Je croyais que j’étais asexuelle. En fait, je suis polyamoureuse et bisexuelle
Aujourd’hui, je te partage le témoignage d’une de mes clientes, Johanna. Pour préserver son intimité, j’ai changé son nom. Ce partage n’a pas pour objectif que tu fasses le même chemin qu’elle – chaque histoire est unique – mais que tu te demandes plutôt : si je vivais vraiment dans ma vérité, qu’est-ce qui serait possible pour moi ? Qui je serais ? Quels choix courageux je ferais ? Le plus gros du travail, Johanna l’a fait en écoutant la sagesse de son corps, à chaque étape, avec le soutien du programme. Sans plus tarder, je te laisse lire :
« J’ai choisi de m’inscrire au programme Sacrée Sexualité il y a plus d’un an parce que la sexualité est un sujet lourd et tabou dans ma famille et j’avais terriblement besoin d’en faire quelque chose de léger et joyeux ! (incestes dans les générations précédentes).
J’avais déjà démêlé ce sujet avec des psys et ça m’a fait beaucoup de bien, mais il me manquait quelque chose pour libérer et débloquer l’image très négative et tous les non-dits qu’on m’a transmis autour de la sexualité et de la dangerosité du monde extérieur et des autres.
J’ai été longtemps en couple avec quelqu’un avec qui le sexe était compliqué. C’était difficile d’en parler ouvertement, il était insistant et culpabilisant, et j’en étais venue à me demander si j’étais asexuelle parce que plus le temps passait et moins je prenais de plaisir. En fait grâce à Sacrée Sexualité, j’ai compris que c’est juste le mauvais sexe que je n’aime pas 😉
Avec ce programme j’ai non seulement trouvé des pratiques très douces autour de la sexualité, mais aussi des exercices de respiration et de coaching qui nous ramènent au corps.
Et surtout un groupe, une communauté extrêmement bienveillante à qui confier mes doutes, mes questionnements et mon évolution.
J’ai pu passer d’un rapport à la sexualité étriqué et rempli de honte et de culpabilité, à une connaissance de moi, de mes désirs les plus fous, uniques et différents, à apprendre à les exprimer et les assumer, à aimer la personne très sexuelle que je suis…
Et il s’avère que ces désirs sont d’être polyamoureuse parce que j’ai réalisé que j’aime… les couples !
Et faire l’amour à 3 parce que j’aime non seulement les hommes, mais aussi les femmes (et tous les genres d’ailleurs), alors pourquoi choisir ?
J’ai pu assumer cette envie, et m’autoriser à aller chercher ce qui me plaît vraiment. Rencontrer ce couple, en particulier un partenaire qui n’a rien à voir avec mon ex avec qui tout était si compliqué. Avec ce nouveau partenaire, la communication est ouverte, parfois maladroite mais toujours bienvenue et de bonne volonté, constructive.
J’apprends avec lui et grâce au programme à refaire confiance et à être libre.
J’ai aussi appris à aimer mon corps, à me débarrasser de mes complexes au point d’être à l’aise nue sur une plage naturiste ! Et j’adore explorer les possibilités de mon corps et avoir des orgasmes multiples et puissants avec différents partenaires dans différentes situations…
Je suis passée d’une idée de la sexualité toute petite, minuscule, enfermante, à quelque chose de si grand, à tellement de possibilités. Une liberté vertigineuse !
Aujourd’hui, ma capacité à avoir du plaisir, à me sentir bien dans ma peau, n’est plus une question. J’arrive à lâcher prise dans mon corps. J’ai des orgasmes puissants. Je navigue non pas une mais plusieurs relations.
Et je continue d’apprendre ! Il y a tellement à découvrir.
J’apprends à ouvrir mon cœur, j’apprends à faire confiance, j’apprends à croire quand on me dit qu’on m’aime et qu’on me veut du bien.
Je suis venue parce que ma sexualité était quasi inexistante et pour le poids que porte ma famille.
Je ressors en étant plus proche de moi. Avec tellement de liberté et de possibilités d’aller encore plus loin !
Je choisis d’explorer ma sexualité, sous toutes ses facettes, sans honte et m’autoriser encore et toujours à y être moi-même et à l’exprimer, à oser demander tout ce que je désire avec aisance et fluidité. »
Wow, ce témoignage.
Merci à Johanna d’avoir partagé son intimité avec nous. Son partage est précieux et m’inspire beaucoup. D’ailleurs, je suis curieuse, dans ce partage, qu’est-ce qui a le plus résonné en toi? Réponds à cet email pour me dire, j’adorerais te lire.
Sache que Johanna a son chemin, et que tu as le tien. Chacun-e est différent-e, avec des envies différentes, des rythmes différents. Cependant, tout ce que tu désires est possible. Et nous pouvons t’aider à le réaliser.
Johanna fait partie du programme Sacrée Sexualité depuis un peu plus d’un an.
Les mélanges de pratiques plaisir, le coaching somatique, et la libération des traumas non seulement permettent d’avoir plus de plaisir dans le corps, mais surtout, de vivre en phase avec la vérité de qui on est vraiment.
La sexualité étant taboue dans sa famille, elle n’avait pas facilement accès à toutes ces possibilités. Mais avec le soutien, la validation, les pratiques, on y est ! Je me rappelle encore du jour où Johanna nous a annoncé qu’elle était attirée par les femmes aussi. Nous étions toutes tellement contentes pour elle, car cela voulait dire qu’elle se rapprochait de vivre une sexualité vraiment authentique pour elle !
Que tu rêves de monogamie et d’un-e partenaire unique pour toute la vie, que tu aies des envies d’exploration multiples avec plusieurs partenaires ou que tu désires des orgasmes plus puissants, solo ou à deux → nous sommes là pour t’accompagner à transformer ta sexualité.
Si tu veux en discuter : Prends rendez-vous ici et nous verrons ensemble si le programme est fait pour toi (je serai honnête si ce n’est pas le cas)
Et si tu as envie d’un peu de lecture : Lis le contenu du programme en détail ici
Continue ta lecture
Commentaires
Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?
Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !
Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !
En t'inscrivant à cette newsletter, tu acceptes de recevoir les emails de Lyvia Cairo. Ton adresse email ne sera transmise à aucun tiers, jamais jamais jamais. Tu pourras te désabonner à tout moment en cliquant le lien contenu dans les emails ou en écrivant à hello@lyviacairo.com.
Je suis Lyvia Cairo
Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.