Skip to content

Les questions à se poser au premier rendez-vous {Live + Retranscription}

En septembre 2019, j’ai fait un live sur les questions à se poser au premier rendez-vous. C’est une question qui revient souvent. Ainsi je mets la vidéo ici + la retranscription de cette vidéo juste en dessous ! Enjoy !

Retranscription :

19:10

Question à poser au premier rendez-vous

https://www.facebook.com/lyviacairofr/videos/417906015521015/ – Juillet 2019

Aujourd’hui j’ai envie de parler des questions à poser lors d’un premier rendez-vous ! Ce sujet m’est venu au réveil.  

Je suis quelqu’un qui aime la transparence et l’honnêteté, je n’aime pas le mensonge. J’ai une approche des premiers rendez-vous qui est peut-être un peu différente de celle de la plupart des gens. 

Le mystère et les sous-entendus rythment beaucoup des premiers rendez-vous. Pour ma part, j’ai une check-list ! Il y a des choses que j’ai besoin de savoir très rapidement pour savoir si je fais de l’espace pour cette personne dans ma vie. Mon temps est extrêmement précieux, et quand je partage avec quelqu’un, ça compte énormément. Je parle notamment de relation hétérosexuelles, car je le suIs, mais je pense que ce n’est pas différent si vous êtes homosexuels ou que.

