Skip to content

Tous tes désirs sont vrais, il suffit de les ramener au présent :)

Hier soir j’échangeais avec ma coach Katrina (si tu lis l’anglais, tu peux la suivre elle est super, et si tu veux acheter chez elle un jour, dis-moi, je suis affiliée :D) – j’échangeais avec Katrina donc, et elle me demandait de développer sur ce que je désire en terme d’argent, quelles affirmations je fais, qu’est-ce que je décide comme étant ‘mien’’.

Et comme ça, ma réponse était un peu.. bof. Haussement d’épaules, rien de particulier.

Si tu te rappelles mon article d’il y a quelques jours, j’ai trois ‘personnalités’ en moi, chacune avec un rapport différent avec la sécurité, et donc, l’argent. 


J’ai : 

  • La matriarche qui a terriblement peur de manquer ;
  • La mère qui est zen et détachée de tout, peu importe ce qui arrive ;
  • L’artiste à succès qui est déjà riche ;

Il n’y a, en moi, aucune part qui désire l’argent de façon ‘saine’. J’ai une part qui a peur d’en manquer, j’ai une part qui s’en fiche, et j’ai une part qui l’a déjà.

C’est intéressant tu ne trouves pas ? 

Si j’intègre ces trois parties, ça donne que… je ne désire rien par rapport à l’argent parce que je suis déjà riche (artiste à succès), et si je ne suis pas riche, alors ça arrive, c’est la vie (la mère). Et quand je commence à paniquer je sais que c’est la peur qui parle.

Du coup, si je suis déjà riche et/ou que je suis détachée, vers quoi me projeter ? (Sachant que je ne vais pas me projeter en réponse à la peur).

Ainsi ma première réponse à la question de : « que désires-tu en terme d’argent ? » 

C’est plutôt : je désire recevoir ce que je dois recevoir sans le bloquer. Je ressens qu’une certaine abondance m’est destinée, je fais tout pour la laisser passer. ‘Tout’ étant, suivre mon âme et créer. C’est donc la Mère qui parle. Ça lui est égal du moment que c’est juste. 

Mais bon, mais c’est pas super excitant tout ça. C’est relax quoi.

Alors, en m’inspirant de mon artiste à succès plutôt, voici ce que je fais à la place 

(j’aurais adoré t’expliquer ça de vive voix, je me vois faire les gestes… peut-être que je ferai un live dessus, qui sait, on verra ce que dit l’intuition 🙂

A la place :

  • Je me branche sur la vision du futur que je ‘sens’ pour moi. C’est assez facile de savoir ce que c’est, c’est tout ce que j’observe autour de moi, que je vois, que quelque part j’envie, et pour lequel je me dis : hmmm, c’est cool ça. 
  • Je sens ce que ça fait comme énergie en moi : en général ça me titille, ça me fait kiffer, ça me fait plaisir.
  • Et de là je vais écrire deux séries d’affirmations : ce que je vois comme prévu pour moi, mais au présent, et comment je veux me sentir.

Comme dans ma vision il y a rarement : « oh je vois une pile de billets, ou tant de zéro sur mon relevé bancaire », parler de l’argent en lui-même ne m’excite pas. Et comme je ne cultive pas l’énergie de ‘manque’ en moi, je n’ai pas une liste de ce que je ‘veux’.

Cependant, je vois, je sens, je goûte, la vision de moi hyper riche, et je me connecte directement à ça.

Tu vois la différence ?

Plutôt que de partir de maintenant, et me projeter dans le futur, je pars du futur, et je le ramène à maintenant.

Dans ma vision il y a : 

  • De multiples propriétés, de belles maisons, certaines que j’habite par intermittence, d’autres que je loue ;
  • Plusieurs marques que je lance – de vêtements, de papeterie, de décor, tout ce que j’aime ;
  • De la création artistique, bien sûr – livres, films, etc.
  • De l’argent pour contribuer à ma communauté – donner, distribuer, faire grandir les projets auxquels je crois ; 
  • De la richesse à transmettre à mes enfants, qui fructifiera au fil des générations.

Je ne suis pas attachée à cette vision (cf. La mère). 

Ceci dit, je sens qu’elle est prévue pour moi, qu’elle fait sens, qu’elle sonne bien, qu’elle est loin d’être aberrante.

Alors ce que je vais faire c’est vibrer sur cette vision, écrire dessus, avoir beaucoup de gratitude quand une partie se réalise, et doucement, la faire vivre dans le présent.

En gros, distordre l’espace et le temps.

Je crois que tu sens ce qui est prévu pour toi et pour ta vie. 


Je crois qu’on a tous cette sensation et cette vision là.


Et simplement, on n’ose pas dire : ah oui, ça c’est pour moi ! Je me reconnais dans ça ! 

A la place on va laisser peser dans notre coeur une certaine amertume ‘oh, ça ne m’arrivera jamais’, et c’est justement cette amertume qui montre que oui, ça compte pour nous.

Deviens plus attentif-ve à ta vision, aux choses qui te touchent.

Par exemple, je sais que je suis touchée par les belles maisons. Ça va chercher quelque chose au fond de moi, quelque chose de l’ordre de la sécurité, de la famille. Comme j’adore les visions de familles harmonieuses. Et aussi j’adore les beaux hôtels et les beaux restaurants. 


Tout ça est vrai en moi. Cela ne me ‘manque’ pas, mais je sens que ce serait logique que ça vienne dans ma vie 😀

Bon voilà, ce message était alambiqué, je ne sais PAS s’il fait sens, si tu as compris la subtilité de ce que je veux dire, mais en résumé : 

  • Arrête de ‘vouloir’ des choses, car cela signifie quelles te manquent. Et à la place, sens ce qui est prévu pour toi.
  • Une fois que tu as senti ce qui est prévu pour toi, ramène le de plus en plus au présent, en écrivant, vibrant, le reconnaissant, en ayant de la gratitude et en laissant la vie te l’emmener.

Et… c’est tout.

Si je devais donner une nouvelle définition au mot ‘désirer’, ce ne serait pas ‘vouloir’, mais plutôt ‘reconnaître ce qui est prévu pour nous, et le revendiquer. Dire ‘je suis prêt à le recevoir’.

C’est subtilement différent comme énergie. Dis-moi si ça résonne en toi 🙂

Voilà, bisous, j’arrête avec les pérégrinations de mon cerveau et je m’en vais faire la liste de tout ce que je vois de merveilleux dans mon futur et dire à l’Univers que je suis prête à le recevoir 😀

N’oublie pas, Femmes, Riches et Puissantes ferme ses portes dans 3 JOURS (3 jours !!!) et nous abordons tous ces concepts là, notamment le fait de laisser la vie apporter de la richesse à travers toi. Tout est énergie, et à ton inscription seule, ton énergie va bouger. Chaque inscrite me fait cette remarque là !

Rendez-vous lundi (wow déjà !) pour le début de cette nouvelle aventure, 

Je t’embrasse, 

Lyvia 

PS : il reste encore des places pour payer en 10 fois, le lien est là – http://lyviacairo.com/femmesrichesetpuissantes 

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top