Skip to content

La seule stratégie qui fonctionne vraiment…

L’autre jour, une lectrice m’a écrit pour me demander ce que je pensais de ‘la technique du silence’ dans un couple ou quelque chose de similaire, qui consiste à ne pas se parler de choses profondes  (comme de l’avenir, des émotions fortes, etc.), ce afin de maintenir une part de mystère. 

En gros, on prendrait légèrement ses distances, on tairait ses émotions, de façon à créer un mystère qui devrait…. j’ai pas trop compris la conséquence souhaitée, mais j’imagine « rallumer la flamme » ou autre chose du genre.

La jeune femme a dû m’envoyer des liens pour que je comprenne le sujet et en effet sur quelques sites de magazines il était recommandé de ne pas trop parler à son partenaire.

Bon, vous savez déjà ce que je pense de la communication. Je suis pour que chacun vive et dise sa vérité, et clairement je ne suis pas du genre à me taire (Et puis quoi encore ?)

Donc je ne vais pas revenir sur ça, je pense qu’on est tous d’accord pour au moins se dire que c’est étrange comme stratégie.

Ce sur quoi j’aimerais qu’on réfléchisse ensemble… c’est le mot stratégie en lui-même.

Ce que j’ai répondu à cette jeune femme, c’était que non seulement c’est l’inverse de ce que je crois, mais en plus, il y’a une chose fondamentale chez moi – je ne crois pas au fait de faire des choses par « stratégie » dans le sens :

faire une action A pour obtenir un résultat B.

Pourtant, c’est absolument tout ce qu’on voit partout. On vous dit : 6 étapes à suivre pour sauver votre couple. Ou bien 7 clés magiques pour gagner 6 chiffres en 2020. 

Et c’est beau et rassurant d’avoir un mode d’emploi… et c’est aussi super bidon. 

Pourquoi ? Parce que d’une, chaque personne est unique et aucune ‘stratégie’ n’est applicable universellement. 

Et en plus, dire : 

Je fais l’action A pour obtenir le résultat B….

C’est ne pas être en train de suivre le rythme de la vie. 
C’est ne pas se laisser porter. C’est ne pas faire confiance. C’est simplement… contrôler

« Si je fais ça, alors, j’aurai ci comme résultat. »

Scoop : on n’en sait rien. Et c’est contraignant à souhait. 

On ne sait absolument pas quel résultat une action va avoir à moins que l’on parle de pure science… et encore.

Et surtout, on se prive de toutes les possibilités auxquelles on n’aurait pas eu idée. 

Voici la seule stratégie, s’il y’en a, à laquelle je crois : 

Si je suis ce que dit mon âme, alors je vais arriver là où je dois aller.

POINT. 

Ni plus, ni moins. 

Et si mon âme me dit de faire C, je ferai C, en n’ayant absolument aucune idée de ce qu’est le point D. Aucune. 

Je précise bien. Ce n’est pas : «si je suis ce que dit mon âme, je vais réussir ». Car ça c’est encore un attachement à un résultat. 

C’est « je vais arriver là oú je dois aller ». 

Poser les intentions qu’on est disponible à recevoir ce que l’on sent pour soi.
Faire confiance.
Écouter la voix en nous qui dit : c’est par là.
Et y aller. 

C’est un principe de vie simple. A chaque instant se poser la question : de quoi mon âme a besoin en ce moment ? Et le faire. 

Ceci dit il y’a des moments oú c’est plus difficile de faire confiance, en général lorsque l’on est attaché au résultat. 

Par exemple, au début d’une relation, on veut tellement que ça fonctionne que l’on va réfléchir une heure avant d’envoyer un texto.

Ou bien, je me rappelle que quand j’ai rencontré mon compagnon, je serrais le ventre quand on faisait l’amour pour qu’il ait l’air plat. Pour quelle raison ? Je ne sais pas, une part de moi pensait sûrement qu’il allait mieux m’apprécier comme ça. Bon, il s’avère qu’il s’en fout royalement.