  1. Comment est la vibe ? Est-ce qu’elle est chill, tranquille ? Est-ce qu’on se prend la tête ? Est-ce qu’on a des choses à se dire, est-ce que c’est tendu ? Est-ce qu’on arrive à être à l’aise avec l’autre ? C’est le premier indicateur.
  1. Qu’est-ce que la personne recherche ? Un plan cul ? Une relation stable ? Qu’est-ce qu’une relation pour toi ? Ça représente quoi ?
    Qu’est-ce que tu recherches dans ta vie avec honnêteté ? — Pour ma part, je ne recherche pas une relation d’un soir mais à être en couple. Si c’est ce que tu recherches, je ne suis donc pas la bonne personne pour toi. Ça n’a aucun intérêt de mentir à ce stade là afin qu’il n’y ait pas de mal-entendu. Imaginons que tu recherches personnellement un sex friend, et que moi je n’en recherche pas, mais que tu me dis que tu recherches un couple, comme moi : si on couche ensemble, le problème sera que je vais m’attacher, parce qu’on a communiqué sur le fait qu’on recherchait à être en couple. Cette question est la base d’un premier rendez-vous, car c’est important de comprendre ce que la personne recherche. Ça m’est souvent arrivé de passer un super rendez-vous avec quelqu’un et que le lendemain la personne ne réponde plus à mes textos. Pourquoi faire ? Tu ne peux pas passer à côté de l’opportunité de coucher avec quelqu’un ? Et puis c’est vraiment pas cool de coucher avec quelqu’un qui sait qu’elle veut aller vers une relation et que vous non. Note que parfois j’ai en fait cherché un plan cul, et que la personne me mente et me dise qu’elle recherche un couple n’était pas une bonne idée non plus !
  1. Quelle est la situation familiale de la personne ? Est-elle en couple ou célibataire ? Car le nombre de personne qui ne renseignent pas sur Tinder (ou autres sites de rencontre) qu’elles sont en couple est dingue ! J’ai beaucoup de copines qui rencontrent un mec qui finalement a quelqu’un dans leur vie. Pourquoi tu ne lui as pas demandé ? Moi je pose cette question dès le début : ne partez pas du principe que quelqu’un est libre lorsqu’il vous rencontre. Ce n’est pas vrai. Il parait que 60% des personnes sur les sites de rencontre sont en fait en couple.
    « Est-ce que tu es dans une relation ? » Ça arrive ! Mais cette personne peut être en instance de divorce ou être séparé-e. Est-ce que tu couches avec ton ex ? Des personnes séparées peuvent coucher avec leur ex. Tu as peut-être une vision de la séparation, mais demande avec précision parce que le nombre de personnes qui te disent qu’elles sont séparées mais qui dorment dans le même lit est incroyable. Est-ce que la personne a des enfants ? Est-ce que je suis d’accord avec le fait qu’elle en ait ? 
  1. Pourquoi ça s’est terminé avec ton ex ? : on n’ose pas la poser, mais j’ai besoin de savoir. Est-ce que tu l’as trompé-e, qu’est-ce qui matchait pas avec toi qui a fait que ça se terminait ? Ça peut me permettre de savoir ce qui est important pour toi — moi je sais pour chacun de mes ex pourquoi ça s’est terminé. Du coup, si je te communique cette raison, tu sais un peu plus sur moi et ce que je recherche. Si la raison est quelque chose qui peut se réitérer dans notre relation, je passe à autre chose. (Et si c’est lié-e à vous deux et votre compatibilité, on peut tester) – PS : je fais aussi attention aux personnes qui disent du mal de leur ex sans reconnaître leur responsabilité. Jamais un excellent signe.
  1. Si c’est une relation sexuelle que l’on recherche tous les deux, on va en parler : tu cherches quoi, un plan d’un soir, un plan régulier, quels sont tes désirs sexuels, quels sont tes fantasmes, qu’est-ce que tu veux apprendre ? J’ai déjà été sex friend avec des gens, il n’y a pas de soucis. Tout est ok, et on ne se juge pas.
    Si c’est pour une relation de couple : Essayez de voir si cette personne a de la place pour une relation dans sa vie. Car il arrive que les gens souhaitent être en relation mais n’aient ni l’espace ni le temps. Travaillant sur la sexualité, je pose la question de la sexualité très tôt (qu’as-tu envie d’explorer), mais ce n’est pas forcément nécessaire.
  1. Cette personne a-t-elle des passions ou des projets ? — je suis quelqu’un qui adore sa vie, je suis assez occupée, et je me suis souvent retrouvée avec des personnes qui n’avaient pas de passions très claires. Je n’aime pas les gens tristes et les personnes qui ne sont pas heureuses dans leur vie. Je demande donc toujours s’ils aiment leur travail. Je tolère le « non mais je fais quelque chose à côté ». Ce n’est pas facile d’être avec quelqu’un qui n’aime pas son travail et qui ne fait rien pour s’en sortir. C’est important que tu adores ton job et c’est super ou tu fais quelque chose à côté qui t’épanouit et te nourrit. Mais je ne tolère pas la médiocrité et le fait de ne pas investir dans ses projets.
  1. J’ai beaucoup de red flags, une liste de choses que je vérifie pour quelqu’un. Par exemple je sais que certaines personnes ont des visions très fusionnelles du couple et la mienne est plutôt indépendante.
    Il faut aussi que cette personne soit activement anti-raciste. Étant noire, il ne suffit pas que cette personne ne soit juste pas raciste, il faut qu’elle soit engagée et qu’elle s’éduque contre l’anti-racisme, car c’est très important pour ma sécurité et celle de ma famille parce qu’on est noirs. Il faut que cette personne soit assez curieuse pour s’éduquer et se documenter. Que cette personne soit noire ou blanche, je ne peux pas être avec quelqu’un qui n’est pas au courant de ce que ça implique d’être noir dans cette société, surtout si on prévoit d’avoir des enfants. Beaucoup pourraient penser que c’est trop demander, moi je me dis que c’est la base.
    Il faut qu’il soit activement pro-LGBT. Ayant des frères qui ne sont pas hétérosexuels, si demain on doit se battre pour leurs droits, il faut que tu sois dans la rue avec moi. C’est pas suffisant pour moi qu’on tolère. Ce n’est pas assez que tu ne sois pas homophobe.
    Quelqu’un qui est activement féministe — dans le sens qui vous convient — qui ait à cœur l’égalité homme et femme. Beaucoup d’hommes n’en ont rien à foutre, et il faut que les hommes reconnaissent leur privilèges, notamment si tu es un homme blanc ! J’en ai rencontré beaucoup, et ça ne leur donne pas accès à un deuxième rendez-vous. Ton privilège en tant qu’homme blanc est double, triple si tu es hétérosexuel — car cette société hétéronormée les favorise. Je n’ai plus le temps d’éduquer des gens sur ces sujets là. C’est important que vous ayez votre liste de red flags.
  1. La curiosité : quand tu démarres une relation, tu ne sais pas jusqu’où ça va vous mener. Et donc l’ouverture d’esprit est extrêmement importante. Tu n’as que le référentiel de ce moment T, et tu ne peux pas savoir ce que ça va donner plus tard, et tu ne peux pas vraiment te projeter. La seule chose est d’observer si cette personne est ouverte à l’évolution personnelle. Tu le vois quand tu entames la conversation, de voir si cette personne est assez ouverte et que si demain, quelque chose se passe dans sa vie, elle est capable d’évoluer et de changer par rapport à ça.

