Et si on se trompait quand on pensait au succès ?

ET SI ON SE TROMPAIT QUAND ON PENSAIT AU SUCCÈS?

Cette semaine, je suis allée voir ‘A star is born’. Le film est tout juste époustouflant, va le voir. J’ai regardé quelques interviews après avoir vu le film. Dont une oú Bradley Cooper commence une phrase par ceci : « quand on atteint ce niveau de succès créatif » expliquant que les personnes les plus ‘successful’ qu’il a rencontré font preuve de calme, de chaleur et de confiance.

Et cela m’a fait tilt : le succès créatif.

Les personnes que j’admire le plus dans ce monde ne sont pas des personnes qui courent après un succès financier ou professionnel. Ce ne sont pas non plus des personnes qui courent après un succès personnel. Ce sont des personnes qui courent après un succès CRÉATIF. Les personnes que j’admire le plus sont plus intéressées par CRÉER le maximum de ce qu’elles veulent créer dans le monde, que de courir après l’argent et la célébrité.
Je crois profondément que si tu vas A FOND dans ta créativité, que tu dépasses tes peurs, que tu travailles, que tu CHOISIS que c’est ta priorité, alors tu n’as pas d’autre choix que de réussir ta vie. Quoi de mieux que de te dire sur ton lit de mort : j’ai créé tout ce que j’avais envie de créer (et j’ai probablement encore des idées !). Que tu aies argent et célébrité en retour ou pas, ne seras-tu pas heureux d’avoir essayé ? Je ne sais pas, on ne peut pas savoir à l’avance….

Mais en tout cas, cette petite phrase m’a remis dans mon axe d’un millimètre : le succès après lequel je choisis de courir est le succès créatif. Celui de créer ce que j’ai envie de créer.

Ça veut dire bosser sur moi, et mes limites et ça veut dire reprendre ma routine d’écriture pour créer les livres que je veux créer. Et c’est la priorité.

La priorité n’est pas de devenir une star d’Instagram ou de gagner x mille par mois. La priorité est de créer des trucs cool, d’y mettre amour, énergie, temps, passion.
Et je répète : de créer ce qu’on a ENVIE de créer. Pas ce qu’attend de nous la société.

Et si l’argent et la célébrité sont une conséquence tant mieux. Mais sinon tanpis, au moins j’aurais créé ce que j’ai envie de créer.

Mets moi un 🔥 si tu me suis, et tagge un.e ami.e !

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.