Et quand je suis en plein lancement d’une offre qui me tient à cœur, comme Femmes Riches et Puissantes, sur laquelle j’ai projeté certains désirs de résultats, forcément je me dis allez, je vais faire tout ce que je fais pour un lancement ‘normal’. 

Les mails, et aussi les lives, les stories, et les posts, et montrer ma tête.

Sauf que… j’ai pas envie. 

Ces jours ci, il se passe beaucoup dans les coulisses de ma vie, et j’ai un TAS de nouvelles informations à intégrer. 

Ça fait quelques jours que je ressens que tout ce que je veux faire c’est écrire et publier sur ma newsletter (merci à toi de me lire, LyvTest2).

Et des petites voix s’imiscent : « mais faire des lives ça marche du tonnerre », et « les gens adoreraient voir ce que tu fais de cool en Story ». 

Et une part de moi s’est dit bien sûr, why not. Et l’autre a dit stop, non. 

Et vous savez quand ? 

Quand j’ai réalisé que je faisais attention. À mes nombres de « j’aime » sur Facebook, le nombre de « j’aime » sur Insta, le nombre de MP en réponse à mes Story. Et là, petite puce à l’oreille : attends meuf, tu ne le fais pas parce que tu veux. Tu le fais parce que penses que tu dois.

Alors ce matin, en me réveillant et sans réfléchir, j’ai annoncé dans ma Story Insta que je faisais pause sur les réseaux. Les Story Insta me ramènent en général 50% de mon chiffre d’affaires. Stratégiquement c’est pas malin. 

Mais si je suis la stratégie de l’âme, c’est parfait.

J’ai déjà passé commande pour faire un beau lancement. L’Univers est au courant. Comme il était au courant que je voulais une belle relation, et une belle maison. 

Ensuite, mon rôle est de mettre de côté tous les « il faut faire A pour arriver au point B », et me rappeler que quand j’écoute mon âme, je vais là oú je dois aller. 

Du coup je prends deux jours sans réseaux, et je me sens déjà relaxée, d’avoir l’espace d’écrire, d’avancer sur des sujets en suspens. 

Une légère attente, charge mentale en moins, qui, j’en ai la foi, va permettre de libérer autre chose. 

Relax and Trust.

Je suis présentement dans le studio de ma tatoueuse, un mois et un jour après le tatouage sur la cuisse (on dirait que c’était il y’a si longtemps) et elle va me retoucher ce tatouage et m’en faire un autre petit. 

Devine ce que je vais écrire dessus 😉 

LyvTest2, je sais que parfois c’est dur de suivre l’appel de ton âme, car il n’y a aucune indication de ce que ça va donner. Tu ne sais même pas si tu vas ‘réussir’ en faisant ça. Réussir dans le sens linéaire du terme (que la ´relation marche ´ ou que ‘ le lancement fonctionne ‘, dans un certain temps imparti).

Mais la chose que je peux t’assurer, vraiment, c’est que si tu écoutes ton âme, tu iras exactement là où tu dois aller. Oú que cela soit. C’est une question de confiance.

Je te souhaite une magnifique journée, et peut-être que le temps que l’on envoie ce mail je pourrai rajouter la photo de mon nouveau tatouage 🧡

Lyvia 

PS : Eh voilà ! Nouveau Tatoo ! 

PPS : 

À la première session de FRP, j’ai demandé aux inscrites pourquoi elles avaient choisi de sauter le pas. Pour la plupart d’entre elles, ce n’était pas très… rationnel. Un appel, une intuition, un pas sauté. Une envie d’y aller, et l’Univers tout entier mis en branle pour y arriver. Parfois c’était manifester un coup de pouce financier, parfois c’était dépasser la peur que le compagnon ne soit pas d’accord, parfois c’était dépasser l’appréhension de ne pas y arriver. Un pas énergétique à sauter, dans la confiance que, peu importe ce qu’il se passerait, elles y arriveraient : 

Voici ce qu’elles nous on dit.  En espérant que ça t’inspire 🙏🏾

Pour t’inscrire, c’est par ici : http://lyviacairo.com/femmesrichesetpuissantes

 
F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top