Une vie sans lundi…et sans jours fériés, et sans vacances?! (#5)

En me cassant, je n’avais pas réalisé que j’allais passer à coté d’un des meilleurs aspects de la vie ‘professionnelle’: Les congés payés!

Vendredi, c’était le 1er novembre, et à part le fait que c’est le début du Nanowrimo, ce n’est pas un jour particulier pour moi…jusqu’à ce qu’une amie mentionne que c’est, en fait, un jour férié. Et là je me suis rappelée!

Le 2 novembre, c’est un peu férié aussi. En allant à la banque, anormalement fermée en ce samedi matin, je me suis souvenue d’un petit concept bien français: Le pont! Bien sûr, un jour férié qui tombe le vendredi, et hop, le samedi tout est fermé aussi. Ça, ajouté au fait que trois quarts des magasins (y compris la fameuse banque) sont fermés le lundi, et c’est quatre jours d’inactivité totale dans le quartier!

Mais pour moi, vendredi n’était pas férié. Le matin j’étais assise pendant deux heures à commencer mon histoire (3084 mots écrits le premier jour, phew), et je travaillais sur mes 10 000 autres projets. A la fois, tous les jours sont un peu fériés. Personne ne m’oblige à faire ce que je fais. Je le fais parce que 1) j’aime bien 2) je veux arriver au bout de mes projets.

Donc je suis perturbée.

A tous mes amis free-lancers et entrepreneurs ‘out there’, ça marche comment cette histoire?

Regarder des séries à 3h de l’apres-midi, c’est autorisé? – Parce que je l’ai fait la semaine dernière, et je me suis sentie un peu rebelle…  Et si je veux partir en vacances deux semaines, et pas ouvrir mon ordi, je peux?  En même temps, si je fais ça, je me mets en retard sur tout le reste. Au fond, prendre des ‘vacances’, est-ce vraiment une bonne idée??

Et puis, comment ne pas travailler tout le temps? L’autre soir, je me suis réveillée dans la nuit parce que j’avais une idée de scène pour mon bouquin. J’ai fait un ravage dans la maison à la recherche d’un carnet pour écrire trois lignes.

Il me semble avoir touché du doigt le paradoxe du free-lanceur/indépendant/artiste : quand on travaille pour soi, on ne travaille jamais (on adooore ce qu’on fait), mais on travaille aussi tout le temps!

I never did a day’s work in my life. It was all fun – Thomas Edison

Vous en pensez quoi. Un équilibre vie privée / travail quand on travaille pour soi, c’est possible?

 

photo credit: bluecinderella via photopin cc

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.