Envie d'avoir un impact sur ta vie et sur le monde ? : Découvre l'Ecole des Messagers

Ma guide Salomé a des choses à te dire…

Salomé a des choses à te dire

Salomé, c’est celle que j’appelle ‘ma guide’. Un être invisible qui me souffle des réponses. Il y a quelques semaines, j’ai demandé sur Instagram que les lecteurs m’envoient leurs questions pour Salomé. Et je lui ai posé et ai attendu les réponses.

J’ai posé une quinzaine de questions, sur l’amour, l’argent, la souffrance, c’est très varié – tu en trouveras un échantillon ici, et le reste sur le lien ET je t’offre aussi une méditation afin que tu discutes avec tes propres guides. Tu verras ici que c’est important !

Sauf quand je l’ai mentionné, les questions sont de lecteurs. Les réponses sont de Salomé et mes interventions sont entre parenthèses. Ce jour là en particulier, Salomé est en forme et un peu agacée par l’humanité haha

 

1/ Quoi penser d’un changement de direction ?

Je ne comprends pas la question.

(Quel regard apporter à un changement de direction ?)
⁃Il n’y a pas de regard à apporter… juges-tu la direction dans laquelle va le vent ? Vous humains avez la tendance à résister à la vie, comme si vous saviez mieux qu’elle-même où elle devait vous emmener. C’est très agaçant. ‘Les changements de direction …’ Il y a tellement de jugement. C’est la vie, c’est tout. Soit on choisit de bouger, soit on choisit d’être statique. Mais être statique ce n’est pas être en vie. Bref, vous m’agacez.

 

 

2/ Comment guérir après une opération qui modifie profondément ton corps ?

L’intégrité est là où tu la cherches.
Ton corps physique a changé. Mais regarde, il change tout au long de ta vie. Ton corps était en morceaux, tu le remets mais c’est toujours le corps dans lequel tu vis.
Il a peut-être changé de forme, mais il n’a pas changé lui.
Tu comprends ? (Pas trop non).

Le corps est une enveloppe. Elle change. Mais cette nouvelle enveloppe est celle qu’il faut pour cette nouvelle étape. Ton âme , elle ne change pas. Ton corps lui, change tout le temps. Cette nouvelle modification est une de plus. Tu as changé et tu n’as pas changé.
(C’est super cryptique Salomé)
Mais vous aussi avec vos questions…

 

 

3/ Qu’est-ce qu’on a toujours pas compris sur l’argent ?

Que ce n’était pas important.
Vous regardez TOUJOURS, TOUJOURS, TOUJOURS, au mauvais endroit.
(Où regarder alors ?)

Dans la JOIE.
Dans l’abondance qui est déjà là.
En fait, vous êtes une bande d’ingrats.

(Salomé ça va ?)
Oui mais comme j’ai une audience ahaha.
(Ok)

Gratitude. L’abondance est là. L’argent est une conséquence de la joie. Le problème c’est que tant que vous n’aurez pas l’agent, vous ne me croirez pas.

Mais bon.
On ne cherche pas à comprendre l’amour, pas vrai ?
Alors arrêtez d’essayer de comprendre l’argent.

 

 

4/ Vais-je me relever de ma rupture et avoir le job de mes rêves ?

Je sais pas. Est-ce tu en as envie ?
Si oui, oui.
Si non, non.

 

(Salomé en forme haha)

 

5/ Comment mieux vous entendre ? (Les guides)

HAAA !!! En voilà une bonne question ! Enfin ! (elle rigole).
Ça dépend. En général on vous crie dans les oreilles, mais vous préférez écouter la télé (hein?). Mais oui. Encore une fois, plutôt que nous écouter NOUS, vous écoutez des hommes et des femmes qui ne nous écoutent pas et disent n’importe quoi (j’espère que tu parles pas de moi !). Non toi, ça va. Même si bon, tu nous ignores un peu parfois.

La première chose c’est vouloir nous écouter. Prendre cette décision. Ensuite, couper la télé (les gens regardent pas la télé Salomé), couper le bruit, écouter. On est partout et on crie. On est là quand vous écoutez et qu’il n’y a pas de bruit. Méditez. On a des intermédiaires aussi, des canaux, médium qui captent pour vous (comme moi ? :-)) eh oui, eh oui, humilité Lyvia ! (Okay…). Mais la première chose c’est de vouloir écouter, ensuite Lyvia peut vous expliquer (eh ben bon). C’est pas ton travail en même temps ? Eteignez la télé. Écoutez !

(Salomé ne sait pas que maintenant on regarde Netflix haha)

 

 

6/ Quel sera mon futur métier ? (question d’une lectrice)

Tu sais.

