On l’a fait! Merci d’être venus à la première rencontre ‘Je me casse’!

On l'a fait! | Je me casse

Merci à tous ceux qui ont assisté à la première rencontre ‘Je me casse’ hier soir! Que de bonnes ondes dans la pièce: j’ai passé un excellent moment.

 

Pour ceux qui malheureusement n’ont pas pu y participer, je fais un récapitulatif rapide de comment l’événement s’est déroulé.

 

J’ai commencé par parler de mon histoire et de celle du blog (que vous trouverez ici), et de la philosophie ‘Je me casse’.

En effet, malgré le nom quelque peu radical, l’idée n’est pas (seulement) de claquer la porte par frustration, et de se barrer. Derrière la philosophie ‘Je me casse’, il y a toujours un besoin positif: de créer, de découvrir, de partager, et c’est surtout ce besoin qu’on recherche à combler.

Faire ce qu’on aime pour envoyer des bonnes ondes au reste du monde, c’est mon motto!

 

Ensuite, Anthony nous a un peu parlé de son parcours, de pourquoi il était parti, et de ce que ce cela lui avait apporté. N’hésitez pas à jeter un œil à son interview ici.

Nous avons ensuite échangé tous ensemble. Sont surtout venues les questions sur le soutien, et les aides existante pour créer son entreprise par exemple.

Il y en a énormément, et c’est parfois difficile de naviguer parmi toutes les possibilités. Un point important, qui a été soulevé, est que partir à la chasse aux aides peut causer beaucoup de perte de temps et d’énergie. Mieux vaut discuter avec des personnes qui l’ont fait, qui vous dirigeront vers des aides ciblées. Par exemple, l’interview de Matt est une mine d’info en ce qui concerne les aides en France.

 

En deuxième partie de soirée, nous nous sommes séparés en petits groupes pour discuter de nos projets respectifs. C’était un moment riche d’échange, et  c’était fantastique d’entendre certains parmi vous parler de leurs envies, et d’autres de les rassurer et de les booster.

Merci à tous d’avoir joué le jeu, et en participant, vous avez inspiré et apporté beaucoup au reste du groupe.

C’était ça l’ambition de cette rencontre, d’obtenir ce soutien dont on a tellement besoin quand on veut se casser!

 

En passant dans les groupes, certains ont parlé d’un livre que j’avais mentionné sur le blog, ‘Libérez votre créativité‘. On l’appelle la bible des artistes. J’en parle ici. Pour ceux qui sont bloqués, ou recherchent un peu plus de clarté dans leur prise de décision, qu’ils soient artistes ou pas, ce livre est une mine.

On a aussi parlé de tout plaquer pour voyager. Les histoires de Tania et Adam peuvent inspirer.

 

Les photos de l’événement ne sont pas encore disponibles, mais devraient apparaître sur la page Facebook d’ici quelques jours.

 

Si vous y étiez, comment avez vous trouvé la rencontre? Qu’est-ce que vous en avez retenu?

A très bientôt!

Photo: Koshyk via photopin cc

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.