Octobre, on fait le bilan

Octobre, on fait le bilan | Je me casse

Octobre, ou le mois du changement. Le 11 octobre était mon dernier jour de travail.

J’ai dit au revoir à mes collègues, avec qui je ne pourrai plus prendre un café/thé/chocolat à l’improviste… J’ai dit au revoir à mes ami(e)s qui ont fait de Londres une expérience si spéciale. Et j’ai dit au revoir à la ville qui m’avait adoptée, en retournant à mes endroits préférés. Le South Bank, le Tate Modern, Angel et ses cafés sympas.

Ça m’a fait réaliser que Londres était devenu chez moi, la maison. Je savais que ce moment allait arriver, mais ça fait toujours bizarre de laisser derrière soi un endroit qu’on a aimé.

Maintenant, on arrête la mélancolie, et on se lance dans une nouvelle vie!

Le 15 Octobre, je suis arrivée à Paris. Plein de choses allaient changer, et j’avais à la fois hâte, et un peu peur. D’un, j’allais vivre en couple. Quel changement! Ensuite, je n’allais plus avoir de travail conventionnel, donc plus de lundi et bien sûr, j’allais redécouvrir Paris, qui m’avait déjà accueilli pendant six ans auparavant.

 

Le bilan

  • Londres me manque moins que je ne m’y attendais, meme si parfois je suis un peu surprise à Paris  – quand les gens dans les cafés ne disent pas bonjour, ou que les vendeurs dans les magasins ne disent pas non plus bonjour, ou quand tous les magasins du quartier sont fermés le lundi….

Mais au final, je prends ma vie parisienne à bras le corps. Je découvre des endroits, je revois mes amis et j’ai aussi la chance d’habiter dans un quartier plutôt sympa…

  • Je suis très très occupée, avec les occasionnels coups de flip. Entre le blog, mon roman, les missions en free-lance et le dessin auquel je me suis mise, autant dire que je ne m’ennuie jamais!
  • J’ai commencé à écrire mon roman, et ça avance bien. Tout ce que je peux dire c’est que c’est un roman de style réaliste, un mix de One Day et de Sex and the City… (enfin, je crois…)
  • Je travaille en ce moment sur un projet pour vous apporter encore plus de ressources et vous accompagner dans votre projet ‘je me casse‘. J’espère vous en dire plus dans les semaines  venir
  • Pour finir, la communauté Je me casse s’agrandit peu à peu. Merci à tous ceux qui ont aimé la page Facebook, et qui suivent le blog sur TwitterPinterest et Hellocoton. Yay! – Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment!

 

En somme, ça fait bientôt un mois, et je suis reconnaissante de pouvoir vivre une expérience pareille, et je crois que tout le monde peut le faire. Je pense fondamentalement qu’on peut tous créer la vie dont on rêve.

C’est normal de ne pas avoir toutes les réponses, le plus important, c’est de se lancer!

Et vous, oú en êtes vous dans votre grand plan de vous casser?

 

PS: Je réalise que je n’ai pas fait de bilan pour septembre, mais cet article résume bien mon état d’esprit de l’époque : Bye bye London, Bonjour Paris. Pour le bilan du mois d’août, c’est par ici!

Crédit photo: willgame via photopin cc
F
0 Partages

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.