« Je le fais pour les enfants »

Je pense qu’il est toujours bon de se remémorer de temps en temps ‘pourquoi’ on fait les choses. 

Quelle est notre motivation profonde et première ?

C’est facile de la perdre de vue, tellement notre ego est puissant. 

Il veut plus de reconnaissance, plus de gloire, plus d’argent, il pense à sa vie matérielle, son confort, et pas nécessairement à la nourriture de l’âme, qui transcende tout cela.

Et alors qu’on est la tête dans le guidon, à avancer, cravacher parfois, dans une direction qu’on sait, peut-être, être la bonne, on oublie parfois ‘pourquoi’. 

Quelle est la motivation, quelle est l’essence même du projet, qu’est-ce qu’on veut accomplir au-delà de nous, au-delà de notre vie propre ?

Et de temps en temps notre âme se faufile, se gliss entre deux pensées bien réfléchies et formulées, et nous chuchote : « rappelle-toi, c’est pour ça que tu fais ça ».

Et souvent, elle te le rappelle au moment où tu en as le plus besoin. 

Au moment où tu avais peut-être oublié. 

Au moment où tu étais en train de faire ce « qu’il faut », mais avec une couche d’anxiété, ayant perdu un peu de la légèreté qui va avec.

Elle te chuchote : « c’est pour ça que tu fais ça » – et te voilà de nouveau porté-e par quelque chose de plus fort, de plus grand, de plus beau. 

Tes pieds se soulèvent de Terre, et chaque pas souffre d’un peu moins de gravité, dans les deux sens du terme. 

Tu te rappelles qu’il y a une Source qui nourrit ce que tu fais.

C’est ce qui m’est arrivé en live, aujourd’hui. 

J’ai eu une idée de Live ce matin en me réveillant à 6:30. Alors je l’ai annoncée, le thème m’est venu un peu après : trois piliers pour avoir une belle sexualité.

Tu peux regarder le live ici.

Et une fois que j’ai expliqué ces trois piliers, qui portent fortement autour de l’éducation et l’exploration, mon âme s’est glissée et m’a rappelée ‘pourquoi’ je fais ce travail.

Pourquoi j’aide les femmes, essentiellement, à avoir une belle sexualité ?

Pour les aider à se soigner, à se libérer, à se sentir mieux.

Et…

Pour avoir accès à beaucoup de plaisir, car il est là, présent, accessible.

Oui, mais pour quoi faire ? En quoi ça me touche ? En quoi c’est si important pour moi.

Eh bien je le fais car… je sais que l’éducation sexuelle manque terriblement, et que c’est cette éducation qui fait que le sexe est aujourd’hui tabou, et que par conséquent il y’a tant de dangers autour.

C’est ce manque d’éducation qui fait que des adolescents rentrent dans la sexualité sans y être guidés, doivent trouver par eux-mêmes, tâtonner, et parfois se brûlent les ailes car ils et elles n’ont personne vers qui se tourner.

Et ceci est évitable, si dès enfant, on transmet aux petits ce qui est important, sur leur corps, leur consentement, le plaisir, qu’on leur apprend à écouter leur oui et leur non, et qu’on prend le temps de les écouter tout court.

Mais comment éduquer des enfants quand on n’est pas éduqués nous mêmes ?

C’est quasi impossible. Car dès le plus jeune âge, les enfants absorbent nos moindres expressions du visage, nos moindres mouvements. 

C’est pourquoi je transmets aux adultes : afin qu’ensemble, on crée un monde plus sain pour les enfants qui viendront après nous.

C’est ça le ‘pourquoi’ de me spécialiser autant. 

C’est ça le ‘pourquoi’ de pivoter ainsi dans mon activité.

C’est ça le ‘pourquoi’ de ce que j’étudie et transmets :

Pour accompagner des adultes sains, qui pourront être présents à leur tour pour les enfants autour d’eux, ou simplement participer à une dynamique plus bienveillante autour de la sexualité au global.

La sexualité est l’une des plus belles opportunités pour changer le monde.
Je le crois profondément.

À chaque fois que je me rappelle de cette mission – et ça a toujours été celle-ci, ça a toujours été la motivation profonde de faire de ce travail ma vie – alors je sens mes cellules se réaligner dans mon corps.

Ce qui m’inquiétait ne m’inquiète plus autant. 

Et en parallèle, ce que je négligeais me revient avec plus de clarté.

Contribuer à une mission qui est au-delà de soi permet ça : de s’élever au-dessus de certaines préoccupations, et de poser son attention sur ce qui compte vraiment.

« Je le fais pour les enfants. »

Cette phrase guide est ce qui donne la force, le courage et la clarté d’avancer. 

Et toi, pour quoi tu fais ce que tu fais ? (Tu peux me le dire en commentaire ici)

Peut-être que c’est ça la légitimité dont on a besoin. 

Celle de savoir que dans tous les cas, que l’on fasse une petite part, ou une grande part, que ce soit parfaitement, ou imparfaitement, au moins, on participe à quelque chose de plus grand.

Toute pierre à l’édifice a de la valeur, et comprendre notre contribution peut nous aider à dépasser nos résistances…

Peut-être, maybe…

Une chose à méditer.

Je te souhaite une fabuleuse journée,

Lyvia 

PS : si tu as envie d’entrer dans un processus d’éducation profond sur la sexualité, à un niveau mental, physique, et énergétique, alors l’opportunité pour toi est là – les inscriptions aux 8 portes de la Sexualité sont maintenant ouvertes ! (Yeaaah, cri de joie !). Tu peux t’inscrire en cliquant sur le lien ici.

Entame ce chemin de connaissance et de découverte de toi pour transformer ton rapport à la sexualité, et aussi participer à ce mouvement de rendre le monde plus sain. 

Si tu as des questions, n’hésite pas à me les écrire.

vague-tiret

Continue ta lecture

Commentaires

Laissez un commentaire





Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.