Skip to content

Arrête de t’excuser d’être qui tu es

Lyvia Cairo_36

As-tu déjà eu ce réflexe, d’expliquer par avance ce que tu vas faire de façon à être « comprise » et que cela soit bien reçu ?

De façon à ce qu’on ne te croit pas complètement folle, ou méchante, ou violente, mais que oui, oui, il y a bien une raison logique à tout ça ?

As-tu déjà eu ce réflexe de te justifier de quelque chose alors qu’il n’y a pas d’autre justification que… c’est juste toi, tu en as envie, et c’est comme ça.

J’ai lu récemment une phrase : « je m’aime assez pour ne pas avoir à être comprise ». 

Et wow, cela m’a fait quelque chose. Car dans nombre de situations, surtout dans les relations, où je devais délivrer un message difficile – qui souvent visait à protéger mon énergie – mon premier réflexe était de me demander : j’espère qu’il-elle comprendra ? 

Comme si le fait d’être compris-e justifiait comment on se sentait. Mais on a le droit de se sentir comme on se sent pas vrai ?


Ceci dit, on met les formes…

Parce que… peur de blesser, peur de faire mal, peur de rendre l’autre malheureux, certes.
Mais surtout… peur de passer pour une grosse connasse. Peur de passer pour la nana qui prend des décisions arbitraires, et qui au fond… est folle ! Peur d’être rejetée.

Je suis folle ? Et alors ?

J’agis dans la totale incompréhension des personnes qui m’entourent ? Et alors ?

On se demande ce qui a bien pu me prendre au corps ? Et alors ?

Quand allons-nous arrêter de s’excuser de qui nous sommes ?

Quand allons-nous arrêter d’agir selon le regard des autres, ce désir de continuer d’être aimé ?

C’est fou car quand on agit ainsi, quand on se casse la tête en se disant : j’espère qu’il – elle a compris – c’est nous que nous ne sommes pas en train d’aimer.

Nous conditionnons notre vérité au fait d’être accepté.

Nous ne croyons pas que notre ressenti suffit.
Que notre intuition suffit. Et nous sommes, au fond, en train de manipuler une réalité.

« Tu sais quoi, je vais sur-expliquer et comme ça telle personne ne sera pas fâchée. »

« Je vais BIEN lui expliquer, avec les mots justes et doux, et la personne comprendra. »

Et peut-être qu’on pourra continuer en amour et en harmonie.
Mais… ce n’est pas vrai. Notre vérité peut et VA causer des réactions.

Et alors ? 


Et alors quoi, si cette personne pète une crise ? Et si cette personne pète une colère ? Et si cette personne choisit de ne plus jamais te parler ? Ou pire va crier sur les toits que tu es une personne horrible ? Est-ce vraiment grave si tout ce que tu as fait c’est être dans ta vérité du moment et exister en étant toi ? Et que ça ait été mal reçu ?

« Je m’aime assez pour ne pas avoir à être comprise ».  

Mes plus grandes angoisses et souffrances arrivent quand je me retiens d’être moi, de parler comme je le sens, d’agir comme je le sens, soit-disant pour préserver l’ego des gens, alors que c’est mon ego à moi que je protège.

Ne puis-je pas juste exister en étant moi et en arrêtant de m’excuser pour qu’on m’aime assez ?

Je crois bien ! 

SUBLIME est là !!! Les premières inscriptions ont commencé, j’ai reçu près d’une dizaine de questions déjà et je pense que cette offre est celle que vous attendiez ! Sublime, c’est la conjonction de plusieurs intuitions : mon chéri qui me dit ‘ta robe est sublime’ (merci chéri), moi qui vois une femme sur Instagram qui dégage une énergie de feu, et le rappel de quand j’étais petite, et que je ne me sentais pas sublime du tout.

La réalisation qu’au fond, on nous a appris que pour attirer ce que l’on désirait dans la vie – surtout sur le plan amoureux ! – il fallait ressembler à un certain type de personnes, et agir comme un certain type de personnes. C’était toujours les mêmes à la télé qui choppaient le beau gosse gentil et adorable.

Or la beauté ne vient pas des standards qu’on nous a imposés. Et pour magnétiser des choses dans notre vie, c’est l’inverse de se conformer qui fonctionne. Il s’agit d’être encore PLUS soi, de l’exprimer à fond, d’assumer qui on est, et de laisser transparaître notre essence la plus pure. Vous le savez comme moi : la confiance, le rayonnement, la chaleur exsudent de l’intérieur. Et ça, nous allons le travailler ensemble, en libérant notre énergies, en transformant nos croyances, et en passant par le corps !

Bienvenue dans Sublime – c’est par ici 🙂 http://lyviacairo.com/sublime

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top