peut-être que tu ne t’aimes pas assez…

Si tu t’aimais assez…
Tu ne resterais pas dans un travail qui te donne envie de disparaître. Tu ne restes pas dans une relation toxique où l’on te fais souffrir, Tu ne te laisses pas juger, critiquer, rabaisser par les personnes qui sont soit-disant tes proches et là pour t’aider.

Si tu t’aimais assez…
Tu ne mangerais pas ces cochonneries qui te font te sentir mal après, tu ne te dirais plus jamais des méchancetés dans le miroir. Tu n’aurais plus jamais envie de pleurer en essayant un jean alors que la vendeuse te dit “oh pour votre morphologie , c’est difficile”.

Si tu t’aimais assez…
Tu ne tolèrerais pas ce qui n’est pas bon pour toi, Tu dirais stop, t’énerverais, pèterais des câbles. Tu parlerais.

Si tu t’aimais assez…
Ce serait plus important que tout le reste. Qu’avoir l’air ‘bien’, qu’avoir l’air de faire les choses ‘bien’, d’être irréprochable, lisse, parfait. Si tu t’aimais assez, rien ne passerait avant… t’aimer.

Si tu t’aimais assez…
Tu arrêterais de te morfondre dans ta situation actuelle, et tu prendrais les risques, tu essaierais, tu ferais les choses qui font chanter ton cœur et qui te font peur. Tu suivrais au bout du monde ce mec, qui est l’opposé de toi, avec qui c’est presque contre nature d’être, mais qui oh mon Dieu te fait te sentir si bien. Tu passerais un peu plus de temps à créer, à inventer, à t’amuser. À écrire, à rêver, à faire des choses sans aucune utilité.

Si tu t’aimais assez… tu ferais les choses par envie, et ce serait assez.

Tu n’essaierais plus de faire semblant, tu n’essayerai plus de te plier en dix pour te conformer.

Si tu t’aimais assez, tu t’autoriserais à vivre, à respirer.

Si tu t’aimais assez, tu montrerais ce que tu crées avec fierté. Tu n’aurais pas peur du regard des autres, parce que ton amour de toi même, suffit.

Si tu t’aimais assez, tu crierais ta valeur haut et fort, à qui veut l’entendre. Tu serais fière de toi, de ce que tu accomplis. Tu n’hésiterais pas à vendre, à fixer des prix haut, à dire : je ne suis pas chère, c’est juste que tu ne peux pas te payer mes services. Toc.

Si tu t’aimais assez, tu marcherais bien droit, comme une reine. Jamais tu ne remettrais en cause TA valeur.

Si tu t’aimais assez, tes faiblesses, tes défauts, tes incohérences, tes faux pas, eh bien tu les regarderais avec bienveillance, en disant ‘ouaip, ça c’est tout moi’.

Si tu t’aimais assez, tu pourrais ouvrir ton cœur plus grand, pour donner encore plus d’amour. Aux autres autour de toi. Tu serais cet espèce d’ange qui flotte, qui est illuminé de l’intérieur et qui a simplement ce souffle de vie et de bonheur constant.

Ah… si tu t’aimais assez…Si seulement tu t’aimais assez… 
Alors, rien ne pourrait t’arrêter. Alors, tu te donnerais la permission de tout. Tu travaillerais dur vers tes rêves. Et tu glanderais quand tu en a besoin.

Tu aimerais fort autour de toi. Et tu t’éloignerais fort de ceux qui te tirent vers le bas. Tu t’exprimerais, t’énerverais, dirais la vérité, te tromperais, te relèverais. Tu sourirais, tu rirais, tu serais forte. Si tu t’aimais assez…

Est-ce que tu t’aimes assez ? 

Quand on ne s’aime pas assez, c’est aussi qu‘il y a des parts en nous que l’on n’accepte pas complètement, que l’on cache, que l’on ne dit pas haut et fort parce qu’on ne l’assume pas forcément. 
Dans 30 jours, 30 jours vérités, édition 2020, je te pose une question chaque jour. Mais attention, pas une question facile ! Une question qui demande de te regarder en face et de te dire “Voilà où j’en suis par rapport à cette question”. 

En un mois, cette expérience peut être transformante pour toi… si tu choisis d’aller voir ce qui se passe à l’intérieur de toi. Une précédente cliente de ce programme partageait avec nous : “En tout cas, je me félicite, je nous félicite d’oser le changement, oser affronter tous les sous-entendus que contient la sexualité parce que, s’il s’agissait juste de cul, ce serait tellement plus facile, même pour une fille sage comme moi. Mais, on parle du pouvoir des femmes, de l’éducation de nos filles et de nos fils.”

Aujourd’hui, tu peux commencer par t’aimer assez et créer un changement en toi et autour de toi, en prenant la décision de nous rejoindre !

Lyvia

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.