Skip to content

Marre que tous les coachings ‘haut de gamme’ ne soient que par des hommes en France

sOsxVUZQ

Tu les connais, tu les vois, ils sont tous copains et leurs pubs tournent sur Facebook constamment.

Ils te promettent de t’expliquer ‘comment attirer des clients’ ou te répètent que ‘si tu le ‘veux’ vraiment, tu dois faire un gros investissement’.

Ce sont des hommes, prédominnement blancs et hétérosexuels, et font donc partie d’un groupe très privilégié.

De par leur privilège, ils ne connaissent que très peu l’oppression, et comme l’un m’a dit un jour, ils te diront qu’il « suffit de prendre ta responsabilité personnelle ».

Ouais.

Dis-ça à une femme qui s’est faite agresser sexuellement quand elle avait 12 ans, et qui à près de 40 ans travaille encore à défaire ces traumas,

Dis-ça à une femme qui est dans une relation plutôt saine, mais qui pourtant se tape le ménage, la bouffe des enfants, toutes les décisions EN PLUS de mener son business.

Dis-ça à une femme noire qui ENCORE hier s’est fait suivre dans un magasin par le vigile, parce qu’il s’est sûrement dit qu’elle allait voler (c’était moi, et c’était hier).

Dis-ça à des personnes à qui on a répété JOUR APRÈS JOUR APRÈS JOUR : « tu n’as pas le droit d’exister ».

Car on la prend notre responsabilité personnelle. Chaque putain de jour.
Et on est aussi dans un système qui nous empêche de respirer.

Nous vivons sous plusieurs systèmes d’oppression : le sexisme, le racisme et le capitalisme. Et ils sont tous liés par une narrative : celle de la suprématie blanche.

Ça pique à entendre et admettre, c’est clair, mais j’ai compris quelque chose : il y a des personnes, des hommes hétéro blancs qui sont prêts à regarder comment ils bénéficient ET perpétuent ces systèmes d’oppression et à le CHANGER.

ET il y a une très très grande majorité qui s’en fout royalement.

Or on fait comment ?

Quand on est une femme et qu’on veut se faire coacher ?
Quand on est une femme noire et qu’on veut se faire coacher ?
Quand on veut se faire coacher à un très haut niveau ? Quand on a ENVIE nous aussi de faire cet investissement à plusieurs dizaines de milliers d’euros ?

Eh bien on se fait coacher par des hommes. Qui n’ont aucune idée de nos questionnements profonds et surtout de TOUT le conditionnement que l’on subit par rapport à l’argent, la sexualité, nos valeurs, quand on est une femme dans ce monde. Qui n’ont pas toujours la possibilité d’avoir l’empathie et de nous mettre en sécurité. ET qui dans certains cas perpétuent les systèmes de domination car on va attendre la validation.

Eh bien on devient coach soi-même, et on travaille à défaire nos propres croyances – mais hmm, on a envie de cette femme next level pour nous accompagner à nos mois à 50k, 100k, 200k !

Et il y en a, je suis sûre qu’il y en a, mais elles sont tellement noyées dans un océan de « bro marketeurs » qu’on ne les voit pas.

Et ensuite, on a besoin de diversité, de personnes qui résonnent avec NOTRE énergie à nous, et NOTRE niveau d’ambition à nous.

Perso je n’ai pas encore trouvé de femme en France qui gagne beaucoup + que moi EN étant alignée avec ma façon de travailler, j’ai des pairs qui vont me débloquer sur certains sujets, mais j’ai moi aussi envie d’ASPIRER à quelque chose, d’avoir un exemple de ce qui est possible. Et en France, je n’ai pas trouvé.

Nous aussi on devrait avoir le choix.

Dans mon cas, je suis allée à l’étranger, mes mentors sont des femmes américaines et australiennes. Des femmes blanches, et pendant longtemps j’ai gardé l’oeil pour des femmes noires aussi. Mais ce n’était pas si simple à trouver, jusqu’à depuis quelques temps où mes yeux sont tombés sur une femme superbe, multimillionaire, qui comme moi allie des conseils hyper pratiques et la sexualité, et je la zieute de plus en plus.

(En fait ce que je réalise en écrivant ça c’est qu’on cherche désespérément des coachs parfois. Si tu es coach et que tu es une femme, petit rappel que ton client te cherche autant que tu le cherches, step up pour qu’il puisse te trouver !)

J’ai investi plusieurs centaines de milliers d’euros en accompagnement. Une partie est allée à des hommes blancs (dont un super cool !) et la majorité est allée à des femmes, françaises, ou non.

Et je suis super fière de ça.

Ceci dit, cette semaine j’ai réalisé quelque chose.

J’ai réalisé qu’en plus du fait de vivre ma vie tranquille, à créer, gagner de l’argent comme je respire, acheter une maison, kiffer la life avec mon mec, j’avais une autre responsabilité : celle d’être cette coach dont certaines parmi vous ont toujours rêvé.

Une femme. Noire. Qui est proche des problématiques LGBT, qui relie spiritualité, amour de soi, sexualité, et argent, et travaille à un niveau de vibration très haut.

Je me suis sentie égoïste de garder ce niveau de transmission pour moi. Car vu ce que je transmets à un groupe, imaginez ce que ça donne quand je le transmets à UNE personne, qui va à son tour changer le monde.

Ceci dit, cette semaine, et tous les événements de l’année m’ont fait réaliser qu’il était temps de prendre ma place, de reconnaitre MES talents, ma capacité à transformer les gens via mon énergie, et les reconnecter à qui ils sont.

C’est pourquoi j’ai décidé à mon tour de créer un coaching ‘Haute Fréquence’. J’ouvre la place à 6 femmes pour un accompagnement individuel et sur mesure avec moi.

L’intention : retourner à l’essence. Revenir à celle que tu étais avant que le monde t’apprenne à vivre différemment.

Les outils : la spiritualité, l’amour de soi, le travail avec l’énergie, la sexualité.

Notre engagement : se brancher sur l’Énergie de la Vie, et la laisser nous porter là où nous sommes destinés.

Les résultats : un alignement avec ton essence, et donc un alignement avec ton abondance, dans tous les domaines – argent, santé, amour, sexualité, développement de ton art et de ta créativité, alignement avec ta mission.

Cet accompagnement est un gros investissement.

Certaines d’entre vous n’attendaient que ça, pouvoir faire ce saut là.

Je l’ai créé pour vous.

ET pour que tous les membres de cette communauté soient témoins qu’ici aussi il y a du ‘Haut de Gamme’, du ‘Coaching Élite’, et que ce n’est pas réservé qu’à une petite catégorie de personnes.

Je n’ai pas écrit la page de l’accompagnement dans la même énergie que j’écris ici.

Je l’ai écrit quand j’étais dans la relaxation de la tranquillité absolue #chill. Et c’est hier, quand j’ai vu passer un énième mail d’homme blanc qui parle de ‘cercle privé vip’, ‘les plus grands entrepreneurs chépasquoi’ que j’ai été encore plus déterminée à lancer.

Alors c’est parti !

Découvre Retour à L’Essence ici : https://lyviacairo.com/accompagnementindividuel

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top