Skip to content

Faire le vide, et… attendre :) {lettre}

Hello Gorgeous,

J’espère que tu vas bien,

J’ai été silencieuse sur les réseaux ces derniers jours. 

J’avais besoin de comprendre le sens de ma présence et de comment je souhaitais contribuer. 

Dans mon dernier e-mail, la guidance était d’obéir. Et j’ai fait ça. 

Je n’ai fait que ce qui était dicté par mon intuition. 

Et ce n’était pas ‘rien’. J’ai lu, écrit, eu des longues conversations avec mon compagnon, passé du temps avec lui à la plage, tourné des vidéos pour mes clientes (je crée un programme qui s’appelle ‘J’assume ma sexualité’ – deviens membre de l’Initiation pour y avoir accès).

À partir de cet après-midi j’assiste à un atelier sur 4 jours pourtant sur la résolution des traumas.

8 heures d’atelier par jour, je sais que des choses vont bouger en moi.

C’est pour ça que j’avais envie d’écrire avant. Pour documenter.

Ces derniers temps, j’ai fait le vide – ou plutôt je l’ai laissé se faire.

Je sens que des choses sont en train de bouger. J’ai de nombreuses pièces de puzzle qui émergent. Je sens des bribes d’informations de ci de la, et pour l’instant le puzzle n’est pas encore en place, alors j’attends.

Plutôt que de me demander ‘comment’, j’attends. 
Plutôt de d’essayer de forcer les choses, j’attends.

Et en attendant, je fais ce qui me vient, comme ça me vient.

Parmi ces bribes d’informations j’ai : 

  • Aie le courage d’accueillir le vide, de ne pas essayer de le remplir. Je me suis beaucoup cassée la tête à trouver des réponses ces dernières semaines, et on m’a dit, laisse.
  • L’Intuition que des choses vont changer, assez fondamentalement, dans la façon dont je suis dans le monde ET qu’en même temps la bascule sera énergétique avant tout. Donc perceptible par ceux qui portent attention. Mais probablement pas une énorme révolution.
  • Que j’aime mon métier. J’aime surtout étudier, écrire, et transmettre. Et je commence à sentir comment organiser tout cela – pour mes clients tout est calé et aligné. Maintenant il s’agit de l’imaginer pour mes lecteurs et le monde au plus large – comment je choisis de contribuer ?
  • La question qui guide mes réflexions est : quel est le sens de ma présence en ligne, et de quoi j’ai ENVIE ?

J’ai toujours été très axée ‘communauté’. En amour de ma communauté, des personnes qui me suivent, à vouloir créer – voir sur-créer – des choses pour elle.

Aujourd’hui on m’invite à trouver la juste distance et le juste partage, qui me fait plaisir à moi, d’abord. Et qui aura un impact, ensuite.

De nombreuses personnes ont une communauté et partagent sur les réseaux dans une stratégie marketing. Mais ce n’est pas assez pour me motiver. 

J’aime écrire, j’aime parler, j’aime documenter.
Et je veux contribuer au monde tel qu’il se forme.

Comme je disais, les pièces du puzzle sont là, elles se rapprochent peu à peu, et le moment où elles feront ‘clac’ n’est pas bien loin. 

Et en attendant, juste exister, ça me va bien. 

Cette réflexion s’est amplifiée depuis vendredi. J’ai donné une rare, et longue interview pour une émission, basée ici en Guadeloupe – ‘on réinvente le monde’. 

L’interview est en deux parties. La première est sur mon parcours et sort vendredi à 12h Guadeloupe et 17h Paris. 

J’y parle en détail de tout ce qui m’a emmené à là où j’en suis aujourd’hui, et il y’a de nombreuses choses que tu vas apprendre sur moi.

La seconde partie sort mercredi prochain, à la même heure, et porte sur mon travail sur la sexualité. Pourquoi, comment, ce qu’il y’a de beau et challengeant dedans, et où je vais avec tout ça.

Je te ferai signe quand l’épisode sera sorti. 

En attendant je t’embrasse, et je te dis à bientôt,

Lyvia 

Ps : hier nous avons commencé dans L’initiation tout un programme ´J’assume ma sexualité’. 10 modules qui vont d’assumer ton passé sexuel à découvrir ton corps jusqu’à communiquer avec ton partenaire. Si tu as aimé mon atelier ‘j’arrête de simuler’, tu vas adorer ce programme !

Rejoins L’Initiation aujourd’hui pour y participer en direct, et rappelle-toi, tu as 21 jours pour tester et voir si c’est le bon endroit pour toi.

Si tu as des questions, n’hésite pas !

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top