En quoi ça t’arrange de ne ‘pas’ obtenir ce que tu désires ?

Tu sens que c’est prévu dans ta vie, tu sens que c’est à portée, tu comprends mentalement que c’est possible, et pourtant, tu t’empêches de l’avoir ?

Difficile de savoir consciemment ce qui bloque. Ceci dit, souvent, quand on n’obtient pas ce que l’on désire alors que tout est censé être disponible pour l’avoir… c’est parce qu’on y associe une éventuelle conséquence négative.

Je te donne un exemple simple.

Je suis plutôt bonne à maintenir mon chiffre d’affaire, et sur les premiers mois de l’année, on s’en est plutôt bien sortis.

En juin, j’ai commencé à travailler à lâcher et transformer de nombreuses choses pour arriver à mon prochain pallier de vision.

Et la chose qui me bloque le plus c’est :

  • Si je veux gagner plus, alors je dois travailler plus.
  • Or quand je travaille plus, je tombe malade.
  • Alors je ne vais pas gagner +, et je vais maintenir le chiffre d’affaire que j’ai actuellement.

Là on a un premier niveau de compréhension.

Pour mes lectrices et clientes qui veulent attirer l’amour par exemple, ça va être :

  • je souhaite attirer l’amour, mais je cours le risque d’être quittée, ça fait mal au coeur, alors je préfère ne pas l’attirer.

Le deuxième niveau de compréhension c’est voir le lien de causalité que l’on fait entre les choses :

  • Gagner plus = travailler plus
  • Attirer l’amour = être abandonnée  

Ce sont des croyances en elles-mêmes qu’on peut reformuler.

« Moins je travaille, plus je gagne » (nouvelle affirmation)

« Je ne peux être abandonnée si j’ai l’amour de moi-même » (voir les choses différemment).

Aujourd’hui j’ai réalisé, après mon moment avec mon enfant intérieur, que si je suis tombée malade après avoir eu de grands succès c’était parce que… alors il y’avait une bonne raison de rester à la maison, regarder des films, et lire. Comme mon enfant intérieur en a marre que je bosse autant, on tombe malade et comme ça on est sûres de jouer un peu. Tu vois le truc inconscient ?

Et il y’a quelques mois je te disais que je ne tombais pas malade pour me reposer – car je sais bien me reposer – je tombe malade pour avoir l’espace de regarder des choses que je ne vois pas. Il se clarifie pour moi que tomber malade = l’espace de jouer.

Intéressant, non ?

Notre inconscient va mettre en place de nombreux stratagèmes pour nous protéger et répondre aux besoins que l’on ne veut pas regarder.

Ainsi c’est important de faire pause et prendre le temps de se demander :

« Qu’est-ce qui en moi a peur / ne souhaite pas que ce que je désire se réalise ? »

Peut-être que c’est la petite fille qui croit que si on gagne + on va moins s’occuper d’elle.

Peut-être que c’est la femme blessée qui se dit que si elle aime elle sera abandonnée.

Ces parts de nous sont importantes, et notre rôle, encore et toujours, est de les accepter, et de les intégrer.

Petit message en passant, en espérant que cela t’aide.

Parfois il suffit de regarder le bon angle et se poser la bonne question.

Aujourd’hui, dans sa Story, Roxane qui a commencé FRP aujourd’hui a partagé quelque chose qui m’a tellement fait plaisir !

« Dès le premier jour du programme Femmes Riches et Puissantes de @lyviacairo BOOM. Prise de conscience de ouf ! J’ai partagé les blocages que j’avais en ce moment dans le groupe Facebook, les choses que j’ai envie de faire progresser, et Lyvia m’a répondu en me proposant deux axes d’approches. Et pouuff, la puissance. La puissance parce qu’elle m’a posé des questions que personne ne m’a jamais posées, et que je ne me suis moi-même jamais posées avant (et dieu sait que j’aime les questions). Je sens déjà des émotions fortes et vives, et c’est que le premier jour. J’ai osé partagé ce que j’avais sur le coeur, j’ai bien fait et je suis trop contente.»

Son commentaire m’a touchée, et je me permets de le partager ici avec sa permission. Ça m’apporte toujours beaucoup de joie quand on commence à voir les choses différemment, et qu’on ouvre de nouvelles perspectives. Tout devient alors possible.

FRP est ce que j’ai de plus proche d’un accompagnement individuel. Le contenu est en lui-même très riche, et crée une fondation de transformation solide + je réponds aux questions spécifiques qui émergent + nous avons des conférences live ensemble où plusieurs participantes sont coachées + je partage des audios réguliers de mes coulisses + on se voit en septembre ! (beaucoup de +++) – vois-le comme un programme de coaching de groupe (eh eh, peut-être qu’il devient ça en fait !)

C’est plus qu’une formation, c’est un mastermind de Soeurs qui se retrouvent pour avancer ensemble, démêler les noeuds et se sentir plus vivantes. Entre le début et la fin, plus rien n’est pareil, et la beauté est que les liens créés perdurent

Il est encore temps de rejoindre Femmes Riches et Puissantes ici. Et à l’oreillette on me dit qu’il reste 2 places pour le paiement en 10 fois.
Je ne suis pas sûre de relancer cette offre sous cette forme, alors profites-en, c’est par ici :
https://lyviacairo.com/femmesrichesetpuissantes

Je t’embrasse,

Lyvia

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.