J’ai vécu le premier orgasme de ma vie

Aujourd’hui, je viens avec le témoignage écrit de l’une de mes clientes, Carole. Elle nous raconte tout son parcours, notamment comment grâce au programme, elle a eu ses premiers orgasmes !

Les mots qui suivent sont les siens.
Je te laisse découvrir son chemin :

1 – Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre le programme – où en étais-tu dans ta vie ? Et qu’est-ce qui t’a attiré chez moi en particulier?

J’étais dans une grande transition de vie, à la fois pro et perso.

Au niveau pro, j’étais dans une phase de reconversion (dans l’entrepreneuriat) après avoir vécu un burn out assez intense. Je me questionnais beaucoup sur ce que je voulais vraiment, j’avais besoin d’apprendre à écouter mes besoins, poser mes limites, et m’autoriser à faire ce qui me fait vraiment kiffer.

Au niveau personnel, je me sentais déconnectée de mon corps, qui était à la fois source de peurs (peur de la maladie, peur qu’il me « trahisse »), et objet de contrôle (contrôle de mon apparence, regard très dur envers moi-même, il fallait être parfaite pour plaire aux autres).

Dans ma vie amoureuse et intime, je me sentais au point mort : de nombreux blocages pour vivre de belles relations amoureuses et une sexualité épanouissante. J’avais vraiment besoin de transformer mon rapport à mon propre corps, de faire la paix avec lui, et plus que tout me réapproprier mon propre plaisir.

Je me sentais très frustrée de n’avoir jamais vécu d’orgasme, de me sentir à ce point déconnectée de moi-même et de mon plaisir, de ne pas « réussir » à lâcher-prise et d’être trop dans ma tête.

Cela faisait un moment que je suivais ton travail (insta, newsletter), j’aimais beaucoup ton contenu que je trouvais inspirant et éclairant.

Quand j’ai pris conscience de toutes les problématiques évoquées plus haut, et que j’ai vraiment eu envie que ça change, j’ai commencé tout naturellement à écouter ton podcast.

Je l’ai trouvé très aidant, plein de conseils et de ressources qui résonnaient avec mon propre parcours. J’ai découvert tes programmes, notamment les 8 Portes (Ancienne version du programme, qui est maintenant une partie de Sacrée Sexualité), qui m’a semblé très complet.

J’avais vraiment envie de m’offrir un programme rien que pour moi (pas pour le pro, juste pour mon kif personnel !), et partir à la découverte de mon corps et de mon plaisir.

2 – Avant qu’on commence, quelles étaient tes plus grosses appréhensions sur le fait de faire ce travail ensemble (s’il y en a) ?

Je n’avais pas de grosse appréhension, seulement quelques questionnements. Je me demandais si j’avais bien fait d’investir dans ce programme, si j’allais trouver suffisamment de temps à y consacrer pour en tirer le meilleur parti.

Et par rapport aux pratiques de plaisir et aux questions que je me posais sur l’orgasme, je me demandais si j’étais « normale », si j’étais capable d’avoir des orgasmes (aujourd’hui cette question me fait sourire ^^) et si j’allais pouvoir suffisamment lâcher-prise.

Mais au fond, je savais que je faisais bien d’investir dans cette exploration de moi-même à travers ce programme.

3 – Qu’est-ce que tu préfères dans le programme ?

Que ce soit un parcours (1) extrêmement complet et (2) que je peux suivre à mon propre rythme, tout en ayant la possibilité de bénéficier de soutien à tout moment, à travers le groupe d’échange, les appels et le soutien par e-mail.

  1. Extrêmement complet car c’est tellement plus qu’un programme sur la sexualité, en réalité, qui me permet de me rencontrer en tant que femme, souveraine et créatrice, et m’aider à me déployer dans tous les aspects de ma vie.

    Il y a toute la partie sur les archétypes qui est très riche et aidante, et qui complète à merveille les modules des 8 Portes, qui sont déjà en eux-mêmes une mine d’or.

    J’aime aussi le fait que tout le contenu ait été réorganisé sur la plateforme en un parcours cohérent. C’est un ensemble de ressources si riche à explorer, pas le temps de s’ennuyer ! J’apprends plein de choses, je pratique, je teste des choses dans ma vie, je viens partager avec les autres, et tout cela me donne l’opportunité d’évoluer.
  2. J’aime pouvoir suivre le programme à mon propre rythme, sans rush, en étant à l’écoute de mon besoin / envie du moment.

    Là où dans d’autres programmes en ligne, il faut suivre un rythme imposé pour diverses raisons, ici c’est tout l’inverse et ça fait du bien !

    J’apprends à m’écouter, à respecter mon consentement, et à faire les choses non pas parce qu’ « il faut » mais parce que j’en ai envie !

    Tiens, ce serait pas la base d’une sexualité épanouissante, ça ? 😉

Bref, j’adore que dans la « forme » du programme, on puisse déjà expérimenter ce que tu nous transmets dans le fond.

4 – Quelle est la plus grosse transformation que tu as eue, et dans quelle mesure cela a affecté d’autres aspects de ta vie ?

