Skip to content

Apologie de la Beauté et de la Douceur : Et si ton besoin n’était pas du luxe ?

Ces derniers jours j’ai eu le bonheur de passer plusieurs jours dans des hôtels de luxe parisiens, alors qu’on faisait des travaux chez nous. 

Pour tout te dire, j’avais vu une femme que je suis sur Instagram déménager dans un hôtel le temps de ses travaux, et je me suis dit : ‘quel luxe’. 

En même temps, peut-être n’est-ce pas un luxe. Peut-être est-ce la réponse simple à un besoin de calme et de sérénité.

J’ai passé des journées dans trois hôtels différents, et j’ai apprécié les détails de décoration, les matières nobles, le raffinement du papier peint, le service agréable et l’odeur particulière d’une pièce. 


Quand je veux me ressourcer, je vais dans du beau. Un bel hôtel, un beau restaurant, un bel endroit de nature.

De beaux endroits, de belles expériences, diverses, qui m’en mettent plein les yeux et le coeur.

J’ai longtemps cru que ma ressource était la solitude et le repos. C’est aussi le cas.

Mais passer du temps dans du beau a un effet magique sur moi.

Me relaxer et travailler dans ces beaux environnements, manger de la nourriture raffinée, m’ont permis d’être tellement plus vivante, disposée, connectée, à ma famille, à ma vision, à mon travail, et à mon identité aussi.

Je m’en voulais un peu d’abandonner mon compagnon à gérer les travaux. Mais après un mois dans un appartement qui croule sous les cartons de déménagement, l’idée même de rester dans le bruit et les allers retours m’était insupportable. J’avais besoin de douceur, de calme, et de volupté.

Tout ça pour te dire que ce qui te semble un luxe superflu, est peut-être un besoin fondamental. 

Et ce besoin fondamental nourrit ta santé physique et mentale. Et désirer cette chose ou expérience qui te semble superflue est en fait l’expression de la vérité de qui tu es.

C’est juste toi qui dis : « mes standards se trouvent à se niveau-là ». 

Remplir ce besoin qui te semble luxueux est en fait une forme d’honnêteté et de respect.
Pour toi, et envers les personnes autour de toi.

Si tu es honnête, et que tu te respectes, qu’est-ce qui te fait vraiment du bien ?

Peu importe l’image que tu cela donne de l’extérieur, peux-tu l’assumer ?

Je t’embrasse, 

Lyvia 

PS : si les voyages étaient plus simples, je t’aurais invité-e à une retraite 5 jours en Guadeloupe où j’aurais grandement pris soin de toi. Mais je ne peux pas. Alors je t’invite à nous rejoindre à notre retraite virtuelle du 12 et 13 décembre. 

Pour y participer, rejoins L’Expérience ici.
La première journée sera dédiée à faire le vide de tout ce qui a pu t’embuer cette année, et te connecter à ton désirs, par le corps.

Et la seconde journée sera dédiée à effectivement manifester ces désirs, en amplifiant ton énergie et en ayant la foi que tu mérites le meilleur <3

Voici ce qu’Elise nous dit de L’Expérience : 

« Ce qui m’a poussé à m’inscrire c’est le soutien. La régularité des appels m’a beaucoup aidé. L’énergie du groupe est tellement soutenante que j’ai assisté à chaque appel en direct et vite fait de la place pour pouvoir y être. Ma résistance c’était l’argent. Ça a toujours été difficile de me lancer. J’ai calculé ce que j’avais investi dans les anciens programmes de Lyvia, et l’argent m’est revenu en trois mois à chaque fois. Et je me suis fait confiance. Pour ce programme, j’ai fait confiance. 

J’ai trop besoin de ce soutien et vivre alignée est une base que je souhaite appliquer pour ma vie.

Ce qui a changé pour moi depuis l’inscription, c’est sentir que je fais partie de ce groupe de femmes, et je me rends compte que je suis soutenue par des personnes qui ont des valeurs identiques aux miennes.

Je recommanderai EMS parce que c’est tellement enrichissant. Il y a une délivrance inattendue. »

Rejoins-nous ici : lyviacairo.com/experience

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top