pour toi si tu as un projet fou

La plupart des gens savent ce qu’ils veulent faire et sont freinés par deux choses :

1- le fait de ne pas être sûr.e d’y arriver  
(Et en même temps si tu ne fais rien c’est 100% sûr que tu n’y arriveras pas)

2 – le fait de ne pas vouloir investir le temps nécessaire pour trouver les solutions et apprendre comment faire
(forcément au début tu ne sais pas comment, mais tu trouveras)

À un moment donné, tu dois décider que tu vas dans cette direction et tu acceptes que ce soit brouillon au début, que tu dois apprendre, et que tu dois expérimenter.

Cette partie, personne ne peut la faire à ta place.

(Et honnêtement je vois trop de personnes couper sur cette étape et qui veulent avoir les réponses sans mettre la main dans leurs projets. On veut que tout soit clair dès le début. Alors que c’est en résolvant les problématiques qui viendront à toi que tu apprendras).

Tu n’auras jamais de réponses à l’avance.
Il va falloir te mouiller.

Cette année que tu passes à tourner autour du pot, à te demander si tu devrais y aller, si tu es capable, et quelle est la façon idéale, c’est du temps perdu. Elle serait beaucoup mieux passée à te fixer une direction, et à avancer vers elle, aussi maladroitement que nécessaire au début.

Aies le courage d’y aller franchement et d’essayer.


J’ai écrit ce texte suite à une conversation avec mon petit frère qui s’interrogeait sur son avenir.
Et je suis en plein dedans moi-même.
Il n’y a pas de mode d’emploi pour faire grandir une entreprise sur la sexualité, en France. Je promets, j’ai cherché.

Personne n’a les réponses. Par contre, en m’engageant franchement dans la voie, j’ai obtenu morceaux par morceaux les éléments qui me permettent d’avancer. Et cette année passée à tester, apprendre, essayer, ce sont les fondations de quelque chose de très solide plus tard où je pourrai dire : je sais.

Ma prochaine expérimentation : animer des ateliers avec mon compagnon en invité !

J’écrivais dans mon journal dessus aujourd’hui, et je vais être honnête avec toi : c’est une énorme sortie de zone de confort pour moi.

A l’heure qu’il est, mon couple est très protégé. On connaît la voix de mon chéri, mais on ne connaît ni son visage, ni son identité. Des questions clignotent dans ma tête : Et si on se rend trop vulnérables ? Trop exposés ? Et si on nous juge, aujourd’hui, plus tard ? Plein de pensées qui viennent avec le fait de sortir de ce que je connais.

Et en même temps une part de moi sait que c’est ce que je veux. Que depuis notre premier rendez-vous, je sais que je le veux à mes côtés. Et ces ateliers, les premiers qu’on anime ensemble – sur un thème aussi précieux que celui de la sexualité – c’est un pas de plus dans la direction de briller à deux, côte à côte.

Merci aux personnes qui nous font confiance. J’ai beaucoup de reconnaissance pour vous, et nous sommes engagés à vous faire passer un excellent moment, à la fois utile, instructif, et transformant.

– Lyvia

vague-tiret

Continue ta lecture

Commentaires

Laissez un commentaire





Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.