4 étapes pour attirer l’amour
Le chemin pour attirer l’amour n’était pas fluide pour moi.
Je n’avais aucun repère de ce qu’était une ‘bonne relation’.
J’ai quitté ma dernière relation longue en me sentant complètement perdue sur qui j’étais, ce que je voulais. Étant dans une forte dépendance affective, j’avais conçu tous mes rêves et toutes mes aspirations en fonction de ce couple. Et quand ce couple ne fut plus, une grande partie du travail sur moi fut de redécouvrir qui j’étais.
Les conseils pour attirer l’amour étaient, au mieux vagues, au pire complètement à l’encontre de qui je suis.
Avec des messages comme : « assume ta valeur » (vague), « c’est l’homme qui doit venir vers toi » (hum?) « sois dans ton féminin » (ça veut dire quoi ?)
Il y’avait souvent cette image que je devais me prélasser en arrière, incarner une déesse-femme qui sait pleinement qui elle est, avoir tous mes prétendants qui viendraient à mes pieds, sinon, je ne trouverais pas l’amour.
Sauf que je suis pas trop le genre « déesse-femme qui se prélasse en arrière »… c’était pas gagné.
C’est comme s’il y’avait un archétype, une caricature de femme capable d’attirer l’amour d’un homme ou d’une autre femme.
Cette confiance en moi, je ne l’avais pas.
Je me sentais plutôt fragile en fait. Et puis je suis plutôt du genre directe à tomber dans les bras de l’amour quand je rencontre quelqu’un. Est-ce que ça voulait dire que je n’allais pas trouver *ma* personne ? Ou qu’il fallait que je retienne mes ardeurs ?
J’ai arrêté d’écouter les conseils, et je me suis rappelée que ‘être moi suffit’, et qu’il existait une personne capable de m’aimer comme je suis. Avec la personnalité que j’ai, l’énergie que j’ai, et les blessures que j’ai aussi.
Alors j’ai cheminé, j’ai fait des rencontres magnifiques, dans lesquelles je me suis sentie honorée, et puis d’autres qui m’ont vraiment fait me sentir mal à l’aise, voire en danger, brrr.
J’ai peu à peu ajusté le tir, et créé mes propres repères pour ce qu’est une relation, et mes propres repères pour attirer l’amour, respectueuse de mon identité, et de l’identité de chacun-e.
- Que tu sois introvertie, ou extravertie, tu peux attirer l’amour.
- Que tu sois pleine de confiance en toi, ou tout juste en train de guérir tes traumas, tu peux attirer l’amour.
- Que tu sois mince et athlétique, ou grosse et voluptueuse, tu peux attirer l’amour.
- Que cela t’amuse de te balader sur Tinder, ou que tu préfères te balader dans les bois, tu peux attirer l’amour.
La personne pour toi existe, et le tout est de faire le chemin pour l’accueillir.
Il y’a une chose qui m’a beaucoup aidée. C’est de me rappeler que :
« ce que je cherche me cherche aussi ». (inspiré d’une Citation de Rumi),
Et que quelqu’un, quelque part, recherchais l’essence même de qui je suis.
Pas ce que l’on m’a dit que je devrais être à cet instant.
Même pas moi dans la plus belle expression de mon âme (nous ne sommes pas toujours dans la plus belle expression de notre âme),
Mais moi, telle que je suis, dans mon quotidien.
Et j’ai trouvé cette personne, en fait plusieurs, qui m’ont accueillie telle que j’étais, et une en particulier, qui est mon binôme, mon partenaire aujourd’hui.
Si tu ne l’as pas encore écouté, voici l’audio que l’on a fait ensemble, sur notre rencontre, et pourquoi on choisit de collaborer plus amplement dans un programme aujourd’hui.
Pour écouter l’audio, clique ici
Et si toi aussi tu cherches à attirer l’amour, ce que j’ai compris tient en 4 étapes :
Note : pour chacune de ces étapes, tu as un module de travail dans Sublime.
