Skip to content

**Ton ambition peut changer le Monde**

Visuel Pinterest

Je suis exaspérée quand j’entends ‘je ne veux pas beaucoup d’argent’, ‘je n’ai pas besoin d’argent’ ‘j’aimerais vivre sans argent’ ‘l’argent ça sert à rien’, etc.
Cela m’exaspère car cela signifie que… cet argent on le laisse entre les mains d’autres personnes, qui sont es mêmes depuis des décennies : des hommes blancs.

Alors évidemment, quand on pense à l’argent, on pense à ce qu’il représente, et à ce que l’on sait de lui, à ce qu’on a vu de lui.
Je pourrais l’identifier aux filles riches de mon ancienne fac, qui à 18 ans portaient un sac Chanel comme si c’était le cabas le plus banal du monde (filles très sympathiques, soit dit en passant). Je pourrais l’identifier à mon ancien boss blanc, cinquantenaire, millionnaire et beau gosse, passant ses nuits en boite avec des filles de 20 ans, pour ensuite rentrer auprès de sa femme et de ses trois enfants à 7h du matin #normal.
Je pourrais l’identifier à ces vieilles femmes riches et pincées du 16ème qui détournent le regard quand elles me voient moi, mon frère + ses 50 000 piercings dans la rue.

Or je choisis de le voir autrement, au delà de mes pré-conceptions et croyances, pour ce qu’il est : un outil de pouvoir et d’impact.
Et quel est ce pouvoir ? Encore une fois, un ‘gros mot’ associé aux arnaques et à la politique. Au fait d’écraser les autres pour mieux s’élever.
Le pouvoir, c’est juste la possibilité de ‘faire’.

Et le pouvoir dont je vous parle est un pouvoir auquel on ne pense jamais : Le pouvoir de REDISTRIBUTION.

En laissant l’argent entre les mains des mêmes personnes, eh bien on s’assure que les mêmes décisions, choix, et impacts seront réalisés.

Si grâce à votre ambition d’aller plus loin et de dépasser vos limites, vous gagnez de l’argent, que vous le demandez en retour de la valeur que vous offrez au monde, non seulement vous enrichissez le monde (car vous contribuez à l’amélioration de la vie de quelqu’un) mais surtout vous vous octroyez le choix. Le choix de décider OÙ va votre argent. Et quelle cause se trouve enrichie.

Et on pourrait vouloir un monde sans argent. On pourrait aussi vouloir un monde où les riches disparaissent et n’existent pas. Mais l’argent fait bel et bien partie de notre système économique. Et tout le temps qu’on passe à pester contre lui, eh bien les mêmes personnes s’enrichissent, prennent des décisions avec l’argent qui ne sont pas celles que nous prendrions nous et construisent le monde à leur image.

Et nous à coté, tout ce que l’on fait, c’est se plaindre.
Avoir de l’argent, et décider de ce que l’on en fait, est encore une fois, une question de responsabilité.

::
Aujourd’hui, pour le plus petit des rêves, il faut de l’argent. Voyager, acheter une maison, payer les études de ses enfants. Des choses qui semblent simples et qui pourtant coutent.

::
Mon ambition a changé dans mon business quand j’ai réalisé que je voulais avoir un impact financier au-delà de MA personne.
Quand on dit ‘l’argent ne m’intéresse pas’, ce qu’on considère c’est sa propre vie à soi, et le fait qu’on est d’accord de vivre avec peu (ou bien on est dans la déni).
Mais alors on ne pense pas au POUVOIR DE REDISTRIBUTION dont on se prive. Du pouvoir de faire une différence, d’avoir un impact, selon nos valeurs et ce qui compte pour nous.
Un pouvoir qui peut redessiner la carte du monde.

Quand j’ai compris cela, mon ambition est passée du ‘classique’ 6 chiffres, aux… 7 puis 8 chiffres.

Personnellement, voici à quoi j’emploie mon argent :

Mon besoin / désir principal est le confort. Ainsi beaucoup de mon argent personnel passe à me sentir confortable. Je mange souvent dehors, j’aime que mon intérieur soit confortable, je mets mes robes au pressing, je prends le Uber quand je ne veux pas prendre le métro. En fait, je crois que j’ai tellement galéré dans ma vie qu’aujourd’hui je fais tout pour que les choses ‘roulent’ dans mon quotidien, et pour minimiser l’inconfort et la galère.

Je pense que notre richesse personnelle (en argent, en expérience, en confort, en amour) doit simplement être dirigée vers ce qui nous fait envie et plaisir, ce qui nous fait nous sentir bien.

Toute dépense est saine à partir du moment où vous la sentez, et qu’elle est fluide pour vous. Que vous la faites pour vous sentir bien, et non pour prouver quoi que ce soit au monde, ou à vous-mêmes. L’argent n’est qu’un moyen. Ce n’est pas une fin. Et le premier job de votre argent, c’est d’améliorer votre vie, tout simplement. Cela fait de vous quelqu’un de meilleur et de plus épanoui. Donc c’est tout bénef pour le reste du monde.

Maintenant, tout cela, même si ça a un coût, ne représente pas non plus des millions ! Je fais quoi du reste ?

C’est parce que je sais ce que je veux faire du reste que j’ai fixé l’objectif à plusieurs millions pour l’année prochaine.
L’argent pour l’argent ne sert pas. C’est son utilisation qui compte.

Au delà de financer ma vie je :
1 – Paye mon équipe. Et j’en suis vraiment très fière. Je contribue au développement de plusieurs jeunes femmes brillantes, je leur enlève le stress de l’argent et leur permet de développer leurs projets avec sérénité.
2 – J’investis dans des projets et des causes qui me tiennent à coeur – dans des projets éducatifs, dans des start ups que j’aime bien, et dans un futur proche, dans des projets immobiliers super cool. Et ça ça demande pas mal de cash.
3 – Consomme selon mes valeurs et ma conscience politique. J’achète des petites marques, des produits faits par des femmes, aussi des femmes de couleur comme moi, et je contribue à leur business à ma façon.

Je veux exercer mon pouvoir de distribution.
Je ne veux pas laisser d’autres décider à ma place de ce qui est bon pour moi et pour mon coin du monde. Je veux faire ma part, et avoir de l’argent me rend davantage indépendante de forces extérieures (grandes entreprises, politiques, etc.).

CONCLUSION : On peut être riche et ne pas être un connard. Au contraire. Etre riche vous donne un pouvoir de redistribution, et donc d’impact.
Il est temps que l’argent vienne entre les mains de gens sympas qui veulent rendre le monde meilleur. <<

Maintenant, c’est ok si cela ne vous intéresse pas d’utiliser l’argent ainsi. Mais que vous en soyez conscients ou pas, votre argent et vos choix de consommation on un impact.

Si vous êtes prêts à gagner l’argent pour 1/ améliorer votre vie et 2/ avoir un impact positif sur le monde alors vous êtes au bon endroit. Vous avez compris ce que nous essayons de faire ici. Et je vous promets de vous proposer des choses très sympa, y compris en tout premier un atelier à venir sur… comment gagner 250k en 2020 !

Découvre-le et inscris-toi dès maintenant ici : http://lyviacairo.com/masterclasse250k

A vous : vers quoi aimeriez vous distribuer votre argent ?

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top