Une petite leçon sur les énergies

Une petite leçon sur les énergies

En chacun d’entre nous, deux polarités coexistent. Certains les appelles le Yin et le Yang. D’autres les appelles l’énergie Féminine et l’énergie Masculine.

Le Masculin est ce que nous avons observé dans le monde ces 5000 dernières années.

Le Masculin est dans l’action, il prend des décisions, va de l’avant. Dans son expression la moins consciente, il exige, domine et menace. 

C’est pourquoi dans le business et dans le travail, il nous est demandé d’être en compétition, de pousser, de travailler de longues heures et de faire taire notre sagesse intérieure.

Le masculin est aussi très lié au Ciel, à l’esprit. C’est pourquoi dans notre société l’intelligence, le cerveau, sont valorisés. Et aussi récemment, les habilités du troisième oeil, de la clairvoyance ont été valorisés : on veut ‘savoir’ plus pour ‘accomplir’ plus.

En parallèle, le Féminin a été dévalorisé. Laissé à la traine. 

Qu’est-ce que l’Energie Féminine ?

L’énergie féminine est l’énergie de la Terre. Le féminin crée la vie, elle transmet la sagesse et donne de la guidance. Le Féminin écoute les rythmes et sons du corps et est profondément ancré – dans la joie et aussi la douleur, dans l’extase et aussi le chagrin.

Là où le masculin passe à l’action, le Féminin guide. Elle sait. Elle sent. Elle n’a pas besoin de donner d’explications. Elle est abondance, elle l’attire à elle, magnétiquement. Elle n’a rien à faire, à part augmenter sa vibration et s’autoriser à recevoir. Elle ne pousse pas. Elle s’attend à recevoir. Elle EST.

Et pourtant… son pouvoir a été censuré.

Les arts de la guérison eux mêmes ont été censurés. Finis les bains avec des plantes et des fleurs, finies les concoctions avec les herbes du jardin, finie la transmission sagesse de la mère à son enfant.

Les cycles féminins ont été ignorés. Il n’y a que récemment que nous avons commencé à parler ouvertement des règles et de la ménopause, du plaisir et du désire.

On a fait taire le Féminin.
Mais elle revient! 

Besos x

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.