Une vie sans lundi #38 – Personnalités multiples

Une vie sans lundi #38 - Personnalités multiples | Je me casse

Bonjour à tous! Je suis de retour après une semaine sans publier, mais si le blog était en vacances, moi je ne l’étais pas. 🙂

La présence de ma famille cette semaine et un peu de travail concernant le blog (je programme les événements de la rentrée, de nombreuses news à venir!)  ont fait que j’ai préféré faire une petite pause dans la publication et revenir vers vous avec un nouveau lot d’articles cette semaine.

 

Celui-çi parlera sûrement aux personnes qui comme moi ont une présence sur internet. Mais pour les autres, j’aimerais beaucoup avoir votre avis également.

J’entame la dernière semaine de ma formation (yes!) et j’avoue que depuis quelques semaines, je souffre d’un petit dédoublement (voir triplement) de personnalité.

Je vous présente… les trois Lyv qui vivent dans ma tête:

 

Lyv, créatrice de jemecasse.fr

C’est celle que vous connaissez si bien! Qui est en pleine création de sa nouvelle vie. Qui parle de sa transition, qui rassemble des histoires de personnes qui l’ont fait, et qui de plus en plus veut impliquer la communauté à en faire de même.

 

Lyv, développeuse web

Souvent, on me demande ‘alors tu en es où’? La réponse évidente est que j’ai trouvé mon « truc » avec ‘Je me casse’, et que je veux en faire quelque chose de grand. L’autre réponse c’est qu’aujourd’hui (à 5 jours près), je suis développeuse web.

Ce sont deux activités qui peuvent sembler incompatibles à certains: JMC, c’est le coté communauté, partage, presque coaching alors que quand on développe sur le web, on passe pas mal de temps en tête à tête avec son ordinateur à faire des choses que tout le monde ne trouve pas toujours glamour.

Je pensais que ce que je préférais c’était la partie visuelle, faire de ‘jolies’ choses, mais au final, c’est vraiment créer des choses qui marchent, avec de nouvelles fonctionnalités qui me plait.

Alors oui, je suis devenue une pure geek, et j’adore passer des heures à coder sur mon ordi!

 

Lyv, l’ancienne consultante

C’est celle que je suis sur LinkedIn. C’est la personnalité qui est associée à mon nom et mon prénom en entier. Je ne suis plus trop cette personne, mais je ne vais pas non plus changer de nom!

Je ne veux pas renier cette partie de moi, car grâce à elle, j’ai appris énormément. Je n’ai aucun ressentiment envers mon entreprise d’avant par exemple. Je n’y étais pas à ma place, c’est tout.

Je ne veux pas non plus faire apparaître mon nom en entier sur le web, parce que je me sens bien en étant ‘juste’ Lyv.

J’ai pensé à créer un nouveau profil LinkedIn, avec seulement Lyv, mais je ne sais pas si ça se fait! J’ai peur qu’on me prenne pour une serial killer si je n’ai pas de nom de famille…

 

Comment tout concilier?

Le mot qui me vient à l’esprit est « alignement« . Comment aligner toutes ces vies afin qu’elles ne me semblent pas étrangères?

L’une de mes meilleurs amies, Delphine, m’a parlé d’un album (je retrouverai le nom) sur lequel la chanteuse a interviewé des femmes artistes.

Dans l’une des interviews, la personne disait que ce qui faisait la richesse d’une femme (et d’un homme, je suppose) est cette multitude de personnalités. On nous a appris à nous spécialiser, à ne choisir qu’une voie, parce que c’est plus ‘simple’, peut-être.

Mais au final, toutes ces versions de nous-mêmes ont quelque chose en commun: nous.

 

Il n’est pas alors nécessaire d’en choisir une. On peut les poursuivre toutes.

 

Pour tout concilier, l’idée m’est venue de trouver différents lieux d’expression en fonction de mes ‘personnalités’.

Sur ‘je me casse’, je vous parle de mon chemin et de ma transition, et de mon développement personnel.

Je suis également en pleine création d’un site web pour mon activité de développement web (j’ai hâte de vous le montrer!).

 

Et j’ai peut-être envie d’avoir un petit coin de web, à moi, où je partage les choses qui n’ont rien à voir avec ni l’un ni l’autre, et où je serai tout simplement Lyv… à voir.

 

La réponse pour être alignée serait-elle d’avoir trois sites internet?? J’aimerais bien avoir votre avis sur la question: qu’en pensez-vous?

Et vous, combien de personnes êtes vous? Comment arrivez-vous à concilier tous les aspects de votre personnalité?

 

photo credit: Alba Soler Photography via photopin cc

F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.