(Yup, merci Salomé haha)

 

(La question suivante est de moi, c’est le genre de question que je pose régulièrement, et le genre de conversation qu’on a ensemble)

7/ Salomé, que peux-tu dire à moi Lyvia sur mon travail avec la communauté ?

Fais ton travail déjà ! Tu as travaillé ce week-end* et maintenant ça fait trois jours (deux) que tu dors. Il y a PLEIN à faire ! (Okay dis-moi …) (*cette conversation date d’un mois, là je travaille quand même plus!)

– 1. Apprends aux gens à nous parler. Ça doit être plus large (okay)
– 2. Explique leur l’argent, je suis fatiguée avec les humains et l’argent (mais tu es sûre, après tout ce que j’ai traversé !). Justement ! Enfin tu as des trucs intéressants à raconter (mais purée Salomé !)

Vous donnez. Écoute, dis leur ça (okay). C’est important (okay).

 

Il y a beaucoup d’urgence. On ne s’en rend pas compte car on ne voit pas tout (on = nous?) oui. Vous ne voyez pas tout. Mais si vous attendez de voir tout pour faire, ce sera trop tard (okay).

Il faut nous faire confiance. C’est pourquoi c’est important que :
1.Les gens apprennent à nous parler.
2.Ils ne soient pas distraits.

(C’est pas évident, c’est facile d’être préoccupé par le monde matériel)

 

Mais si je vous dis que ce que vous voyez de vos yeux est tout petit par rapport à ce qui se passe en grand. Qui arrive déjà, et que vous ne voyez pas encore. Ou qui va arriver. La foi en nous, les guides, est importante et la foi en vous humains, est importante.
Vous perdez en foi, je le sais.
Avec les épreuves, mais ce n’est rien. On ne peut rien faire sans les humains (pourquoi c’est important?) parce que la vie va disparaitre sinon. (je sais … on sait). (Comment je peux aider ?) Tu as beaucoup de travail, mais tu aimes ça. (Dis-moi, j’ai besoin d’être guidée).
Lève-Toi tôt. Focalise toi sur ce qui empêche les autres de faire leur part. L’idée est d’enlever ce qui les tracasse pour qu’ils se mettent au travail eux aussi. (Qu’est-ce qui les tracasse ?) tu sais mieux que moi, qu’est-ce qui te tracasse ? (L’argent, les relations, les émotions qui fluctuent.)

Eh bien voilà,
Il ne faut pas que tu oublies. Il y a beaucoup à faire. (qu’est-ce que je ne fais pas ?). Danse, mange bien. écris. Fais du sport. Ne te laisse pas distraire par des choses peu importantes et techniques. Fais ton travail, partage ton travail, ça suffit.

 

Suite à cela j’ai écrit une fiche de mission transmise à la communauté :

Voilà ce que je m’engage à faire :
1.Te donner de quoi mieux parler à tes guides
2.Me brancher tous les jours pour écrire sur l’argent. Et sur les deux thèmes (parler aux guides, argent), commencer par des ressources gratuites avec lesquelles tu peux démarrer.

Tu vois, c’est ainsi que je fais mon job. Je me branche et je demande quoi faire… et puis ça vient !

Tu comprends maintenant pourquoi il est important de parler d’argent, et de relations ? Cela nous préoccupe, nous empêche parfois de faire le job, alors au boulot, et débloquons ça !}

Tout en bas de cet article tu as accès GRATUITEMENT à une méditation pour aller parler à tes guides. 

8/ Comment dépasser la souffrance ?

On ne dépasse pas la souffrance.
On la traverse.
La souffrance est une partie de la vie qui nous apprend nos limites.

Les blessures qui se referment sont un apprentissage.
Pour dépasser/traverser la souffrance, il y a un choix à faire d’arriver à l’autre côté.

L’alternative à cette traversée est la mort. Rester en VIE (Pas votre vie statique, mais la vraie vie) suffit.

Il n’y a jamais QUE la souffrance.
C’est un passage.

 

9/ Comment trouver l’équilibre et le bien-être ?

L’équilibre est une quête vaine.
Ce désir d’équilibre c’est un désir de statique et c’est un désir de mort.
Quand vous voulez l’équilibre, vous ne voulez pas la vie. La question c’est ‘pourquoi ce désir’ d’équilibre et pas ce désir de vie. Rien n’est en équilibre.
Le bien être est un état parmi d’autres état.

On ne peut désirer l’un sans passer par l’autre.

Lyvia, pourquoi ce désir d’éviter des ‘expériences’ dans la nature humaine ? Vivre ne suffit donc pas (je crois qu’on cherche à comprendre la vie Salomé). Oui mais en l’empêchant de vous traverser. Vous ne voulez pas de peur, vous ne voulez pas vous tromper, vous ne voulez pas ne pas savoir, mais vous n’êtes pas des Dieux, enfin ! Vous a-t-il traversé l’esprit qu’être humain c’est ne pas savoir ?