Si tu veux être mon mec, tu as tout ça, et en plus tu es beau et intelligent. Ça fait que mes premiers rendez-vous sont souvent très longs ou très courts. Soit au bout d’une heure j’ai compris que c’était mort ; soit on passe un super moment ensemble et ça se passe super bien. Je recommanderai de faire un truc où vous pouvez vous éclipser facilement si ça ne dure pas. Essayez de ne pas prévoir trop de choses après, en sachant pas combien de temps ça va durer. 

Soyez très clairs sur ce que vous recherchez. Dans les six, sept derniers mois, je n’ai eu que deux premiers rendez-vous, et les deux premiers ont eu du succès. Et ça parce que je suis hyper précise sur ce que je recherche, comment je veux me sentir avec la personne. Je suis moi et j’arrive comme je suis, c’est simple à comprendre. Je sais ce que je veux ressentir et je sais quand ça match ou pas. Je ne pense pas être exigeante car je prends les gens comme ils sont. C’est juste qu’ils ne seront pas tous inclus dans ma vie. J’ai des standards qui existent et qui sont importants pour moi. 

Allez à ce rendez-vous avec ces standards en tête. 

J’ai plusieurs fois fait l’erreur de donner suite à une relation alors qu’il y avait des choses qui m’ont fait tiquer. Ces mêmes choses sont celles qui des mois après vont tuer la relation. Si rien ne me fait tiqueer au premier rendez-vous, il y a des raisons que ça tienne. 

Je suis quelqu’un de très agréable, et avec tout être humain je reste très agréable. Je suis juste claire dans ma tête de la suite de ce rendez-vous, et je leur dis s’il y a des choses qui gênent. Il ne faut pas avoir peur de dire la vérité. Et c’est pour ça que c’est important de se connaitre, car vous savez ce qui importune ou pas. Si ça ne marche pas avec cette personne, laissez-la faire sa vie et qu’elle trouve chaussure à son pied. 

Je pourrais demander à quelqu’un où elle se voit dans 5-10 ans. Je pose aussi la question de ce que sont ses rêves, et ce que cette personne souhaiterait accomplir.

Questions et remarques du public 

De toute façon, le ressenti fluide est une évidence

C’est ça, il y a vraiment le côté de comment on se sent. Mais faites attention : j’ai déjà eu des rendez-vous hyper fluides, mais le gars ne cherchait pas une relation ; ou j’ai déjà eu des rendez-vous hyper fluides avec des gens qui n’aimaient pas leur job ; ou j’ai déjà eu des rendez-vous hyper fluide avec des personnes racistes (oui c’est possible). Ce n’est donc pas que la fluidité qui compte (car si vous êtes quelqu’un d’agréable c’est facile que ce soit fluide), mais ce que vous cherchez.

Il faut être clair avec ce qu’on attend de la vie : plus on est clair avec nous même, plus on est clair avec l’autre

Oui !

