qu’est-ce que tu veux vraiment ? une question d’amour avant une question d’argent

Bonjour à toi,

Cet article est la suite de l’article de ce matin, aussi co-écrit avec le chéri. Il est (je crois) un peu moins long 🙂

Si tu n’as pas lu l’article, tu peux le faire ici

Dans l’article hier, je te parlais de oú j’en suis dans mon propre rapport à l’argent et mon point de vue. 

Et cela a ouvert une question : qu’est-ce que tu veux toi ?

Peut-être que la vie que tu désires coûte 1000 euros par mois. 

Ou peut-être qu’elle coûte 100 000 euros par mois. 

Les deux sont ok. 

A condition que ce soit ce que tu veux vraiment. Encore une fois, c’est l’amour de toi qui compte. Pas l’argent.

Peut-être que l’amour de toi c’est t’autoriser à vivre dans une tiny house en Bourgogne et manger les légumes de ton jardin.

Et peut-être que l’amour de toi c’est t’autoriser à mettre tes chansons sur YouTube pour devenir une star internationale et remplir des stades.

Quand je me suis couchée, j’ai repensé à la phrase de Jim Carrey que je t’ai mentionnée, qui pour moi ouvre aussi une autre conversation : 

«  je pense que tout le monde devrait être riche et célèbre et faire tout ce dont ils ont toujours rêvé pour qu’ils réalisent que ce n’est pas la réponse ».

Qu’est-ce qui est la réponse si ce n’est pas l’argent et le succès ?

Pour moi, c’est la paix. Pour moi, c’est l’amour. 

Est-ce que ça veut dire que l’argent et le succès sont mauvais ? Absolument pas. Mais ce sont des moyens, pas des fins.

Voici ce que m’a écrit le Chéri ce matin, suite à la lecture de mon long email 🙂 (en ce moment on est séparés, c’est assez marrant de communiquer par écrit alors que d’habitude on se parle souvent) :

« Il était cool ton mail. Merci de m’avoir cité. J’ai l’impression que tu t’y fixe une limite. Or le but n’est pas forcément de se fixer des limites via le trident mais plutôt un cap. Faire de l’argent pour quelque chose et non faire de l’argent pour faire de l’argent. 

Le trident c’est donner du sens.

À l’instant je lisais la phrase d’un jeune artiste qui disait que l’amour était la vraie richesse. Phrase un peu bateau, on peut se l’accorder. Mais riche sans amour et sans sexe ce n’est pas très glamour.

La vision du trident 🔱 c’est qu’il invite à un chemin de succès avec des bases solides. 

Un chemin qu’on construit après avoir déconstruit des choses qu’on aurait pas imaginé faire. Des blocages et des attentes enfouis en nous même. 

C’est un chemin d’espoir qui n’a pas de limite. 

On n’est pas obligé de se contenter de peu. On vit en conscience. Et c’est différent. Car on peut vivre en conscience en Mercedes avec 20 sacs de designer et une garde robe qui fait la taille d’une maison. 

Il ne faut pas limiter le trident à la morosité ou ton intention propre. Le trident est une affirmation idéologique. 

Grâce à l’amour, le sexe et l’argent, je donne un sens à ma vie. 

Un sens qui me ressemble. Un sens fructueux dans tous les sens du trident. Dans l’amour, le sexe et l’argent. De limite, il n’y en a pas. Le trident permet de rêver, de construire et de faire concrètement les choses. Les besoins que tu as personnellement aujourd’hui sont tes besoins à toi, mais le trident peut être explosif aussi.

De part ton expérience tu peux laisser les gens vivre cette explosion ou l’interroger afin de voir si cette explosion ne cache pas des traumas. »

Et je lui ai répondu que c’était ce que je me disais ce matin : 

« Je pense que j’ai partagé ce que je ressentais, qui est vrai – le fait de savoir exactement ce qu’on désire, et d’aller vers ça. C’est ce qui est vrai pour moi. »

« Mais ça m’a ouvert l’idée d’écrire sur cette question de qui tu es, et de quels sont tes désirs, c’est différent pour chacun »

Note : le trident c’est les trois thèmes ensemble, amour, sexe et argent.

Tout est à ta portée.

Et ma question pour toi c’est : qu’est-ce que tu veux vraiment ?

Et à quel moment tu te diras que tu es satisfait ?

Par exemple, je regardais une interview de Lizzo, la chanteuse. Elle disait : mon objectif c’est que mes chansons touchent tellement les gens, qu’en concert, ils chantent avec moi. 

C’était ça son objectif. Elle l’a atteint il y’a quelques années. Est-ce que pour autant elle s’arrête là ? Absolument pas ! Mais elle est heureuse, contente, satisfaite. Et continue de grandir et briller. 

Dans un autre registre, je regardais une interview de Gary Vee, un grand marketeur très connu. Sa société génère environ 150 millions par an. Il est très actif sur les réseaux sociaux. 

Il a dit un jour : mon objectif c’était de gagner 100 000 euros par an. Quand j’ai atteint ça c’était bon, j’étais content. Tout le reste je le fais parce que j’aime ça.