Vivez seulement. Laissez les choses vous traverser. Il n’y a pas d’équilibre mais il y a une harmonie. Après le malheur vient le bonheur.

 

10/ Pourquoi les filles changent d’humeur ?

Je ne comprends pas la question. Tout le monde change d’humeur. C’est le sens même de la vie.
(Je pense qu’on parle des femmes, de leurs hormones)
Tout le monde change d’humeur.
Je ne comprends pas la question.

(HAHAHA)

 

11/ Pourquoi ce monde ? Salomé, en sais-tu plus que nous ?

Et pourquoi pas ? Pourquoi ce désir de tout comprendre ?
Ce monde n’est qu’un monde parmi d’autres.
Le monde que tu vois n’est qu’une version du monde et est donc un monde différent.

C’est comme si… chaque regard crée un nouveau monde. Tout est représentation. Le monde est une expérience qui semble être à l’intérieur de nous, à l’extérieur de nous. Ce monde est une expérience pour tous. Humains, guides et Dieux. Nous sommes au même niveau et pourtant pas au même. Tout ce qui change n’est pas notre niveau de compréhension, mais d’acceptation. Plus tu acceptes, plus tu t’élèves.

(hum..)

 

12/ Que faire quand on ne sait pas quoi faire, mais qu’on veut faire et qu’on sait qu’il faut juste commencer.

Cette question est absurde. Ce n’est pas une question, quand on connait la réponse (il faut lui dire Salomé). Commence. (Mais quoi ?). N’importe quoi.
Les gens savent, pourquoi ils m’embêtent ?

 

13/ Quand une situation désagréable se répète, c’est pour nous faire comprendre quelque chose ou c’est juste la poisse ?

Définit la poisse (de la malchance). Ah. Ça n’existe pas. C’est un jugement. Les humains jugent beaucoup, c’est intéressant, Lyvia, on peut écrire un livre sur les humains ? J’observe que … ils n’acceptent pas la vie telle qu’elle est et ils préféreraient  que rien ne bouge. C’est embêtant. (Oui, mais on a peur).

Vous avez peur mais vous vous complaisez dans cette peur. Ce monde est trop confortable pour vous. C’est pourquoi vous avez autant d’épreuves. (Tu peux répondre à la question s’il te plait ?).
Quand une situation désagréable se répète, c’est pour nous faire comprendre quelque chose oui. Tant qu’on ne l’a pas comprise, on la recrée pour se prouver (en tant qu’humain), qu’on a raison.
Dans le sens où on attend la fois où cela se passera différemment, alors que tu n’as rien fait de différent.
Te prouver  que tu ne t’es pas trompé (tu as un exemple ?).

Exemple : tu es allergique aux fruit rouges, tu vas cependant continuer d’en manger en te disant qu’un jour ça ira. Arrête juste de manger des fruits rouges et ça ira.
(On ne veut pas accepter qui on est)

Oui, c’est tout votre problème à vous les humains, accepter que les choses sont telles qu’elles sont. Laisser la vie faire son travail. C’est tout le chemin. (C’est ça la sagesse). Je crois bien, de ce que je lis. Accepter la vie, son mouvement. Cessez de résister.

 

14/ Qui es-tu Salomé ?

Hum. Je suis nulle part et partout. J’appelle Menael, il saura expliquer (Menael est un autre guide) Oui. (Je disais pour les gens) Ok.

A Menael : Qui est Salomé ?
Salomé est une sagesse. Il est impossible de lui donner une place physique. Toute tentative de cela serait une tentative de l’imagination. Lyvia voit cette sagesse comme une grande femme noire, aux yeux bleus. C’est une sagesse ancestrale, à l’intérieur de nous et à l’extérieur de nous qui a accès à des informations universelles, avec une compréhension supérieure de ces informations. (en quoi est-ce ma guide ?). C’est ta guide car elle transmet cette sagesse par ton prisme. C’est comme si tu étais son .. contexte, son sujet d’étude. C’est une entité invisible qui existe partout et nulle part.

En PARTICULIER, Salomé est une guide qui observe beaucoup le monde et son fonctionnement. Comme elle est guide d’un messager (toi) elle a une compréhension accrue des dynamiques au monde. D’autres guides ont une compréhension des émotions, ou de la nature. Salomé n’est pas dans l’émotion. Sa valeur c’est la mission (Merci Menael)

 

15/ Lyvia est-ce que tu canalises ?

(Là c’est Lyvia qui parle)
Oui. Quelque chose du genre. Je reçois des messages, des voix, des sagesses différentes que je transmets. En général je ne fais ce que je fais ici que dans mon journal, et j’ai eu l’envie de partager!

Si tu veux toi aussi échanger avec tes guides, télécharge la méditation sur ce lien !

 

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.