Parfois, les questions sont posées mais les réponses ne sont pas forcément sincères

Quand tu es en face de quelqu’un qui te ment … Je pars du principe qu’on me dise la vérité, mais au moment où je me rends compte qu’on m’a menti, je passe à autre chose et je le prends comme une trahison. Connectez-vous à votre intuition pour savoir. Si vous demandez si iel est en couple, et qu’il vous répond « oui je vois quelqu’un mais blablabla », je pose encore plus de questions !

Ce sont des questions basiques, tellement basiques qu’on en oublie la base !

Mais oui ! Le nombre de fois où des copines sont sorties d’un rendez-vous sans savoir s’il était libre, et qui ont peur de demander. Si tu as peur de demander, c’est qu’une partie de toi pense qu’il n’est pas libre. Sors de cette relation si ça ne te plait pas, ou reste par choix. 

Le langage du corps est-il important ?

Tu vois si quelqu’un est à l’aise dans son corps, et est ouvert. Il y a aussi l’interaction que tu as avec les autres êtres humains. Je reste attentive à ses relations avec le serveur, les gens que l’on croise dans la rue. Du coup c’est intéressant d’être sensible à sa chaleur. 

Si tu as un menteur en face tu n’auras jamais la vérité !

Je pense que ça se sent si il y a un menteur en face de nous. Et ça peut être un miroir pour nous. Donc où est-ce que tu mens à toi même ? Je ne pense pas avoir eu de menteur en face de moi récemment. Parfois les gens se mentent à eux-même et ne savent pas ce qu’ils veulent. 

La fluidité et qu’on soit sur la même longueur d’onde, avec mon partenaire on s’est pas posé beaucoup de questions mais on a passé la soirée à changer le monde. 

Si tu sais que tu passes une bonne soirée et que la personne est disponible, ça se sent assez rapidement, mais si vous avez un doute vérifiez-le. Car dans beaucoup de cas on a l’intuition, et écoutez là.

Ce que je vous dis n’est pas du questionnement / un interrogatoire. Ça va venir de manière naturelle. Ça va naturellement se poser comme question pour le féminisme lorsque je vais évoquer mon travail sur la sexualité et mon combat pour que les femmes soient plus en sécurité dans leur corps. On m’a beaucoup sorti de bêtises, comme sur le fait que le féminisme était bidon et que les femmes devaient travailler plus si elles voulaient être payées plus. Quand j’évoque que j’ai un frère gay et un frère trans, on m’a déjà dit « je n’ai rien contre les gays mais mon fils ne sera pas gay » – alors tu es homophobe. Quand tu dis à un homme blanc en date qu’il est privilégié, et qu’il te fait un caca nerveux car il ne se rend pas compte de son privilège c’est énervant. Les gars, vous êtes blanc, homme, hétérosexuel et beau : tu es privilégié. Si toi et moi rentrons dans un magasin, on ne sera pas traités pareil. C’est subtil mais ça existe.

Si ça coince sur un sujet au départ, c’est ton intuition qui t’alerte, toujours s’y fier !

Il faut toutefois faire la différence avec des choses qui sont des challenges pour vous. Par exemple, si vous rencontrez quelqu’un qui a un enfant et que vous n’en avez pas. Peut-être que vous n’avez pas réfléchi à si ça vous dérange ou pas. Il faut distinguer les moules définis. C’est important de voir si vous sentez qu’il y a quelque chose qui vous gène, ou si c’est nouveau pour vous et que vous êtes prêt.e.s à regarder. Faites donc la différence entre un « non » clair et une nouveauté.

On attire ce que l’on vibre à l’intérieur ce qui veut pas dire qu’on ne peut pas changer. On est là pour grandir. 

On peut toujours changer de vibration, oui !

Je tique toujours sur le « on attire les gens comme soi même ».

