis se faire confiance en agissant en accord avec, et mettre notre énergie dans la direction qui nous est soufflée.
C’est un chemin, un processus. Mais on peut commencer par se demander consciemment si l’on choisit maintenant de se laisser guider… ou pas.

Dans cette optique de me laisser guider m’est venu un format tout nouveau d’événement, en réponse intuitive à la question : quelles sont les étapes pour vivre sa vie dans la foi ?
Une idée germe, autour de la foi, l’énergie, l’intuition, le flow, la magie. J’ai hâte de vous en dire plus 🙂

En attendant, si ce message peut servir autour de vous – notamment à des personnes qui cherchent à changer de cap, n’hésitez pas à le partager 😉

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.