Skip to content

Et si mon compagnon est jaloux de mon succès ? (+ une surprise à la fin)

Hier nous avons eu un SUPER live ! 1h45 de conversation hyper intense. On a parlé de mon amour pour Cardi B, de comment l’entrepreneuriat est une superbe solution quand on souhaite avoir une famille, de s’exprimer sur le sexe et le handicap et aussi… de couple !

Une personne nous a posé la question suivante : comment faire quand mon compagnon est jaloux de mon succès ? Le doudou, derrière la caméra a répondu : « tu l’éduques » Et moi j’ai répondu : « tu le quittes » 😀 Le doudou a beaucoup + de compassion que moi.

S’en est suivie une longue discussion sur le couple comme outil puissant pour… nous élever et aussi nous rabaisser.

Scoop de l’année : mon chéri a intervenu en live. La communauté lui a posé des questions auxquelles il a répondu, par mon biais.

Ainsi, que faire quand notre partenaire est « jaloux » de notre succès ?

Personnellement, je suis dans la relation la plus soutenante que je n’ai jamais connue. Et par le passé, j’ai connu la jalousie et le manque de soutien de mes ex. Ou… simplement, leur manque d’ambition qui, quelque part, m’ennuyait (je ne vais pas te mentir…).

Je me retrouvais toujours à pousser pour les motiver, ou pire, les rassurer que mon succès ne nuirait pas à notre relation. C’était épuisant.

Il y a plusieurs raisons qui font qu’un partenaire peut avoir du mal avec notre succès : peut-être se sent-il en insécurité ? Peut-être que lui-elle n’accomplit pas ce qu’il a profondément envie d’accomplir ? Peut-être que le fait d’aller vers nos rêves le-la renvoie au fait que lui-elle ne va pas après les siens ?

Mais…et je suis probablement très dure sur ce point là : ce n’est pas notre problème. C’est le sien.
On ne peut pas passer notre vie à rassurer quelqu’un, à le-la faire se sentir mieux, ou même à se ralentir pour ne pas trop le brusquer. C’est à lui de regarder ce qui se passe de son côté. Et nous ne pouvons qu’être témoin du processus… ou partir.

Tout ce que l’on peut faire, c’est échanger sur la situation : tu sembles te sentir en insécurité, d’après toi d’où ça peut venir ? / est-ce que tu vas après tes rêves ? Mais on ne peut pas faire le travail à sa place.

Nous montons dans un train, en direction de notre propre ascension. Et trop longtemps nous nous sommes pliées en quatre pour ne pas créer l’inconfort autour de nous.
J’ai été moi-même dans de nombreuses situations où j’ai tempéré mon succès pour ne pas gêner l’autre. Quand l’autre est la personne avec qui on partage notre quotidien… argh, c’est tendu.

Ma philosophie de maintenant : « qui m’aime me suive ! »
Même si cela signifie travailler sur soi et regarder la vérité de ce qui se passe en chacun.

C’est pourquoi pour moi, manifester le bon partenaire de vie pour nous, et si on l’a déjà, travailler chacun sur nos propres limites, blocages et insécurité est primordial. Surtout quand on choisit d’être une femme riche et puissante !

Quand on a demandé au doudou quelle était sa conception du couple il a répondu : « un couple est une équipe. Ta réussite est ma réussite, et ma réussite est ta réussite. Quand l’un monte, les deux montent. Et même si parfois c’est l’un qui est dans la lumière, l’autre gagne tout autant ». Et je crois à ça.

C’est pourquoi dans Femmes Riches et Puissantes, j’ai intégré tout un module sur l’argent et le couple.
C’est un pilier. Il peut vous permettre de déplacer des montagnes. Comme il peut vous permettre de rester immobile parce que l’autre ne veut pas bouger.

J’ai invité deux expertes à parler du couple, une thérapeute (hum, la mienne) et une amie en couple depuis 20 ans qui a créé plusieurs business avec son mari.

C’est tellement tellement important.

Je vous invite à bloquer 1h45 de votre temps pour regarder les lives d’hier soir, ils ne seront dispos que quelques heures encore :

  • Partie 1 (sur Cardi B, le fait d’assumer qui on est, et l’entrepreneuriat comme soutien pour notre famille) – lien de la partie 1 (20minutes)
  • Partie 2 (sur le fait de parler de sexualité, sur le couple, et sur son importance.. avec sur la fin un questions / réponses inédit avec mon chéri :D) – lien de partie 2 (1h20)

Et si vous ne l’avez pas encore fait, plongez-vous dans la page Femmes, Riches et Puissantes – . Ce programme est révolutionnaire car il enseigne l’argent comme jamais il ne nous a été enseigné. Je n’en ai jamais vu de similaire. Et je l’ai créé car ses enseignements manquaient parmi tout ce qui était offert. Si vous vous sentez appelées, venez.

Et… j’ai une surprise.

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé un paiement en plusieurs fois. Jusqu’à en 12 fois parfois.
Haha, nous n’allons pas faire ça. Simplement parce que c’est un grand risque pour nous, et aussi parce que nous voulons que cet investissement vous fasse également dépasser vos limites et propres blocages. Le travail commence à l’achat en lui-même. S’offrir ce programme, c’est déjà un gros pas d’amour de soi et d’affirmation de soi.

CECI DIT : il m’a semblé juste de mettre en place un paiement en 6 FOIS
. Afin de rendre le programme + accessible à ceux-celles d’entre vous qui n’ont pas le cash dispo immédiatement. Toutes les options de paiement sont disponibles une fois que vous appuyez sur le bouton d’achat. TELLEMENT hâte de vous retrouver parmi nous !

Lyvia

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top