Prends tes rêves au sérieux


Je l’écrivais dans mon dernier partage, l’un des cadeaux que m’a offert mon dernier lancement, c’est vraiment de croire que mon rêve d’être romancière érotique à plein temps est possible. Et parce que j’ai vendu ce programme au prix d’un livre, et à un beau volume de personnes, et parce que dedans j’enseigne la manifestation (le fait de transformer ce que tu imagines en réalité), à chaque fois que je fais une transmission, je me dis que c’est possible pour moi aussi.

Quelques jours après la fin du lancement, je suis tombée sur Jupiter Phaeton.

C’est arrivé un peu par magie. Mon chéri m’a demandé ma liseuse pour voir quelque chose (ça doit être la première fois depuis que je l’ai qu’il me demande ça), je lui tends, la page s’ouvre et il me dit : ah tiens tu lisais ça ?

Et je suis tombée sur ce livre écrit par elle : ´comment j’ai gagné 20 000 euros par mois en m’auto-éditant

J’ai dévoré ce livre. Il était la réponse à tant de mes prières. Il m’a ouvert un monde possibilités. Jupiter a vendu 250 000 exemplaires de livres en auto-édition et gagne autant avec sa fiction que moi avec ma société. Voire largement plus !

Cela fait des années bien sûr, que je travaille à y croire. Je me rappelle du jour oú un de mes ex m’a dit : « tu peux te lancer et être auteure, mais accepte d’être pauvre et de ne pas avoir la vie dont tu rêves. »

Et cette petite pensée s’est ancrée dans mon cœur. ‘Il allait falloir sacrifier quelque chose’. Soit j’avais le plaisir d’écrire la fiction, soit j’avais la liberté et les expériences que procuraient l’argent. Mais pas les deux.

Plus tôt cette année j’ai enfin affirmé que c’était ce que je voulais vraiment, mon rêve d’enfant. Je l’avais dit avant, mais je n’en avais jamais fait un vrai objectif. Je me disais que ça allait arriver dans 10 ans.

Et bien non, dès l’année prochaine je compte vivre mon rêve et que la majorité de mon temps soit consacré à l’écriture.

Et le reste de mon temps passé à aider les gens dans leur sexualité et leur abondance en général, de manière gratuite ou payante.

J’ai décidé de prendre mon rêve au sérieux. Et voici ce à quoi cela ressemble.

  • il y’a quelques semaines j’ai posé l’intention de mon rêve en me disant que ça arrivera quand ça arrivera, sans attachement 
  • je suis tombée sur le livre, je l’ai acheté, j’ai pris des notes et j’ai appliqué
  • le premier conseil que j’ai appliqué, c’est de faire de l’écriture une priorité. Que rien d’autre ne passe avant. « C’est le dernier truc qui saute, et seul si un membre de ta famille est en danger tu dois repousser ton moment d’écriture » précise Jupiter. Alors j’ai décidé de mettre une routine en place, et d’écrire tous les matins.
  • J’ai participé à un webinaire puis à une série de conférences sur le sujet, organisés par la même auteure et qui tombait au même moment 
  • Et ça m’a conforté encore plus dans la possibilité. Cette phrase m’a marquée : « si l’écriture te rapportait 2000 euros par heure, est-ce que tu le ferais ? » – et Jupiter expliquait qu’à aujourd’hui, son heure d’écriture lui rapporte bel et bien 2000 euros. Que c’est possible.

Ce que j’ai appris là, c’est qu’il y’a des chemins vers nos rêves, si on choisit de les prendre. Que le chemin existe. Cela commence par une décision forte, et à partir de là, les solutions et les ressources viennent à nous. Et surtout : tout s’apprend. Des gens sont là pour nous transmettre la connaissance, les points d’état d’esprit, l’énergie, les outils et l’inspiration… si on choisit d’écouter.

Le chemin existe et déjà faut il faire le choix de l’écouter.

Ce serait merveilleux si l’histoire s’arrêtait ici, mais… ce n’est pas si simple à appliquer en fait.

J’ai commencé l’écriture d’un nouveau manuscrit, et j’étais euphorique au début. 

Jusqu’à ce que je ne le sois plus. 

J’ai rencontré un mur, je n’avais plus d’idées. Moi qui avais passé une semaine à écrire tous les jours (la règle que je me suis posée c’est d’écrire 30 minutes au moins tous les matins), eh bien, j’ai lâché

Plus d’idées, plus d’envie, et je voyais mon rêve s’échapper, me murmurant : « eh non, pas pour toi ma petite ».

Après une énième journée passée sans écrire, avec toutes les excuses possibles, je me suis mise en tête que ce rêve, personne n’avait dit qu’il serait facile à accomplir, et que la meilleure façon d’écrire un livre, c’était de continuer, de persévérer, de changer d’angle s’il le fallait.

