Comment arrêter de simuler et vivre une sexualité plus authentique
Est-ce que ça t’est déjà arrivé de simuler durant le sexe ?
Moi oui 👋🏾
Et je ne vais pas te juger sur ça ou te dire : “si tu simules l’autre ne saura pas comment te faire plaisir” – on s’en fout de l’autre.
Dans cet article, je veux me concentrer sur toi.
Qu’est-ce qui fait que tu simules ?
Il y’a une raison neuro-biologique à ça.
Tout d’abord, peut-être que tu veux juste que ça se termine parce que tu ne prends pas de plaisir – auquel cas, pourquoi ne pas simplement le dire ?
Eh bien, l’une des raisons principales (pas la seule) de simuler, est qu’on est dans une réaction du système nerveux : l’apaisement (fawning en anglais).
On est dans l’apaisement quand la “menace” semble trop grande pour se battre, et trop rapide pour qu’on prenne la fuite.
Et ici la “menace” c’est l’éventuel conflit, la discussion, la déception de l’autre, quand on lui admet qu’on ne prend pas de plaisir. Ou pire, la ‘honte’ d’admettre que ‘tu n’y arrives pas’.
Quand tu simules, c’est la réaction la plus correcte de ton système nerveux à l’instant T, car tu ne te sens pas pleinement en sécurité, ou confiant-e ou libre de dire exactement ce qui se passe.
Ce manque de sécurité ou de confiance peut venir de la personne avec qui tu es – tu sais qu’elle sera peut-être vexée alors tu évites.
Et ça peut simplement aussi venir de ce que nous inculque la société.
Surtout si tu es une femme hétéro, on nous as appris, de façon assez insidieuse, à ne pas froisser l’ego d’un homme. Sinon il peut se vexer, bouder, nous repousser, ou pire nous faire sentir qu’on a un problème.
Et pour ce qui est de la honte, elle peut avoir plusieurs facettes – honte de ne pas “vraiment” prendre de plaisir, honte de ne pas avoir d’orgasme, honte de ne pas « être à la hauteur », alors c’est mieux de faire semblant, comme ça, on se sent « normal-e ».
Je mets des guillemets, car oui tu es normale, et non il n’y a pas de honte à avoir, mais c’est simplement une réaction du corps.
Pour arrêter de simuler, la priorité n’est pas que tu aies des orgasmes de manière fiable à chaque fois.
C’est que tu te sentes confiante dans ton système nerveux d’exprimer ce qui se passe vraiment au moment T, orgasme ou pas.
Que si tu n’as pas d’orgasme tu puisses dire : « je ne prends pas vraiment de plaisir de cette façon, essayons autre chose. »
Ou même : « t’inquiète, je n’ai pas envie de forcer l’orgasme ce soir, concentrons nous sur le plaisir. »
Le meilleur sexe se fait dans l’honnêteté et dans la vérité.
Plus tu peux être authentique dans ta sexualité, plus tu prendras du plaisir.
J’ai ouvert des places de coaching privé pour t’accompagner à libérer ta sexualité, solo ou à deux. Tu n’auras plus à simuler, car tu pourras dire exactement ce qui se passe pour toi, à chaque instant, et avoir par conséquent la sexualité que tu désires vraiment.
Clique ici pour réserver un appel avec moi pour en discuter.

Continue ta lecture
Commentaires
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.