Skip to content

Quelque chose est en train de changer

Je sais que cela fait plusieurs jours que je n’ai pas écrit, ah ! En bas de cet email je te fait un récapitulatif de ce qui s’est passé pour moi. 

Mais avant ça, voici ma réflexion du jour…

Depuis quelques jours, j’ai le pressentiment que quelque chose va changer dans ma vie telle que je la connais. Je ne saurais encore dit quoi, avec précision, mais c’est un sentiment que j’ai vécu assez souvent pour le reconnaître quand il arrive. Comme quelque chose qui commence à bouger et à se mettre en place, à l’intérieur. 
Et de façon intéressante, ces changements arrivent, pour moi, très souvent entre avril et juin. Si je regarde ces dernières années, cette bascule entre le printemps et l’été a souvent eu une teneur spéciale.

J’ai remarqué que je me réveille avec le cerveau embué, et qu’aller me coucher est difficile.
Et ce matin, je sais pourquoi.

A chaque fois que la vie nous emmène d’un état à un autre, d’une expérience à une autre, un changement d’identité a lieu. Il s’agit de laisser l’ancienne, pour embrasser une nouvelle. 
Parfois l’ancienne ne nous convient plus du tout, on est en rejet d’elle, et on est prêt-e-s à la laisser partir. On sait que c’est pour notre bien, alors, même si cela fait peur, on fait ce qu’il est nécessaire pour passer… à l’étape d’après. 

Et d’autres fois cette identité que l’on doit laisser… eh bien elle nous convenait. On s’y sentait confortable. Tellement confortable que c’est un endroit dans lequel on aimerait vivre pour toujours. 

Cette sensation d’être enfin « arrivé-e ». Cette respiration de « enfin, ça y’est, je suis enfin dans ma vie telle qu’elle doit être ».

Sauf que… non. La vie est loin d’être statique. Elle est en constant mouvement. Il n’y a pas de destination. Car tout est préparation. Chaque étape est préparation pour celle d’après, et le moment de relâchement, de ‘repos’, n’est là que pour nous permettre de rassembler nos forces et faire… le pas suivant. 

Que va-t-il nous arriver dans cette nouvelle identité ? Qui allons nous être ? Qui allons nous perdre ? Quels regards seront confus de voir une telle évolution ? Quelles remarques va-t’on devoir encaisser ? Et est-ce que cette évolution est…bonne ? Ou devrait-on s’évertuer à rester là où on est ?

Face au changement, j’ai la foi. La foi que si nous écoutons notre âme, notre coeur, ce qui sonne juste, et qu’au fond nous laissons la vie nous traverser, alors on ne peut pas se tromper. Alors, on sera soutenu. Et alors, en toute vérité, ce pas est un pas de plus pour nous rapprocher davantage de qui l’on est.

Fuir ne sert qu’à différer l’inévitable, l’inévitable qu’est ce prochain apprentissage.
Dans ces moments, tout ce qu’il nous reste à faire, c’est garder le coeur, les oreilles, l’esprit grands ouverts, et écouter les murmures : quelle est la prochaine direction ? qu’est-il attendu de moi à un niveau plus vaste, plus grand ? Quel rôle j’ai à jouer dans ce nouvel ordre des choses ?

Un jour à la fois, un réveil à la fois, la réponse viendra.

Lyvia

PS : Je sais, je sais que je n’ai pas écrit depuis une semaine 🙂 C’est qu’il s’en est passé des choses !
Voici un récapitulatif des épisodes précédents :

  • Jeudi – J’ai eu un magnifique anniversaire en famille et plein d’amour. J’ai réalisé à quel point j’avais ouvert mon cœur à recevoir et à donner de l’amour, il est ouvert plus grand qu’il ne l’a jamais été. Je suis heureuse 🧡Et je te souhaite à toi aussi d’avoir le courage d’ouvrir ton coeur en grand 🙂 Cela peut faire peur, mais nous sommes sur Terre, je pense, pour vivre tout le spectre des émotions, et plein d’amour dans le coeur en fait partie…
  • Vendredi – Je me suis fait un nouveau tatouage ! Tout à fait épique et merveilleux. Il a pris une après midi au lieu des deux journées qu’on avait prévues. Le lendemain, j’ai senti que j’avais de nombreuses choses à intégrer, alors j’ai à peine été connectée, gérant quelques petites choses en coulisses et me reposant essentiellement. 
  • Dimanche – J’ai fait une looongue story sur mon tatouage sur Instagram. Cette story est désormais mise en avant et tu peux la voir en allant sur mon profil
  • Lundi – hier donc !!! J’ai eu une fabuleuse journée. Elle a commencé avec pas mal de pensées qui m’embuaient, mais un petit secouage plus tard et ça a été ! J’ai eu le premier appel avec ma cliente du Spa, et j’ai réalisé que le format convenait mieux à l’individuel et non au groupe (merci l’Univers de m’avoir montré ça en m’envoyant une personne !) – J’ai compris cela quand j’ai senti la résonance des endroits auxquels nous sommes toutes les deux, les transitions qui se font miroir, et le niveau de sur mesure dans lequel on va. Vous pouvez me contacter à tout moment pour le Spa{Hors du temps} si vous souhaitez une relation individuelle avec moi.

Pour finir :

  • Vous adorez quand je vous parle d’argent, j’ai eu de nombreux retours sur ma dernière newsletter coulisses ! Aujourd’hui j’ai fait un sondage en story du sujet sur lequel vous vouliez aller plus profond, et l’argent est revenu plusieurs fois ! Ça me fait kiffer de parler d’argent du moment qu’on parle de s’éclater et d’en recevoir plein (et pas de faire des stratégies, etc pour en avoir, bah ça me barbe), alors dans l’esprit de mon dernier e-mail, j’ai eu une idée… une nouvelle offre que vous allez adorer ! J’espère pouvoir la lancer demain, à suivre !

PPS :
Ohhh…j’ai failli oublier ! J’ai fait trois lives sur Insta qui sont maintenant accessibles en vidéo. 

Tu peux les voir ici : 

PPPS : Si vous n’avez pas Instagram, vous pouvez lire l’histoire de mon tatouage ici – mais je vous conseille vraiment de me suivre en story sur Instagram, c’est là que je montre absolument toutes mes coulisses !

Bisous et à très bientôt !

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top