Skip to content

Attention au conditionnement de la société

 Attention au conditionnement patriarcal

Attention au conditionnement Societal 

Attention à tout ce qui te dit qu’il faut faire comme ci ou comme ça 

Tout cela est manufacturé, conçu pour te contrôler.

Ton perfectionnisme, le fait que tu te dises que ce n’est pas assez, pas comme il faut, c’est du conditionnement 

Car tu pourrais faire n’importe quoi, dans le sens créatif qui t’appelle que ça pourrait très bien marcher.

Attention au conditionnement de l’occident.

Attention au patriarcat blanc (oui, même si tu es blanc.he aussi !!!)

Car ils se sont éloignés des religions, spiritualités ancestrales, qui elles célébraient la terre et le corps, pour nous offrir des religions oppressives, ou la sexualité est taboue (alors que dans L’Egypte Antique, dans de grandes parts de l’Afrique et de grandes parts de L’Asie, la sexualité, le corps, le charnel, faisait bel et bien partie de la déité).

Aussi, attention à ce que tu apprends.

Et attention aux personnes qui l’enseignent.

Elles mêmes sont conditionnées.

Elles mêmes ressassent et transmettent des notions de perfectionnisme, d’urgence, de ‘il faut’ et ‘tu dois’ qui sont le propre de l’oppression patriarcale.

Attention à : 1/ t’écouter toi d’abord !!!! Car tu as les murmures dans ton sang et dans tes gènes de l’humanité d’il y a 5000 ans. Nous avons tous nos tout premiers ancêtres venant d’Afrique Noire, venant de ces espaces spirituels connectés au corps et à la terre, alors tu sais. Fais confiance à ton corps. Fais confiance à ton âme. Et prends la Nature comme ta première enseignante.

Et si tu dois être guidé-e inspiré-e par quelqu’un, rappelle-toi que cette personne n’a rien a t’apprendre si ce n’est t’accompagner au retour vers toi même, et t’accompagner à sa plus belle expression dans le monde. Aucun guide, aucun calque tout fait ne peut t’être imposé. Tu sais mieux que quiconque ce qui est bon pour toi. Car tes ancêtres de centaines de générations passées sont présent dans ton ADN. Car une part de toi se rappelle, a toujours su qu’elle devait savoir.

Questionne tout. 

Vois ce qui résonne dans les tréfonds de ton âme.

Et fais-toi confiance, d’abord. 

F

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.

Scroll To Top