J’ai vécu le premier orgasme de toute ma vie en solo !! Yeaaah !… sans parler de tous ceux qui ont suivi après ! ^^

Ca a été une expérience vraiment belle, bouleversante et libératrice, qui a débloqué beaucoup de choses pour moi.

Déjà, j’ai découvert que j’étais totalement « normale » et qu’en m’accordant du temps pour me reconnecter à mon corps, je pouvais sans problème accéder à mon propre plaisir, pour moi-même.

Et faire quelque chose juste parce que ça me fait du bien, juste pour mon plaisir… pas pour plaire, ni pour être productive, ni pour correspondre à une norme… waouh, je crois que ça a été life-changing.

Ça m’a certainement aidé à prendre confiance en moi, à m’affirmer dans mes envies et dans mes choix, à moins être dépendante du regard des autres, à oser davantage être moi-même, tout simplement. Et me sentir indépendante dans mon plaisir (ne dépendre de personne pour avoir du plaisir), c’est tellement libérateur et « empuissançant » !

Je crois que cela a aussi totalement changé mon rapport à mon propre corps.

J’ai fait la paix avec lui, je ne me sens plus en guerre ou en lutte (dans la peur ou le contrôle) mais beaucoup plus dans un rapport d’amour, de douceur et de gratitude envers lui, qui me donne tant ! Je le chéris, j’en prends soin, et il me le rend bien. ❤️

5 – Qu’est-ce qui t’a le plus surpris dans le fait de travailler avec moi / dans le programme ?

De découvrir toute la partie « résolution des traumas » et le travail avec les archétypes, que je trouve passionnant.

Cela m’apprend beaucoup de choses essentielles sur moi- même, mon « fonctionnement », mes comportements et réactions, et comment être davantage à l’écoute de mes besoins, de mes limites et de ma vérité.

C’est un aspect que je n’avais pas du tout envisagé en rejoignant le programme, et qui a été une belle découverte : c’est finalement par ça que j’ai débuté, avant de me plonger dans les modules des 8 Portes, que je n’ai commencé à explorer que très récemment.

6 – A qui tu recommanderais de rejoindre le programme ? Et pourquoi ?

Je le recommanderais à toute femme qui se sent déconnectée d’elle-même, qui s’épuise à force de chercher à répondre aux attentes des uns et des autres, qui s’est perdue en chemin, qui ne sait pas/plus ce qu’elle veut (dans sa vie), qui ne connaît pas ou peu son corps et ne sait pas vraiment ce qui lui donne du plaisir (dans sa sexualité).

Sacrée Sexualité, c’est un vrai chemin d’exploration de soi, à la rencontre de soi-même (son corps, ses émotions, ses besoins, ses désirs, son expression, son plaisir, ses relations), en passant par le corps, le somatique (les ressentis corporels et la présence à soi).

7 – Quelle est la prochaine étape d’exploration pour toi ?

Ma toute prochaine étape est d’apprendre à exprimer 1) mes envies et 2) mes limites dans l’intimité avec mon amoureux.

Tout ce que j’apprends en solo dans le programme, ce que j’aime, ce qui me donne du plaisir, ce dont j’ai envie, et ce que je n’aime pas, j’ai maintenant besoin et envie de le partager avec mon partenaire, d’oser incarner cette version de moi qui sait ce qu’elle veut et qui propose de nouvelles choses, pour créer une nouvelle dynamique et expérimenter la sexualité dont j’ai vraiment envie, à deux.

C’est une belle et sacrée étape pour moi ! ❤️
Merci Lyvia pour tout ce que tu fais. ❤️


Merci à toi Carole d’avoir partagé ton histoire.

Et toi , est-ce que tu te reconnais dans certains aspects ?

Une chose intéressante avec Carole, c’est qu’elle n’a pas commencé par les pratiques sexuelles pour avoir plus d’orgasmes.
Comme elle te l’explique, elle a commencé par les archétypes. Les archétypes te permettent d’être en cohérence par rapport à tes besoins et tes limites, et de naviguer le trauma éventuel qui peut remonter.

J’adore comment Carole est passée de : « je me sentais déconnectée de mon corps » à « j’ai besoin et envie de partager ce que je vis avec mon amoureux » – une belle connexion est possible entre eux maintenant !

Et c’est possible pour toi aussi !
Nous avons les ressources et les outils pour t’aider à accéder à ton corps et à ton plaisir, notamment parce qu’on mêle trois aspects importants :
La cohérence avec toi-même, tes envies, des désirs, tes limites
Le soin des traumas
Les pratiques de plaisir

Tu ne trouveras pas d’autre programme comme ça.

Si tu sens que c’est ce dont tu as besoin,
Si ton voeu pour la fin d’année est d’avoir une sexualité épanouissante,

Rejoins-nous !

Tu peux prendre rdv avec moi pour en discuter.

Tu peux aussi lire la page de vente en détail ici.

Ou procéder à ton achat directement ici

vague-tiret

Continue ta lecture

Commentaires

Laissez un commentaire





Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.