Skip to content

Hello from Guadeloupe !

Copie de Copy of Visuel (4)

Je ne prends pas de drogue, j’ai arrêté l’alcool, et pourtant, au réveil ce matin je ressens l’ivresse. La bonne ivresse. Pas celle qui donne mal à la tête et qui donne des regrets, mais l’ivresse qui fait voir le monde en couleurs. J’ai passé un week-end qui était la capsule de ma vie rêvée. Celle que j’ai passé des années à créer. J’ai parlé devant une salle comble de ce que cela faisait de dépasser ses peurs, je leur ai parlé du pouvoir de l’affirmation, du pouvoir de décider son identité. Maintenant. J’ai eu l’occasion de m’assoir à mon tour et d’écouter, d’écouter des parcours d’entrepreneurs, de chanteurs, d’artistes, de créateurs, de changeurs de monde. J’ai senti mes racines se planter dans la terre de mes ancêtres, de mes grand-meres, de mes grand-pères. J’ai senti l’ancêtre en moi se réveiller. Se sentir appelée. Non pas à faire plus. Non pas à faire mieux. Mais à continuer. Avec engagement, courage et fierté.

Ah la fierté, je l’ai ressentie. La fierté d’avoir parcouru ce chemin qui est le mien, et continuer d’avancer dessus, un pas après l’autre. La fierté de voir des personnes qui me ressemblent avancer sur le leur. Sentir le courage, la force, la détermination et l’amour, surtout, vibrer parmi nous.

J’ai rencontré des frères, des sœurs. Nous avons ri comme si nous nous connaissions depuis toujours.

J’ai regardé la mer, j’ai mis les pieds dans l’eau. Pleine de gratitude.

Je suis ivre et pourtant, je sais que la descente sera douce, car une fois mes pieds de nouveau sur le sol, je serai prête à avancer, déterminée.

Je vous aime.
Je vous aime tous qui étiez là. Vous qui êtes intervenus. Vous qui avez participé. Vous qui avez organisé. Vous qui étiez dans ce moment. Vous qui avez choisi que votre vie serait une vie oú vous choisissez, chaque jour, de faire de votre mieux et d’avancer.

Nous sommes tous à différentes étapes du chemin, ceci dit nous avons tous en commun l’envie, l’appel. Et tout ce que la Vie nous demande, c’est de suivre cet appel, avec foi, force et courage.

Plein d’amour ❤️

Lyvia @ Arawak Beach Resort

F
[social_warfare]

The best way to get to know me is by signing up to receive my daily newsletter. I write at least once a day, and you’ll be receiving 1 message each morning at 7 am, Paris time.

Scroll To Top