Une vie sans lundi #21 – Suis-je obsédée?
La semaine dernière j’étais un peu dans ma bulle. La bulle ‘Je me casse’, j’entends. J’ai lancé le prochain événement, j’ai rencontré des personnes intéressantes, j’ai fait une liste de projets pour le blog. Et ce matin, je me demande si je ne suis pas un peu obsédée.
Il faut m’entendre. A mes amis, je ne parle que de ça. A ma famille aussi. Sur internet, je ne lis presque que des choses sur se casser, ou entreprendre, ou créer. Le soir, avant de me coucher, j’y pense. Le matin, quand je me réveille, j’y pense.
C’est grave docteur?
J’imagine que c’est bon signe, que ça veut dire que les choses bougent, et que j’aime bien ce que je fais au jour le jour.
Le revers de la médaille, c’est qu’il est parfois difficile de se détacher. Quand quelque chose de positif arrive, c’est vraiment très excitant, mais quand les choses ne se passent pas exactement comme je le veux, ça m’affecte d’autant plus.
Je suppose que c’est une question d’équilibre, comme dans tout. Au vu du nombre d’heures que j’y passe, écrire et développer ‘Je me casse’ et la communauté devient presqu’un métier! (Vous vous rendez compte, wow!).
Cela veut dire que pour garder la tête froide et justement revenir avec de nouvelles idées, il faut s’en évader un peu. C’est paradoxal, pas vrai?
Même en faisant quelque chose qui nous passionne, il faut savoir décrocher.
Je dirais mieux, surtout quand on fait quelque chose qui nous passionne, il faut savoir décrocher.
Et faire des choses sans but précis* pour renflouer cette créativité.
Par exemple, Je réalisé que j’ai un peu délaissé mon roman. A vrai dire, je crois que j’ai un peu peur de l’écrire ce roman! Mais je vous en parlerai une autre fois. La tâche parait énorme, mais j’ai décidé de m’y prendre ‘un mot à la fois’, comme dirait Stephen King.
Pareil pour le dessin, j’ai un peu ralenti. Pourtant ces deux choses sont très importantes pour moi.
Alors, comme je le fais pour les pages que j’écris tous les matins, j’ai décidé d’intégrer les deux, le roman et le dessin, dans ma routine.
Le dessin tout de suite après les pages du matin (ça fonctionne pour l’instant), et le roman tous les jours après le déjeuner (encore à tester). Je vous dirai ce que ça donne.
Blog, roman, dessin. Ce sont les trois choses principales que j’avais envie d’accomplir pendant cette année sabbatique. Je pense que si j’arrive à caser les trois dans mon quotidien, mon obsession sera divisée de manière plus saine.
Et puis il faut aussi trouver le temps de s’amuser, et d’être 100% présent pour ses proches. Je ne l’ai pas toujours été ces jours-ci (tellement je suis obsédée) mais maintenant que je suis consciente de mon mal, je compte y remédier!
Et vous, qu’en pensez-vous? L’obsession, c’est une bonne chose ou pas?
*Sur le sujet de faire des choses sans but précis, vous devriez lire l’article de Joanne sur vie-simple.fr
Et bien sur, n’oubliez pas de prendre votre place pour le prochain événement ‘Je me casse’.
photo credit: ♥KatB Photography♥ via photopin cc
Continue ta lecture
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
En t'inscrivant à cette newsletter, tu acceptes de recevoir les emails de Lyvia Cairo. Ton adresse email ne sera transmise à aucun tiers, jamais jamais jamais. Tu pourras te désabonner à tout moment en cliquant le lien contenu dans les emails ou en écrivant à hello@lyviacairo.com.
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.