Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

🔥Marketing (ce qui se passe pour moi en ce moment)🔥

mark-2

🔥Marketing (ce qui se passe pour moi en ce moment)🔥

ou… comment je transitionne d’un modèle de marketing basé sur les ventes et la conversion pure à un marketing basé sur mon identité de marque et ma vibration ?

Note : je ne devrais pas écrire cet article parce que concrètement il va te donner toutes les tactiques secrètes que j’ai et que je teste en ce moment. Ah ben… attends une minute, c’est justement ça mon job, te dire ce que je teste en ce moment, bahaha !

Et là tu viens de voir à l’œuvre l’un des grands aspects de mon identité de marque (la marque étant moi, Lyvia Cairo) : j’ai fait le choix de dire la vérité et de documenter mon chemin.
C’est un parti pris qui date de longtemps : je ne suis pas là pour me placer en expert. Je suis là pour me placer en tant que personne qui expérimente, observe et transmets. Un messager 😉

Tu me lis en partie pour ce que je sais, mais tu viens surtout pour ma capacité à te dire la vérité sur ce qui se passe pour moi en ce moment.

Qu’est ce que l’identité de marque ? C’est un concept que j’ai découvert avec ma toute première mentor, Céline Boura. Et que je continue d’explorer en étudiant des personnes comme Gary Vaynerchuck. Tu te dirais que tu ne vois pas bien le lien entre les deux.

Je vais t’expliquer.

Ton identité de marque – celle de ton entreprise ou de ta marque personnelle – est ce qui rassemble l’ADN de ta marque.
Quelle énergie elle a ? Pour qui elle est ? Quelles sont ses valeurs ? Pourquoi on va vers elle ? Quelles sont les caractéristiques qui font qu’elle se démarque du reste ?

Gucci et Chanel n’ont pas la même identité de marque.
Nicki Minaj et Cardi B n’ont pas la même identité de marque.
Porsche et Tesla n’ont pas la même identité de marque.

Leur vibration et ce pourquoi tu t’approches d’elles n’est pas la même.

Une marque personnelle c’est comme… le souvenir que tu aimerais que les personnes aient de toi.

Quand elles pensent à toi, elles pensent à quoi ? Qui es-tu pour elles ?

Je développe mon identité de marque depuis le début, sans le faire exprès.

Si tu me suis du temps de mon premier blog, tu te dis peut être que Lyvia…

Écrit, aime parler, est authentique (ou en tout cas essaie), est virulente, change d’avis tout le temps, change de vie tout le temps, aime travailler, aime Netflix, te parle comme à un pote. Parle de tous les sujets dont personne ne veut parler (l’amour, le sexe et l’argent notamment). N’a aucune ligne éditoriale. Est folle. Et drôle. Et aussi très généreuse et pleine d’amour. Ça c’est si tu me suis et que tu m’aimes bien.

Et une partie de toi doit penser que je suis arrogante, que je me la pète, voire que je ne suis pas très futée si tu fais partie des gens qui me lisent et me détestent (scoop : je fais probablement partie des gens les plus intelligents que tu connaisses. Pas que je me la pète. Mais c’est vrai. A ta place je ne me sous-estimerais pas. Au contraire je me suivrais de très très près. Toujours pas modeste😁 (si tu me détestes normalement tu es finalement parti, soulagement !).

En tout cas, tu associes forcément une vibration à qui je suis.

Et je n’ai pas à ‘travailler’ cette identité de marque. Être moi suffit. La stratégie c’est d’être encore plus moi !

Le lien avec le marketing et les ventes ?

J’ai beau avoir écrit ‘Être moi suffit’ environ 12 millions de fois, en ce moment j’essaie de pousser le concept encore plus loin, pour tester.

L’année dernière notamment, ma stratégie de marketing était très basée sur les ventes et la conversion. C’était ce qui était juste à l’époque. J’ai fait de nombreux lancements, et je n’ai pas hésité à vendre, parfois agressivement. Cela marchait pour moi, et cela marchait pour les personnes qui me suivaient à l’époque et je pense qu’il est très important de savoir faire ça.

En début de cette année, en concordance avec la sortie de mon livre, j’ai réalisé que les lancements tels que je les faisais avant ne me convenaient plus. Je me sentais plutôt une veine d’auteure dilettante qui marche en tongues sur la plage…

J’ai pris du temps à mettre le doigt dessus. Et je réalise aujourd’hui que j’entamais – ou finissais ? – ma transition d’un modèle basé sur la conversion (un contenu = un % de ventes) à un modèle basé sur mon identité de marque et ma vibration (un contenu = une pièce de mon identité globale = une vente, un jour).

Comment ça marche ?

Voici mon plan.

Je veux que tu apprennes à me connaître. Encore plus. Pour cela je continue de créer du contenu comme je le fais tous les jours, en écrivant, en faisant des lives, en parlant dans mes Stories Instagram (et peut être Snapchat je me tâte (y’a des gens qui ont encore Snapchat??)), et en te donnant le maximum de valeur et de contenu, gratuitement.

Pourquoi ? Pas parce que je veux ton argent (même si je le voudrai plus tard) mais parce que le plus important pour moi, le plus important du plus important, c’est que mon message porte. Et que je change le monde. Et que ENFIN Oprah m’invite à prendre un café. Et que du coup Alicia Keys devienne ma meilleure amie.