J’ai laissé de côté quelques scènes du manuscrit et j’ai recommencé en plein milieu d’une scène qui m’était venue en tête. Et c’était reparti. La reprise était un peu maladroite au début. Et puis ensuite ça s’est accéléré.

J’ai mis en place une nouvelle routine, oú je n’ouvre pas le téléphone tant que je n’ai pas écrit ma fiction, je suis au tout début de ce test et déjà ce cadre m’apporte beaucoup de paix.

Parce que je n’ai pas abandonné. Et je le fais.

On dit que quand tu fais un pas, l’Univers en fait 10 dans ta direction. 

Mais il faut le faire, le pas. Même s’il est incertain.

Aujourd’hui, je prends mon rêve de plus en plus sérieusement.

Je crois en moi, en mes histoires, dans le bien qu’elles font dans le cœur et le corps des gens. 

J’écris des scènes d’amour, des scènes d’amitié, des scènes de sexe, des scènes de vie, et ça me fait du bien à moi. Et je sais que ça fera du bien autour de moi.

Je sais aussi que ce ne sera pas facile tous les jours, car écrire un manuscrit, c’est long.

Et en même temps en quelques semaines à peine (2 et demi je crois), j’en suis à 20000 mots, ce qui correspond à plus du tiers du tome déjà.

Mon message pour toi : 

Prends tes rêves au sérieux.
Tu vas tâtonner par moments, ce ne sera pas toujours facile.

Mais réussir, c’est continuer.
Réussir, c’est ne pas abandonner.
Réussir, c’est avoir un objectif qui te tient à cœur, et avancer vers lui.

Car c’est trop simple d’avoir des regrets et se dire : « j’aurais pu, mais… ».

C’est, à mon sens, plus gratifiant de se dire : « c’était pas toujours facile, j’ai parfois galéré, mais j’ai préservé et je n’ai rien lâché ».

La persévérance paie.
Ta persévérance paie.

Donne une chance à ses rêves.

Et je te le rappelle : tout s’apprend. Il y’a des ressources pour tout, si tu choisis de les recevoir,

– Lyvia 

PS : quel est ton rêve ? Dis-le moi en commentaire ici, l’écrire peut faire du bien. 

PPS : en attendant d’être best seller, ma façon préférée et la plus lucrative de gagner de l’argent, ce sont les programmes en ligne. Une manière de transmettre à une audience, et l’accompagner à aller profond. Si tu as envie de créer et lancer ton propre programme en ligne sur un sujet qui te tient à cœur, clique ici. Dans cette formation, je rassemble toute mon expertise. 20 heures de vidéo qui t’expliquent comment avoir une entreprise en ligne me permet de financer ma vie aujourd’hui – et aussi mes futurs livres ! Le prix est accessible pour la quantité et la précision du contenu, profites-en ! 

PPPS : la page de vente est en cours de design, ainsi ce lien t’envoie directement à la page d’achat.

vague-tiret

Continue ta lecture

Commentaires

14 commentaires

  1. Kelly sur 16 novembre 2021 à 8:25

    Mon rêve est de vivre ma vie pleinement sans avoir à regarder mon compte en banque car je reçois plus d’argent que je n’en dépense… je voyage seule ou en famille je me fais plaisir je comble mes proches. Je réalise mon projet professionnel avec ma Dream team et je meurs en paix car j’ai réalisé la vie que je revais d’avoir.

  2. Salibur sur 6 novembre 2021 à 8:04

    Mon rêves c’est de finir la construction de nôtre maison, je ne sois plus à découvert et avoir plus d’argent et d’aller jusqu’au bout de mon objectif créer mon entreprise de couture en lien avec un créateur quelques soient son entreprise afin de toucher un maximum de personnes

  3. Fatou Lefeuvre sur 31 octobre 2021 à 9:05

    J’ ai toujours eu le rêve de passer au moins un an dans ma vie sans hiver dans un pays chaud.
    Avoir mon centre du Bien-être Yoga, Sophrologie, Spiritualité, Astrologie au soleil

    Depuis deux ans je me dis que dans un premier temps j’aimerais passer 2 mois l’été et deux mois l’ hiver dans le sud de la France .
    Je voudrais me raprocher de la nature, donner mes cours de Yoga et séances de Sophrologie en ligne sous forme de programmes. Je veux acquerir une indépendance financière pour pouvoir réaliser mes voyages Uk,France, Sénégal.