- nettoyer
L’une des choses qui nous empêche le plus d’attirer l’amour, c’est le bagage du passé. Les hontes, les culpabilités, les moments oú nous n’avons pas été respectés, ou bien quand on nous a fait croire que nous étions quelqu’un que nous ne sommes pas vraiment. Se pardonner, pardonner l’autre, laisser partir, et accepter toutes les parts de nous, est une étape importante du chemin. Ce n’est pas toujours facile, mais c’est libérateur. Ainsi on se rapproche de qui nous sommes vraiment.
- décider
J’ai eu une période où je n’avais pas vraiment de ‘critères’ à qui je voulais dans ma vie. En fait j’en avais deux : gentil et joyeux. Et bien je peux te dire que ça ne suffit pas 🙂 j’ai appris à demander exactement le genre de personne que je voulais. Je ne voulais rien d’autre qu’un couple sacré créateur.
Et j’ai su que j’étais sur la bonne voie quand quelqu’un m’a dit que c’était trop demander. Alors j’ai répondu : « dans ce cas la solitude me va bien, car si j’ai quelqu’un dans ma vie, c’est pour m’accompagner à créer, je ne veux plus le faire seule. ».
Et devine quoi : j’ai accueilli quelqu’un dans ma vie qui m’accompagne dans ma création.
Tu as le droit de vouloir ce que tu veux. Tu mérites le meilleur.
- incarner
Qui es-tu quand tu te sens bien dans une relation ? Cette partie est la plus difficile, je l’admets. Dans la loi d’attraction on nous dit : fais comme si c’était déjà là. Mais je peux te dire à 100% que quand on cherche un gars ou une meuf, on se rend très bien compte que la personne n’est *pas* là. Alors comment faire ?
Un outil c’est de prendre soin de soi comme cette personne prendrait soin de nous, *en attendant*, un autre c’est de vraiment se rappeler qu’elle est là, sur Terre, même si elle n’est pas encore dans notre monde physique. C’est de la manifestation avancée car ici, on va magnétiser l’énergie de la personne, et la dernière étape c’est sa manifestation dans le monde physique.
- recevoir
On pourrait croire qu’une fois la personne rencontrée, ou une personne candidate dans les parages, ça y est, on peut démarrer notre histoire d’amour et courir ensemble sous le soleil couchant. Mais non.
Parfois, la vie nous donne exactement ce qu’on a demandé…. et on commence à paniquer. Car ça n’arrive jamais exactement comme on l’a demandé.
Tu te reconnais dans ça ?
Alors elle nous envoie des leçons, des opportunités d’ajustement, et aussi d’affirmer vraiment et pleinement de que l’on veut. En fait, elle nous donne l’opportunité de choisir ce qu’on a demandé : voici ce pour quoi tu as fait un vœu. Tu veux toujours…ou pas ?”
Parfois notre système nerveux n’est pas prêt à recevoir cet amour, et c’est ok. Et parfois c’est exactement ce dont il a besoin pour se sentir mieux. Tout est toujours parfait.
Il y’a une chose que je peux dire sur le fait de recevoir l’amour :
On peut croire qu’il s’agit d’être la meilleure version de soi, ou bien qu’il faut avoir tout compris et tout soigné dans sa vie pour être ‘digne’, mais c’est faux.
Pour attirer l’amour, il s’agit d’arriver à l’étape oú on est capable d’accueillir et recevoir l’amour. Mais ce n’est qu’une étape.
Une fois en couple, une nouvelle étape de soin, d’évolution, d’apprentissage, de déconstruction d’amorce. Et une fois qu’on est dans un couple sain, qui devient un vrai socle sécurisant pour nous, alors d’autres rêves, aspirations, envies peuvent émerger.
Car on sait qu’on avance à deux, et qu’on n’est plus seul 🧡
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
En t'inscrivant à cette newsletter, tu acceptes de recevoir les emails de Lyvia Cairo. Ton adresse email ne sera transmise à aucun tiers, jamais jamais jamais. Tu pourras te désabonner à tout moment en cliquant le lien contenu dans les emails ou en écrivant à hello@lyviacairo.com.
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.