C’est un principe spirituel. J’en ai peut-être pas assez parlé, mais on attire des vibrations similaires aux nôtres. Si tu as en face de toi quelqu’un qui te ment, où est-ce que tu te mens à toi-même ? Si tu as quelqu’un qui veut que du sexe, où en toi c’est vraiment ce que tu veux ? Si j’attire que des hommes avec des enfants, où en toi tu as envie d’enfants ? Regardez ce que ça représente en vous. Exemple : j’ai rencontré un gars il y a un moment, qui n’était pas vraiment présent pour moi, car très distant. Où est-ce qu’en moi, soit je suis distante, soit j’accepte que je ne mérite pas plus de temps ? Je n’ai pas été capable de poser la limite qu’il soit plus présent. J’ai posé la question de ce qu’il préférait pour communiquer — par téléphone ou par texto —, mais notre communication n’était pas fluide et ça ne marchait pas. Qu’est-ce que vous tolérez dans la relation ?

Quand on n’ose pas poser des questions, ça laisse l’occasion à l’autre de mentir.

C’est sûr ! Et si on te ment en face, est-ce que toi tu vas chercher la vérité ? Investiguez, posez des questions. On attire ce qu’on tolère.

Quand tu fais des rencontres virtuelles, tu attends la rencontre physique pour poser les questions ou tu commences par message ?

Je commence par message. Je n’ai pas le temps de les rencontrer s’ils ne répondent pas à mes critères. Je demande souvent s’ils sont disponibles pour une relation dans un premier temps. Et je ne rencontre que si je le sens..

On dit souvent que les meilleures personnes sont déjà prises, c’est pas vrai. Les meilleures personne savent ce qu’elle veulent, et cherchent des gens qui savent ce qu’ils veulent. SI vous avez du mal à trouver quelqu’un, sachez que cette personne a des standards assez élevés et peut-être que les vôtres ne sont pas assez élevés. J’ai rencontré quelqu’un que je fréquente, et je trouvais qu’il était clair sur ce qu’il cherchait. Je vois aujourd’hui qu’il ne tolère pas la non clarté. Il n’était donc pas en couple car il n’avait pas le temps de ne pas savoir ce qu’il se passait. Ni de négocier avec des femmes qui ne savaient pas ce qu’elles voulaient. Si c’est pas clair, il ne fait rien ! SI vous voulez quelqu’un qui a des standards, ayez-en vous même, si vous voulez quelqu’un qui soit honnête, soyez le vous-même, si vous voulez quelqu’un de bon dans son boulot, soyez passionné aussi. Vous allez l’intéresser, mais pourquoi il s’intéresserait à vous si vous n’êtes pas intéressé par vous-même ?

La phrase « tous les hommes biens sont déjà prit » est donc fausse.

On attire qui on est

Voir l’article sur la loi de l’attraction qui s’appelait « 7 étapes pour attirer l’amour de manière énergétique et spirituelle »

C’est clair. Ne baissez pas vos standards. Les personnes libres qui vous intéressent n’ont pas baissé leur standards élevés.

Mieux vaut être seul que mal accompagné

Oui. On ne négocie pas son standard pour ne pas être seul.

J’aime la personne que je choisis d’aimer dans son entièreté, car je choisis de l’aimer. Je ne négocie pas mon amour pour quelqu’un. Le désir fluctue toutefois. Il faut savoir ce qu’on veut et oser le demander. Oser se dire que c’est peut-être dur. Osez dire non à toutes les personnes qui ne sont pas les bonnes personnes. Si quelque chose vous fait tiquer au premier rendez-vous, dites non. Ça se ressentira dans la relation. Ça ne sera pas facile mais essayez !

Ne vous compliquez pas la vie ! Ayez des standards.

PSST : Envie d’attirer l’amour avec votre vibration et votre énergie ? N’oubliez pas de jeter un oeil à Sublime, ma nouvelle offre pour attirer l’amour et la sexualité que vous méritez : cliquez ici !

F

1 commentaire

  1. best cbd oil sur 23 mai 2020 à 11:30

    Oh my goodness! Incredible article dude! Many thanks, However I am going through problems with your RSS. I don’t know why I am unable to join it. Is there anyone else having the same RSS issues? Anyone that knows the solution can you kindly respond? Thanks!!|



Laissez un commentaire





Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top