A quoi 2020 t’a préparé ?

2020 c’est l’année où j’ai arrêté de tourner autour du clito. Et peut-être que toi aussi.

Je me rappelle le tout premier confinement, après une grosse crise d’angoisse car séparation sans date limite de mon chéri, les réseaux sociaux débordaient de communication, tout le monde y déversait son stress et sa tentative d’apaisement, de connection, des lives avaient lieu à outrance. Et je me suis demandée : quel est mon rôle dans ce marasme ?

Je me rappelle fin mai, juste après avoir vécu un très bel anniversaire en famille, comment entre les démolitions de statues, les commémorations des abolitions de l’esclavage, et la mort de George Floyd, j’ai enfin compris le déni du racisme en France, et j’ai passé la semaine la plus challengeante de cette année à expliquer le privilège blanc. Truc de ouf.

Je me rappelle les vacances en Guadeloupe, la douceur de revenir au pays, de serrer ma famille dans les bras, de jouer avec ce petit chien qui malheureusement nous a quitté il y’a quelques jours – Le 21 décembre (J’ai pleuré toutes les larmes de mon corps quand il est parti).

Je me rappelle toutes les fois où je me suis demandée : qui je suis dans tout ça ? Quel est mon rôle dans le nouvel ordre des choses qui est en train d’avoir lieu.

Et je me rappelle le tout début de l’année, oú je ne savais pas que tout cela allait arriver. Je venais de commencer ma certification en sexualité et j’ai découvert mes traumas les plus profonds. J’ai fait un photoshoot avec la merveilleuse Anouk à Porto, oú elle m’a dit : la sexualité, c’est ton truc, rien d’autre. J’ai fait un voyage à Los Angeles oú j’ai écrit une longue vision : je veux un monde sexuellement sain pour les enfants.

Et le confinement a frappé, et j’ai été un peu chamboulée, jusqu’à me réaligner dès notre retour de voyage en Guadeloupe, réinventant tout mon business et ma vision le 14 août, dans l’avion. Un an tout pile après avoir rencontré mon amour qui m’a offert ces fleurs magnifiques.

Il y’a deux semaines seulement, la direction pour 2021 s’est affirmée : soigner et libérer la sexualité. J’allais me concentrer sur ça, et lâcher tout le reste. 3 ans et demi de transition vers ce thème. Un plongeon profond.

2020 nous a demandé de faire le tri. D’aller franchement vers ce qui nous appelle.

2021 va nous demander de passer à l’action. De le vivre. De l’incarner.

Douceur et Présence sont mes intentions.

A quoi 2020 t’a préparé ?

J’ai la sensation au’elle m’a préparé à ma destinée.

PS : Tu verras les photos liées à ce post sur Instagram

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.