Skip to content

J’ai toujours été une grande romantique.

J’ai toujours été une grande romantique. Je pense que si un mot devait résumer ma vie ce serait Amour. J’adore la romance, j’adore le flirt, j’adore les histoires. Je ne saurais dire d’où ça vient, mais ça me met du baume au cœur et de la joie. Par le passé cela m’a causé son lot de drames, Sex and the City pâlit à côté de ma vie. Mais je ne regrette aucune aventure, escapade, déclaration faite sous le coup d’un cœur trop romantique. 

J’ai entendu toutes les injonctions et aussi tous les jugements autour de moi. 

Dans l’ordre de ce qui me vient :

  • on ne sort pas avec un homme trop vieux pour soi, avec la différence d’âge cela ne va pas marcher ;
  • on ne couche pas le premier soir, ça laisse une mauvaise impression (je pense avoir laissé une bonne impression, merci beaucoup)
  • la plus dure à digérer : on ne sort pas avec quelqu’un en couple. Je ne le referais pas aujourd’hui, mais à cet âge, ça m’a appris
  • on ne dis pas je t’aime en premier (hello les déclarations d’amour insensées) et surtout pas à moins d’une semaine de la rencontre 
  • on ne déménage pas pour un homme 
  • on ne reste pas pour un homme
  • on ne change pas ses plans pour un homme
  • au début d’une relation on prend son temps (sauf que j’ai choisi de vivre intensément)
  • et aussi, merci Sex and the City, il faut attendre x temps pour rentrer dans une nouvelle relation (la moitié du temps de la relation selon Charlotte).

J’ai senti le regard des autres un peu plus ardemment ces derniers temps. D’habitude je m’en fous, mais je ne me suis jamais sentie aussi exposée que maintenant. J’avais fait le choix d’être transparente sur ma relation, et évidemment tout changement implique que des personnes se disent qu’elles ont une opinion à avoir sur mes choix.

Bref. 

Aujourd’hui j’ai eu une conversation avec mon frère du milieu (Hisea) sur des réflexions que je me fais sur l’amour, la romance, et les relations. 

Il me dit : tu as toujours été romantique, tu adores l’amour. Il y’a des gens qui adorent la ‘lovetance’ tu en fais partie. Et c’est vrai, j’adore l’amour, j’adore aimer intensément. Pour une nuit ou pour la vie. Et il m’a dit, ce qui fait que je ne m’inquiète pas pour toi et que je sais que tu prendras toujours la bonne décision, c’est que tu penseras à toi d’abord.

Et c’est là que mon mot pour l’année, égoïsme, continue de me sauver. Je choisis toujours ce que je veux pour moi d’abord, de manière très égoïste. Et rien ni personne n’a de pouvoir sur ma vie à part moi. Souveraine.

Je n’ai regretté aucun moment de romantisme prononcé. Certains m’ont emmené des magnifiques nuits. D’autres m’ont permises d’être et de rester avec des hommes pendant des années, des hommes que j’ai aimés, qui m’ont aimés, et que je respecte pour la personne qu’ils sont. D’autres m’ont fait mal, m’ont fait descendre d’un nuage enchanté. Et d’elles j’ai appris. 

J’ai appris à dire non, à m’écouter, à m’affirmer. J’ai appris à ne pas m’appuyer sur ce qu’attend de moi la société, ou ma famille, ou mes amis, ou mes lecteurs, ou mes clients. De l’extérieur on peut me croire complètement délurée. Mais à l’intérieur, j’écoute à chaque instant ce qui est juste et je le fais. 

Et si jamais je me plante eh bien ça me fera une belle leçon, tout simplement.

Entre l’amour et la peur, je choisis toujours l’amour. Ça rend ma vie tellement chouette 🥰

A tous les romantiques qui font des trucs de fou par amour d’un jour ou amour de toujours, c’est pour vous !

Nice, 17 août 2019

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top