Il est aussi connu pour avoir un rêve d’enfant, qu’il a depuis qu’il a 11 ans : celui d’acheter les Jets, une équipe de football américain new-yorkaise. C’est hyper inspirant de le regarder arriver vers ce rêve. Il a évalué que ça lui prendrait une vingtaine d’années à accomplir.

Et quand il parle de cet objectif, il dit que même s’il n’atteint jamais son rêve, il est super heureux que ce soit ça le moteur de sa vie, il kiffe le process. 

Un dernier exemple, Shawn Mendes, que j’ai aussi vu en interview, et dont j’ai vu le documentaire ‘In Wonder’ sur Netflix. 

Dans le documentaire, il kiffe VRAIMENT faire des concerts, remplir des stades, et après une tournée de 120 dates, il n’a qu’une envie… le refaire. 

Et à la fois, en interview, il dit que sa valeur n’est pas définie par le fait d’être chanteur et compositeur. 

Il est juste un petit gars qui chante parce qu’il aime ça, mais ce n’est pas ce qui le définit. 

C’est quelqu’un d’anxieux et sa vision du succès c’est de se sentir en paix à l’intérieur.

Il n’y a aucune limite à ce que tu es capable de faire. Tu peux tout manifester.

Simplement, sur le chemin, ne cesse pas de t’aimer. 

Ainsi, je te répète mes questions et j’en rajoute une : 

  • qu’est-ce que tu veux vraiment ? 
  • comment tu sais quand tu l’auras atteint (que tu puisses être satisfait-e)
  • et quel rêve peut être moteur pour toi ? Si tu pouvais tout avoir, sans limite, qu’est-ce que ce serait ? Peut-être une vision d’enfant qui te porte loin ?

Voici les réponses à ces questions pour moi. Je prends un moment pour te répondre le plus honnêtement possible, avec le filtre de là où j’en suis maintenant. 

  • Ce que je veux vraiment, c’est gagner ma vie confortablement grâce à mes livres et ma fiction. J’ai envie d’être connue pour ça et invitée pour ça. Je me vois dans une grande et belle maison avec ma famille, et mes livres sont lus par des milliers de gens. (Ce n’est pas assez pour moi d’écrire sans être lue par une multitude :D)
  • Comment je sais que j’ai atteint cet objectif – quand je serai exclusivement en train d’écrire, et que je gagnerai la somme mensuelle que je me suis fixée pour vivre comme je l’entends (pour mon quotidien, investir, voyager en famille etc.). J’établis mon salaire (donc net dans ma poche) confortable à 8000 euros / mois. (Ce qui est différent d’un chiffre d’affaires, mais je ne vais pas me lancer dans de la compta.). 
  • Si je pouvais tout avoir, sans limite, alors mes livres seraient lus dans le monde entier, traduits dans toutes les langues, adaptés en films ET je serai sur la liste des Best-Sellers du NY Times. Je n’ai pas besoin de ça pour être heureuse, mais ce serait un chouette objectif. 

Voilà pour moi.
Et pour toi ? N’hésite pas à me dire en commentaire ce que t’évoquent ces 3 questions.

Ça peut te faire du bien de les poser 🙂

Je t’embrasse, et te remercie de me lire,

Lyvia

PS : les inscriptions pour Amour Sexe et Argent ferment dans quelques jours. Je serais tellement heureuse que tu entames cette aventure avec moi !

Dans ce programme, nous allons travailler à développer une meilleure relation à l’argent, ancrée dans l’amour de toi. Pas en lien avec une version extérieure du succès, pas pour prouver quoi que ce soit, mais pour toi. Pour que l’argent soit un outil pour vivre la vie qui te fait envie et te fait te sentir libre.
Le programme se passe en 6 semaines, et commence début septembre. La particularité de ce programme c’est quand plus du lien entre l’amour et l’argent, nous ajoutons la sexualité comme outil, pour te reconnecter à toi, à ton identité propre et à ton bien être. Rejoins-nous ici

PPS : je t’invite à un live demain ! Du coup, parce que je trouve que ce sujet est riche et intéressant, j’ai décidé de faire un live sur Instagram, demain, jeudi à 15h Guadeloupe et 21h Paris.

Dedans je veux te parler de vive voix de ce rapport à l’argent, de comment clarifier ce que tu veux dans l’amour de toi, et de vraiment poser des bases solides qui t’aident à grandir.

Note dans ton agenda, et on se retrouve demain ! 

PPPS : dernier message du chéri (il trouve que j’ai été un peu dure avec moi sur le texte précédent :D) :

« Il faut que tu aimes la Lyvia d’avant pour aimer celle d’aujourd’hui. Il faut faire attention à la manière dont tu parles d’elle et de ses actions.

Car elle avait raison. Elle avait juste quelques biais et en fait pas tant que ça.

Elle mérite aussi d’être célébrée

Tout n’est pas noir dans le passé

Tu as aidé plein de gens

La Lyvia d’avant est formidable

On ne sait que ce qu’on sait ou ce qu’on vit »

(Merci chéri !)​​

vague-tiret

Continue ta lecture

Commentaires

Laissez un commentaire





Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.