Skip to content

Se masturber quand on est en couple

Bonjour à toi !

J’aimerais revenir sur un point qu’on a couvert dans l’email d’hier : l’indépendance sexuelle.

Il y’a quelques jours j’ai partagé dans ma Story que je me suis masturbée et qu’alors j’ai eu une révélation qui m’a permis d’avancer sur un point qui me travaillait. Je disais aussi que j’avais envie de faire l’amour avec mon chéri sexy la veille, mais finalement je me suis endormie car trop fatiguée. 

Comme je sentais l’énergie circuler, c’était tout de même important pour moi de me masturber le lendemain (oui j’ai dit ‘important’).

Alors je me suis réveillée, j’ai commencé par me masser les seins, ce qui me permet de réveiller mon corps, me met dans un bain d’érotisme et me connecte à ma sensualité. Puis j’ai réfléchi deux minutes à la façon la plus appropriée de me donner du plaisir (chéri dormait à côté et comme ça ne fait que quelques semaines qu’on vit ensemble, on n’est pas encore tout à fait sûrs de comment on se sent si l’autre se masturbe à côté de nous, on doit encore tester) – en tout cas comme je n’avais pas eu son consentement qu’il était ok de se réveiller et de me voir me masturber, je suis allée sous la douche, je me suis badigeonné le corps de mon gel douche moussant préféré, j’ai bien pris le temps de prendre des grandes inspirations et expirations, j’ai posé l’intention de me libérer et de recevoir le message que je sentais m’être destinée, je suis doucement montée jusqu’à l’orgasme et là, explosion !

Pour quoi je raconte tout ça ? Parce que j’aime raconter ma vie pardi ! Et parce que je veux te montrer que non seulement c’est OK de se masturber alors qu’on est en couple, mais qu’en plus, c’est important. 

On va voir pourquoi, et on va voir ensuite comment tu peux amener ça dans ta sexualité aussi.

Pourquoi : 

  • pour être indépendant sexuellement – afin que tu ne reportes pas ton désir sexuel sur ton-ta partenaire, et que tu ne sois pas frustré-et si il ou elle n’a pas envie.
  • pour te reconnecter avec ton propre corps et ta propre intimité. Si tu es sur le spectre du genre féminin (je dis spectre parce que ‘être une femme’ est de moins en moins précis comme vocabulaire, on en reparlera), alors il y’a de nombreuses chances que tu aies appris que ta sexualité était pour les autres, et pas pour toi. 
  • pour savoir ce que tu aimes. Tout simplement. Tu découvres les endroits qui ont le plus de sensation pour toi, et tu peux communiquer dessus à ton-ta-tes partenaires avec beaucoup + de clarté. 

Maintenant, comment amener ça dans ta relation, si la masturbation solo n’est pas dans vos pratiques ou que c’est pour l’instant ‘caché’ ?

Tout commence par une conversation. 

  • Qu’est-ce que toi tu désires ? Est-ce que tu désires avoir la liberté de te masturber quand tu en as envie et vice versa ? Est-ce que tu désires pouvoir le faire à deux en se regardant ? Idéalement, comment verrais-tu les choses ?
  • Oú en est ton-ta partenaire sur le sujet ? Ok ? pas du tout ok ? Exprime-t-il/elle des désirs sur le sujet ? Des craintes ?
  • Quelles sont les peurs / croyances / blocages qui émergent et comment se rassurer mutuellement (tu te rappelles qu’on a parlé de la notion de sécurité hier, c’est fondamental pour une belle relation sexuelle). 

Quand l’autre se masturbe, on peut avoir peur qu’il-elle ne nous désire plus, qu’il-elle soit moins interessé-e par le sexe avec nous, et ce sont des peurs tout à fait légitimes, et qu’on peut exprimer.

Une autre pensée qui peut émerger : «je ne suis pas assez». 

Auquel cas tu peux évoquer les quelques arguments plus haut. La sexualité solo est différente de la sexualité à deux, il n’y a pas de compétition entre les deux. 

Je dirais que la première étape oú tu veux arriver dans la conversation, c’est être ok d’en parler. Dépasser toutes les étapes qui feraient que vous mettez cela de côté comme sujet.

La seconde étape est de ‘négocier’ 🙂 qu’est-ce qui serait ok de part et d’autre pour que chacun se sente à l’aise ?

Et la troisième étape c’est expérimenter.

Comme je te l’ai dit plus haut, c’est ok dans mon couple depuis le début qu’on se masturbe chacun-e de notre côté. Hors cela arrivait quand j’étais moi chez moi et lui chez lui. 

Maintenant qu’on passe toutes nos nuits ensemble, ça change un peu la donne. On doit de nouveau décider de ce qui est ok pour nous.

Si je me réveille et que mon chéri se masturbe, il est fort probable que je trouve ça intriguant…. et que j’ai un peu envie de participer 😀 mais est-ce que ce serait ça son désir ? – pas sûr.

Du coup c’est comme dans tout, on avance pas à pas, au fur et à mesure de nos expériences. 

On exprime nos peurs, nos désirs, et on ajuste avec ce qui est ok avec l’un ou l’autre. 

Des questions sur tout ça ? 

Retrouve-moi en MP sur Instagram, c’est là où je vois le plus rapidement mes messages 😉

—-

Envie d’aller plus loin dans ton exploration sexuelle et spirituelle – découvre L’Experience.  L’Experience est un parcours d’initiation spirituelle, oú nous allons ‘haut dans le Ciel, et profond dans la Terre’. À la fois nous sommes très connectées à ce qui se passe en haut, dans le monde des idées, dans ce que l’on capte. Et à la fois nous sommes très connectées au corps, à ce qu’il nous dit. Via la sexualité, mais aussi via notre santé en général. Découvre l’Expérience ici. Nous ouvrons de nouvelle aventures dans quelques jours 🙂 http://lyviacairo.com/etremoisuffit

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top