Quelle vie courageuse choisis-tu ?

Il est temps de regarder quel genre de vie tu veux. 

Très très honnêtement.

Car il y’a des vies qui sonnent très bien, qui sont acceptables sur papier, et pour lesquelles tu n’auras pas à te battre plus que cela. Des vies confortables, quoi.

Et puis il y’a des vies, très loin de ce qui est communément admis, pour lesquelles tu vas devoir te battre. Des vies courageuses.

Et attention, la ligne est fine entre les deux. Et tu as le droit de choisir celle que tu veux.

J’allais me lancer dans des exemples ‘abstraits’ mais je vais te donner des exemples de vies courageuses que je connais :

  • jeune femme, 32 ans, qui a quitté toutes les relations qui pouvaient lui donner le saint-graal mari + bébé + maison pour aller chercher sa vérité à l’autre bout du monde (tu as deviné où je pars d’ailleurs ?).
  • femme mûre, 56 ans, qui a choisi de consacrer sa vie à s’occuper de son frère et sa sœur handicapés, au prix de beaucoup de liberté et de sacrifice, au gain d’une vie d’amour et d’accomplissement.
  • homme gay, 23 ans, qui choisis d’arrêter ses études après trois ans de sciences politiques et de droit, pour cette fois recommencer de zéro avec des études d’art, peu importe ce qu’en pensent les gens.
  • homme trans, 25 ans, qui un jour a choisi d’être « il », d’être « lui », d’être un frère, d’être un homme, malgré les regards des autres qui veulent lui attribuer une identité autre.

Je n’ai pas eu à chercher loin pour les exemples, tu le sais bien. Mais à chaque fois, la question c’est : qu’est-ce que la vie que je choisis ?

Bien sûr il y’a une part d’inévitable : la vie te met quelque chose entre les mains. Elle te donne des dés, des cartes à jouer. Et toi tu choisis ce que tu fais de ces dés, et vers quoi tu vas. 

Alors tu peux choisir….

  • l’aventure et l’exploration (je veux voir)
  • l’amour et la compassion (je veux être là pour mon prochain)
  • la création (je veux créer des nouveaux lieux, nouveaux objets)
  • l’affirmation (je veux être moi, tout simplement)

Qu’est-ce que le courage ?

Qu’est-ce que le courage quand l’alternative est de vivre une vie fausse dont on ne serait pas satisfait ou fier ?

Qu’est-ce que le courage quand l’alternative c’est se repérer à chaque instant ‘si seulement’ ?

Qu’est-ce que le courage quand l’alternative c’est une vie pleine de regrets ?

Le courage, c’est choisir ce en quoi l’on croit, avant tout. C’est choisir ce qui nous permettra le mieux de dormir la nuit. C’est choisir ce qui vibre en intégrité avec qui on est. Le courage c’est de ne pas se travestir, et d’oser dire : je fais ce choix et j’assume.

Souvent, le choix n’est pas facile. 

Souvent, il nous demandera de la force, énormément de force.

Mais à la fin, on pourra partir en paix et en sérénité, parce qu’on aura choisi ce que NOUS estimons comme bien, selon nos valeurs, et selon nos priorités.

Et ce qui nous semblait un jour ‘courageux’ apparaîtra comme une évidence : faire autrement n’aurait pas eu de sens.

Le monde manque de courageux. Partout où nous posons les yeux, des personnes immobiles, prostrées, qui ne veulent pas bouger de peur de se heurter. Qui préfèrent se protéger du mal, et donc se priver de la VIE. 

A trop vouloir se protéger, à trop vouloir assurer ses arrières, à vouloir s’assurer à l’avance ce qui va se passer 10 pas plus loin, on se prive de la surprise du chemin. Ou pire, on ne bouge pas. Comment puis-je poser le pied là où je ne connais pas ?
Or quand on ne bouge pas, on meurt.

Affirmez-vous. 

Affirmez ce en quoi vous croyez.

Et incarnez-le. Joignez les actes à la parole. Retroussez-vous les manches et allez vers le chemin le moins traversé. C’est par là qu’on a besoin de vous. C’est par là. 

Vous prostrer ne sert à rien.

On meurt tous de toute façon.

Alors autant vivre et faire et être ce qui nous tient à cœur, pas vrai ?

Lyvia 

(Tout le temps que j’écrivais je criais les mots dans ma tête. Permission de relire ce texte en vous imaginant que je vous parle très fort !)

En t’inscrivant à l’Energie de Vie avant ce soir, Minuit, je t’offre un programme entier d’une valeur de près de 500 euros, Rebecca. Rebecca est mon tout premier programme sur la spiritualité, qui te donne les bases du travail avec l’intuition. Vois le comme le pendant ‘pratique’ de l’Energie de vie, pour te donner les outils pour inclure une pratique de spiritualité dans ta vie.

On y couvre : 1/la capacité à suivre son âme et non ses peurs 2/l’accès à votre guide et comment échanger avec 3/le lien spiritualité et sexualité 4/La spiritualité et l’argent 5/assumer son côté spirituel. 

C’est un parfait complément au travail que nous ferons ensemble dans l’Energie de vie, et en t’inscrivant aujourd’hui, tu y as accès gratuitement.

Clique ici pour rejoindre l’Energie de Vie. Le travail a déjà commencé 🙂 je m’inscris

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.