Elle l’a fait! Nirina s’est cassée en Amérique du Sud

A l’heure à laquelle je vous écris, Nirina est quelque part au Chili (je crois…). Sac sur le dos, elle a quitté l’Europe pour un voyage de six mois. Six mois pour se ressourcer, rencontrer de nouvelles personnes, revenir rafraîchie…(ou ne pas revenir du tout?). Lisez plus bas l’histoire de Nirina, qui après avoir travaillé à Paris puis au Luxembourg, a décidé de prendre son sac à dos et de se casser!

 

Nirina, raconte nous un peu la période qui a précédé ton départ

Je travaillais dans la finance à Paris quand mon entreprise a mis en place un plan social. J’avais le choix de quitter la boite avec une indemnité conséquente, ou de partir au Luxembourg avec la même entreprise. 

Le secteur de la finance était en pleine crise, donc en quittant l’entreprise je risquais de ne pas retrouver d’emploi, et je me suis dit que le Luxembourg étant une importante place financière, j’allais y rencontrer de nouvelles opportunités. Je voulais aller jusqu’au bout, je ne voulais pas laisser tomber.

Arrivée au Luxembourg, je ne me sentais pas à ma place, et les questions sont restées. Je me demandais si j’avais bien fait, si je ne devais pas retourner en France et profiter du plan social.

Cet été – j’étais arrivée depuis à peine quelques mois – des amis sont venus me rendre visite. Quand ils sont repartis, j’étais en pleine crise.

J’allais au boulot triste, je le quittais heureuse.

Je passais ma vie à me distraire, et je vivais à l’envers.

Ma vie commençait à 18 heures.

J’en ai parlé à la RH, dans le but de négocier un licenciement. La rupture conventionnelle n’existe pas au Luxembourg, et il me fallait demander un licenciement pour faute. Cela ne leur coûterait rien, et puis même si je n’allais pas recevoir les indemnités au Luxembourg, j’aurais quand même droit au chômage en France.

Finalement, on a refusé de me licencier. L’entreprise était en pleine restructuration et ne voulait pas se donner une mauvaise image…

J’ai pris une semaine d’arrêt maladie. Au final, j’étais blessée d’avoir fait partie du plan social. Je m’étais investie, même affectivement. A Paris j’adorais mon boulot, j’y allais heureuse, vraiment motivée, et là je me demandais ce que je valais vraiment à leur yeux.

Finalement, j’ai déposé ma démission fin novembre 2013, avec un mois de préavis.

 

Qu’est-ce que ça fait de démissionner?

C’est cool! J’avais un grand sourire. J’étais tellement soulagée… Mais je suis quand même restée impliquée au boulot jusqu’à la fin.

 

Ne regrettes-tu pas de ne pas avoir accepté le gros chèque qu’on te proposait au début?

Non, j’ai vraiment aimé le Luxembourg. J’y ai rencontré mon copain 3 mois avant de démissionner, et il m’a beaucoup soutenu.

J’ai rencontré des gens formidables,  je me suis bien amusée, et j’ai fait des choses que je n’aurais pas faites ailleurs. C’était une expérience géniale! Elle m’a aussi permis de réaliser que je voulais partir, sans la pression de l’argent.

Et puis, cet argent, ce n’était pas le mien, il n’était pas sur mon compte alors ce n’est pas bien grave. Je ne regrette vraiment rien.

 

Et là tu pars pour six mois!

Elle l’a fait! Nirina s’est cassée en Amérique du Sud | Je me casseOui! J’avais envie de voyager. Initialement je voulais partir un an et faire le tour du monde, mais finalement je rentrerai plus tôt. Je vais faire un tour de l’Amérique du Sud, et j’ai fait des économies qui devraient me tenir le voyage.

Je veux rencontrer des gens, voir ce qui se fait ailleurs, et pourquoi pas trouver un moyen de concilier mon envie d’aider et d’apporter quelque chose dans un projet qui serait aussi rentable.

J’ai un peu peur d’être isolée, de me retrouver seule par moments, mais je me dis que j’arriverai bien à me faire des amis.

Je ne veux pas m’empêcher de faire des choses par peur.

Si je dois décider de ne pas faire quelque chose, la peur n’est pas une raison valable.

Je pars dans quelques jours, et j’ai encore plein de préparatifs. Je suis un peu stressée, mais je suis sure que tout va bien se passer!

 

Vous pouvez suivre les aventures de Nirina sur son blog, ici!

D’autres se sont aussi cassés à l’étranger. Lisez les histoires de Tania, Adam, et Paquerette

Et vous? Quelle est votre plus grande crainte quand il s’agit de partir à l’aventure? Comment la surmonter? Pour moi c’est ‘et si j’avais un accident et que personne ne savait où je suis!!! Mais ce n’est jamais arrivé jusqu’à maintenant…

 

vague-tiret

Continue ta lecture

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.