Il est plus important que mon message porte et change des vies. L’argent aide à cela, mais entre être riche et être influente par mon message, je choisis être influente. (Et je deviendrai riche aussi, faut pas croire 😝)

Donc voilà. On se connaît.

Et un jour, si tout cela te parle, tu voudras travailler avec moi. Être dans mon énergie. Aller plus loin. Avoir un peu de moi chez toi. Avoir davantage accès à moi. Peu importe.

Alors… tu viendras vers moi. Parce que je t’aime et que tu m’aimes.

Et on discutera et on verra comment je peux t’aider.
Ou tu fouilleras et tu trouveras par toi-même.

Maintenant :
– cette méthode est plus lente. Elle nécessite que je sois présente, à l’écoute, que j’échange avec toi, et que je crée des choses qui résonnent avec toi. C’est beaucoup plus facile de faire un lancement oú je te démontre par A + B comment et pourquoi acheter.

– et en même temps, j’ai accès à plus de profondeur. Je vois comment tu réagis à mon contenu, on échange par messages. Si tu m’as écrit récemment on a peut être échangé sur ce dont tu as besoin en ce moment, et ça me donne des idées de choses à créer.

– cela va contre l’idée de gagner de l’argent rapidement. On est sur du long terme, sur la construction d’une relation. Peut être que ça prendra deux ans avant que tu achètes chez moi, ou que cela prendra 24h. Je ne peux pas savoir.

– Ça nécessite un changement d’état d’esprit de ma part : basé sur la foi, et ma capacité à magnétiser et à recevoir. De manière caricaturale, on passe d’une énergie masculine dans la vente (Je pousse, je vers l’avant, je vais te chercher) à une énergie beaucoup plus féminine (je t’attire par ma vibration, et tu viens vers moi).

– Ceci dit, les façons de travailler avec moi doivent être disponibles pour que tu les trouves par toi-même. Je compte sur le fait que si tu es intéressé, tu vas aller chercher (et si tu ne trouves pas ce que tu cherches tu peux me demander). En ce moment je sépare mon lieu de ‘vente’ de mon lieu d’expression de marque personnelle (C’est pourquoi j’ai créé une page séparée et bientôt un site séparé pour l’Ecole des Messagers, pour que si tu as besoin et envie de travailler avec moi, tu ailles par là bas)

– Et… je parle de ces façons de travailler avec moi au quotidien, de mes produits et de mes offres car elles comptent pour moi et je les kiffe et je ne veux pas que tu passes à côté.

– Je trouve aussi que c’est une façon de davantage te laisser la liberté et te responsabiliser en tant que client : c’est finalement toi qui va venir vers moi. Sans que je te mette le couteau sous la gorge. Et je crois en ta capacité à décider et à savoir ce qui est bon pour toi. Je crois que le marketing classique sous-estime notre capacité à décider.

– Et ma théorie c’est que de toute façon tu en as marre des personnes qui te vendent agressivement et que quand tu voudras une bouffée d’air frais, tu viendras vers moi 😁 (mouhahaha)

Tu remarqueras donc que depuis quelques temps, je vends moins. Je suis en plein test, d’un mélange de lancement et d’attraction énergétique. C’est assez troublant car à la fois j’y suis familière – j’ai toujours agis comme ça – et à la fois c’est nouveau – je n’ai jamais agis uniquement comme ça.

En ce moment Gary Vee m’inspire beaucoup. Je l’étudie. Il sort du contenu gratuit tous les jours. Et jamais ne vend. Même pas un call to action. Il te parle de sa boîte, de sa société, il se filme avec ses employés et tu te dis…. mais qu’est-ce qu’il fait comme job ce mec ??? Et tu vas chercher et tu fouilles et tu trouves sa boîte et tu te dis : il a l’air tellement dingue, j’aimerais bien travailler avec lui (ou pas, si jamais c’est un type qui t’exaspère – mais je te conseillerais de le regarder de près, ne jamais sous-estimer les gens qui ont l’air fou).

Je te conseille aussi de lire les articles de Celine Boura (site : Le Luxe d’être soi), qui attire à elle avec beaucoup de cette énergie féminine et de cette douceur. Son angle est celui de la physique quantique. Elle attire de manière intrigante et mystérieuse, et au contraire crée du contenu très rarement (toutes les deux semaines environ je pense).

Tu observes donc que l’identité de marque est vraiment une question… d’identité. D’être qui tu es. Et d’honorer ce qui est naturel chez toi.

Les stratégies et les méthodes changent. C’est pour cela qu’à mes clients je n’apprends pas tant des tactiques qu’un état d’esprit pour être encore plus eux-mêmes.

Stratégie : sois encore plus toi-même ! Et de temps en temps, mets un prix sur ce que tu crées.

Je suis en plein changement de vie, en plein changement d’énergie, et la façon dont je mène mon business va aussi changer.

Je t’invite à garder cet article de côté (il sera sur mon site) pour faire le comparatif d’ici quelques mois et à me suivre sur Instagram pour voir comment tout cela évolue.

Et réfléchis de ton côté à s’il y’a des endroits où tu penser long terme plutôt que court terme.

Des bises xx

Ps – sans aucun lien avec rien du tout, je te publie bientôt un article sur comment te remettre d’une rupture. Identité de marque : le chaos.

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.