Skip to content

L’énergie féminine et l’énergie masculine de l’argent ou… pou rquoi l’argent c’est facile :)

L’histoire se passe au Ritz, à Paris. C’est l’été et nous sommes trois femmes installées dans le salon Proust, mon préféré avec ses verrières bleues.

Nous sommes trois femmes en cours de manifester notre première année à multiples 6 chiffres.
Et sur une serviette en papier j’écris : « making money is easy. » – gagner de l’argent c’est facile.
Parce que ça l’est.

Gagner de l’argent, c’est super facile. Non mais vraiment.
Et tu sais pourquoi c’est facile pour moi ? Et bien… parce que je le crois 😀

C’est la beauté de décider de sa réalité et de vibrer au niveau d’énergie que l’on a décidé : si on décide que c’est facile, alors ça l’est. Si on décide que c’est difficile, alors ça le dévient aussi.

C’est une croyance très ancrée, notamment chez ceux et celles d’entre nous qui ont vu nos parents trimer pour gagner de l’argent : gagner de l’argent c’est difficile, il faut travailler dur. Et quand ça vient facilement, c’est forcément de l’arnaque. C’est forcément un piège.

Tu te reconnais dans ça, ?

Parce que je sais que tu fais probablement partie des personnes qui aimeraient que l’argent… soit facile.
Que ce soit fun, que ce soit fluide.
Que gagner plus ne soit pas synonyme à plus de lutte et de travail, mais synonyme de plus de joie et d’alignement.

L’une des raisons qui fait qu’on croit l’argent compliqué, c’est qu’on l’a souvent regardé sous un seul angle : celui de l’énergie masculine. Celui de l’argent qu’il faut aller chercher, pour lequel il faut trimer. Celui pour lequel la compétition est nécessaire, et un peu de domination aussi.
C’est le masculin qu’on nous a montré, qui est aussi, plutôt inconscient / immature.

Ceci dit, quand on comprend les polarités, et quand on met de la conscience sur ces polarités, les choses changent.

Qu’est-ce que l’énergie féminine de l’argent ?

L’énergie féminine, que nous avons en chacun d’entre nous, peu importe notre genre, est l’énergie que j’associe à la terre. C’est l’énergie de l’abondance. C’est l’énergie du plus que prévu. La nature EST abondante. C’est son état « normal », disons. Quand le cycle de la vie fonctionne comme il doit, alors l’abondance est présente.

Notre croyance ? Qu’il faut chercher l’abondance. Qu’il faut lutter pour l’avoir. Alors qu’en fait, elle est déjà là. Il s’agit de la laisser être et exister. Accéder à l’abondance c’est enlever toutes les entraves qui l’empêchent de croître, et arriver au niveau de ce qui est fluide, vrai, naturel pour nous.

L’énergie féminine ne va rien chercher. Tout vient à elle, naturellement. Elle magnétise et elle attire.

Ceci dit, elle est à son maximum quand elle est couplée à l’énergie masculine.

L’énergie masculine est là en soutien. De même, nous l’avons en chacun d’entre nous. Ce sont les systèmes en place pour favoriser l’abondance. Là où l’énergie féminine est représentée par la terre, l’énergie masculine s’apparente plutôt au ciel. Le ciel qui fournit la pluie qui favorise l’abondance. L’énergie masculine est également celle de l’action.

Là où le féminin guide intuitivement en disant : « on va là », le masculin lui, va passer à l’action, et faire en sorte qu’on y aille.

Ainsi, quand il s’agit d’attirer l’argent avec fluidité, l’énergie féminine magnétise, et l’énergie masculine met en place les actions pour que cette magnétisation se manifeste dans la réalité.

Comprendre l’équilibre des deux et le maîtriser est fascinant. Cela nous donne une clé de compréhension simple :
Est-ce que c’est mon énergie féminine qui bloque ? —> questions : suis-je dans la joie ? est-ce que je suis en train de suivre mon intuition ? est-ce je crois en l’abondance et dans le fait que les choses viennent à moi naturellement, de manière fluide ?

Ou…

Est-ce mon énergie masculine qui bloque ? —> questions : est-ce que je fais les actions qui me sont inspirées ? Ou est-ce qu’au contraire j’ai peur et je freine ? Est-ce que je crois dans le soutien à mon abondance ? Dans le fait que tout est organisé pour que mon abondance soit maintenue et grandisse ?

Une fois qu’on a compris ça, on peut dérouler à plusieurs niveaux :

  • Travailler notre mariage intérieur : mon féminin et mon masculin travaillent-ils ensemble pour oeuvre à mon abondance ?
  • Travailler notre rapport à la sexualité et les polarités en nous : y a t’il un espace en moi où, physiquement je ne m’autorise pas à recevoir (du plaisir) ? Y a t’il un espace en moi où, physiquement je ne m’autorise pas à pourvoir, soutenir, donner (du plaisir) ?
  • Est-ce que le féminin en moi se sent soutenu par le masculin de l’argent (par exemple, l’argent comme soutien de ce que je souhaite accomplir, l’argent qui travaille pour moi et non l’inverse ?). Est-ce que le masculin en moi se sent inspiré par le féminin de l’argent (par exemple, est-ce que je m’autorise à accéder à mon intuition, à l’appel de mon âme pour donner au masculin la bonne guidance en ce qui concerne le chemin par lequel l’argent viendra ?).

C’est fascinant et nous pouvons aller très loin comme ça.

Il y a tellement à dire sur le lien entre l’argent et ces polarités. Il y a tellement à dire sur le lien entre l’argent et nos énergies.

Il y a tellement à dire sur le lien entre l’argent et notre expression de la sexualité – que ça aille de notre rapport à la sexualité à nos orgasmes.

Et c’est l’enseignement qu’on nous a si peu donné.
Alors qu’aujourd’hui il me semble indispensable pour incarner l’argent fluide, joyeux, juteux et emprunt de jouissance et de plaisir.

C’est pourquoi j’ai créé Femmes Riches et Puissantes : pour que nous ayons toutes accès à l’éducation qui ne nous a pas été transmise. Ou dont la transmission a été entravée.

Si tu en as assez que l’argent soit un point de friction dans ta vie, il est temps de te joindre à nous. Si tu sens que tellement plus est possible, plus grand, plus fluide, plus puissant, il est aussi temps de te joindre à nous.

Il ne reste plus que deux jours pour t’inscrire au programme.
Je sens que ce sera un conteneur spécial pour des transformations puissantes.

Clique ici pour lire la page de vente en détail et t’inscrire :
http://lyviacairo.com/femmesrichesetpuissantes

Et si tu as des questions, n’hésite pas à les poser en réponse à cet email ou à m’écrire sur Instagram.

Avec plein d’amour, en cette avant dernière journée de l’année.

Lyvia

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top