Méditations et voyages chamaniques…

Ce matin, je me suis réveillée agitée. J’ai raté mon sport (rare) et mon anxiété s’est glissée sous ma peau. Je suis restée au lit, et j’ai décidé que je passerais cette journée à aller à l’intérieur. 

Je suis allée ‘à l’intérieur’ 3 fois. 

  • ce matin, au réveil, ‘voyage’ sur le rythme de tambours chamaniques. Dans ces voyages je me laisse porter. Il faut un peu de temps pour laisser mon esprit décider du chemin vers lequel aller.

Une question m’est venue : « emmène-moi vers ma vérité. » 

Je me suis vue dans une cave, autour d’un feu, à donner le sein à ma fille, bébé. Et puis ma fille grandit, c’est une jeune femme, et autour de ce même feu, je lui demande : qu’est-ce que je t’ai apporté en tant que mère ? 

La réponse était ma guidance. 

J’ai vu comme elle me voyait, et j’ai senti que c’est ainsi que je voulais me voir aujourd’hui...

  • ensuite, vers midi, méditation guidée pour rencontrer mon ‘moi’ supérieur. Je ne reçois pas de message. Juste un flash à la fin, comme une scène de films oú un petit garçon est poursuivi dans une allée…
  • ce soir, session de Breathwork, une technique de respiration connectée que je donne aussi à mes clients. En 45 minutes de respiration, je sens que mon corps travaille mais ne lâche pas grand chose. Et puis la rage monte, et je crie. Je suis en colère. Je suis en colère et je comprends après que c’est parce que j’ai l’impression qu’on m’a abandonnée. Fin de la pratique, moment d’intégration…je me mets en position fœtale, je respire et ressens pour la première fois depuis longtemps une paix totale, une relaxation sans faille. Je ressens une lumière autour de moi, comme un parent qui me regarde dormir. Le message : aie la foi, tu es en sécurité, on prend soin de toi. À la fin, j’ai un flash, cette fois une grand-mère assise de dos avec un enfant. 

Trois techniques différentes pour aller à l’intérieur. Trois messages qui se complètent sûrement. Je ne cherche pas à faire sens pour l’instant. Mon intention est de dormir dessus et de voir quelles idées et actions inspirées me viendront demain. 

Ces temps-ci je sens que quelque chose de nouveau / différent veut naître… et je ne sais pas quoi. En attendant le gros du travail est de calmer mon anxiété et lui rappeler que toutes les réponses sont dans le moment présent…

Y rester connectée sans faire de supposition est l’essentiel. 

Je dois ‘attendre’ que la clarté vienne. Je ne peux pas la forcer. 

Je peux seulement être présente au processus…

C’est difficile car j’essaie de trouver des solutions avec ma ‘tête, mais ce qui doit émerger ne passera pas part la tête…

Un mot sur les voyages chamaniques.

Le mot ‘chaman’ me vient beaucoup ces jours-ci, mais c’est un mot que je résiste beaucoup car je le vois utilisé dans des contextes qui me laissent perplexes. 

Je crois que je ne comprends pas qui / comment on s’appelle un chaman…

En tout cas, je suis à l’aise de dire que je fais des voyages chamaniques.

Ils sont différents de visualisations et méditations, et plus comme la visite de mondes…

Dans une méditation, on tente de relaxer le corps et l’esprit pour se connecter au présent, et aller ‘entre’ les pensées.

Dans une visualisation, on ‘projète’ une vision, qui peut aussi comporter textures, goûts et sons, et dans cette vision, nous allons obtenir des informations.

Dans un voyage chamanique… on voyage. On découvre au fur et à mesure là où les esprits veulent nous emmener. 

Parfois on visite des mondes qui semblent être parallèles aux nôtres, parfois dans le futur, ou dans le passé, parfois celui de nos ancêtres ou celui de nos descendants. On n’a pas vraiment de ‘contrôle’ sur ce qu’on voit, il nous est transmis ce qu’il doit.

L’ego n’y a pas de place.

Quand je voyage avec des clients (je le fais rarement et seulement en individuel), je vois ce qu’ils voient et je peux les guider, leur dire oú aller et quelles questions poser.

Quand je voyage seule, je suis celle qui voyage, et j’écoute une guidance interne (et en même temps qui ne vient pas de moi) pour aller oú je dois aller.

Par exemple ici, la question : ‘quelle est ma vérité’, ce n’est pas moi / mon ego qui l’ai posée, il m’a été indiqué de la poser, car j’en ai essayé d’autres avant qui n’ont pas marché….

La seule guidance / certitude que j’ai en ce moment, c’est de partager mes processus internes, avec le plus de transparence possible.

Et d’enlever toute pre-conception sur ce que je dois faire et qui je dois être aux yeux des autres.

Je sens que le chemin est d’aposer le minimum de résistance à ce qui émerge. Ainsi je me félicite à chaque fois que je parviens à lâcher prise et à faire confiance.

Nous verrons où cela nous mène…

vague-tiret

Continue ta lecture

Commentaires

Laissez un commentaire





Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.