Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

Le plus important, c’est toujours d’aller bien

Le plus important, c’est toujours d’aller bien

C’est une phrase que je répète depuis des années, et qui dans les moments qui secouent, m’ancre et me rappelle ce qui compte vraiment.

Il y’a des choses dont on ne parle pas dans le monde de l’entrepreneuriat, qu’on ne vous dira pas sur internet. On ne les dira pas parce qu’on a peur de perdre…. des lecteurs, des clients, de l’argent.
Il est beaucoup plus stratégique de faire miroiter une vie lumineuse qui fait rêver, comme ça tu vas acheter chez moi, pas vrai ?

J’ai pris un parti différent, celui de partager mon chemin. De ‘documenter’ comme dirait Gary Vee. Si tu vas sur mon site aujourd’hui, il y’a 5 ans de ma vie, tu peux suivre toutes les étapes, et aussi voir quand ça n’allait pas bien. Parce que parfois, cela ne va pas.

Nous entrepreneurs souffrons de dépression, d’anxiété, de burn out, de tristesse, de solitude.
En ayant choisi un chemin non balisé, nous nous réveillons avec des doutes et des questionnements, et la peur que tout s’écroule.

On a envie de suivre nos rêves, et en même temps on veut protéger nos enfants.

On vit avec notre propre pression, celle de réussir, et la pression des autres qui nous dit qu’on ne va pas y arriver.

On parle très peu de santé mentale en France je trouve : mais la dépression est vraie, l’anxiété est vraie, et l’envie de parfois disparaître et tout arrêter est vraie.

Parfois j’aimerais disparaître et changer de vie.
Parfois je me demande à quoi bon vivre quand c’est si dur.
Parfois je suis dans mon lit et je ne veux pas me lever.
Parfois je fais des crises d’angoisse et j’ai l’impression que tout va s’effondrer.
Et parfois je suis juste épuisée.

J’écris, je médite. Je vis une minute à la fois s’il le faut. Je me félicite d’avoir passé la journée et surtout je me rappelle que le plus important…
Ce n’est pas que je réponde aux attentes de la famille, des lecteurs, des clients, des prestataires, des administrations,
Ce n’est pas que je sois efficace ou productive ou que je crée le dernier truc trop intéressant,
Ce n’est pas que je gagne x argent et que je me paye x chose.

Non, le plus important, c’est toujours d’aller bien.
Alors j’envoie tout balader. Je ferme tout, et pendant quelques heures, j’abandonne.
Je me laisse juste aller à la vie et à vivre et je me rappelle pourquoi je suis là : parce qu’il y’a des trucs cool à faire sur terre. Et tant que j’y suis, pourquoi ne pas en profiter.

Vous voulez avoir l’air fort,
Vous voulez avoir l’air costaud,
Vous ne voulez surtout pas que les gens sachent que pour vous c’est dur…. dans votre business, dans votre couple, avec vos enfants, avec votre famille,
Vous voulez avoir l’air braves et forts et puissants

Mais parfois ça ne va juste pas. Parfois vous ne voulez pas être là, et dans ces moments là, rien n’est plus important, que d’aller assez bien pour traverser le reste de la journée.

Ce message pour vous dire que vous n’êtes pas seuls.
La vie moderne aime qu’on se présente lisses et lumineux et instagramables, mais la vérité est ailleurs.

J’en ai rien à foutre des jolies photos d’Instagram,
J’en ai rien à foutre des textes tout faits oú tu racontes comment tu es passé de galérien à personne trop heureuse dans sa vie,
J’en ai rien à foutre que tu vendes du rêve,

Ce que je veux savoir c’est comment tu vas, comment est la vie pour toi maintenant, quelle est ta vérité, car il est fort probable que je me reconnaisse dans la tienne. Je veux le moche et le crade et le chaotique et le bordélique,
Car ainsi, je peux te regarder dans les yeux, te tenir la main, et t’aider.

Nous sommes forts et puissants. Mais certains jours vivre est plus difficile que d’autres.

Prenons soin de nous,
Prenez soin de vous,
C’est vraiment, vraiment, le plus important.

Et aussi, prenez cette opportunité pour vérifier que votre ami qui dit que tout va toujours bien….va effectivement bien. Dire sa vérité est difficile. Avoir une main tendue juste pour vérifier peut vraiment, vraiment faire une différence.

Lyvia x

Ps : moi je vais bien 🙂 je suis sortie de ma phase d’épuisement, c’est la dernière ligne droite de mes cartons et je suis impatiente de ma vie d’après qui s’annonce très fun. Mes émotions font les montagnes russes en cours de journée mais je tiens. Plus que quelques jours avant le départ ^^ et un peu de boulot avant ça. Plein d’amour ❤️

(Pssst, si vous avez envie de dire votre vérité avec plus de vulnérabilité, jetez un œil à l’école des messagers)

Photo : mon ‘feel good’ moment d’hier – une super aprem avec mon amie Jessica 😍

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.