  4. gladys sur 30 octobre 2021 à 4:40

    Mon rêve est de devenir milliardaire pour aider ma communauté de diverses façons et l’une d’elle redevenir ce peuple qu’il était avant l’esclavage

  5. Laetitia sur 29 octobre 2021 à 11:26

    Bonjour.
    Ce commentaire est-il public ?
    J’ai cliqué sur le lien contenu dans le mail.

    J’ai plusieurs rêves après celui de vivre dans une magnifique maison, mais je pense que celui qui me tient le plus à cœur serait de devenir ce tremplin qui apaiserait couples et familles. Une sorte de Iyanla Vanzant. Celle qui aide à réparer.
    Laetitia.

  6. Hélène d'Alançon sur 29 octobre 2021 à 2:54

    Mon rêve est de vivre, en étant retraitée depuis 9 mois, dans l’abondance, financière avec une relation saine et juste à l’argent et également amoureuse dans une belle relation saine et juste aussi.

  7. Lydie Sommier sur 28 octobre 2021 à 11:16

    Ma chère Lyvia,
    Avant tout merci du fond du coeur ! Mon rêve est d’être une artiste plasticienne qui peint sculpte et crée une marque de bijoux. Je vis ma passion au quotidien, j’ai tout je peux faire ce qui me plait et me tient à coeur. J’ai le désir je ressens le besoin d’accompagner les Hommes à évoluer vers une nouvelle version, changer leur vision du monde pour le faire évoluer ce monde!
    La vie est merveilleuse et j’ai envie que le maximum de personnes le sache.
    Ca fait déjà quelques temps que je me sens appeler mais parfois je doute mon énergie fluctue beaucoup. Mais ce programme c’est un truc de fou!!!
    Je veux proposer un programme sur la créativité en ligne, je crois que c’est la réponse à ma demande. Je pensais proposé des ateliers mais je sens un blocage et les conditions sanitaires actuelles sont lourdes. Enfin je sens que les réponses arrivent alors je suis vigilante .
    Merci Lyvia et bonne continuation à toi. Je nous souhaite d’y arrivée très bientôt!!!

  8. Gourhand sur 28 octobre 2021 à 10:39

    Bonjour Lyvia. Ton message sur les rêves m’a fait du bien. Mon rêve à moi, c’est de savoir naviguer pour partir loin. J’habite en nouvelle Calédonie, j’ai acheté un bateau sur lequel je vis alors que je ne savais pas naviguer, cela fera 1 an le 12 novembre. Et à chaque fois que je sors en mer, il m’arrive des c…. Pourtant à chaque fois je m’en sors et je me dis que c’est une belle expérience. C’est épuisant… alors parfois je doute. Donc oui ton message m’a fait du bien. Merci. Sylvie

  9. Roxane Zugmyer sur 28 octobre 2021 à 7:56

    Bon rêve c’est de leader des Cercles de Plaisir en France .

    J’ai loué un lieu pour organiser mon premier.
    Je viens de faire le fameux premier pas.

    L’Univers est avec moi <3

    Merci pour l'inspiration Lyvia 🙂

    Roxane

  10. Audrey sur 28 octobre 2021 à 7:39

    J’aime beaucoup cet article. Il me touche en pleins cœur, il me parle car c’est exactement ce que je suis en train de faire en ce moment : écouter les murmures de mes rêves.
    J’avais pour habitude de les balayer, de me dire « c’est impossible / pas pour moi / génial mais en verras plus tard…».
    Il n’y a pas de plus tard, tout se construit maintenant.
    Tu m’inspire beaucoup, merci pour la découverte de Jupiter ! Je me suis inscrite à son webinaire dans la foulée.
    Quand j’ai vu que tu partageais ta routine d’écriture sur instagram, ça m’a tout de suite inspiré : je pourrais faire pareil !
    Je n’ai pas encore sauté le pas, je ne sais pas faire de tableur comme toi et je ne sais pas combien de mots il faut écrire.
    Néanmoins j’ai fais de l’espace pour cette idée « je peux écrire, je peux me caler une routine de 30min d’écriture par jour ».
    Je m’habitue doucement à ça, et je sais que je vais passer à l’action.
    Du coup, mon rêve c’est écrire !
    Des histoires, des romans, même une BD…
    La possibilité de ce rêve prends plus de place, et j’adore ça. Même le dire « au monde » = en commentaire, à des amis, ça rends la chose tellement plus concrète !!

  11. Marie sur 28 octobre 2021 à 6:44

    Pour le moment, je développe un chouette projet. Ça m’emballe et l’univers me rends la main.
    Et puis aujourd’hui, j’ai été à une représentation de théâtre pour enfants. Et là tout à vibrer, mon cœur s’est ouvert et je me suis rappelée que ça c’était mon rêve de toujours. Mais que, comme toi, je l’avais mis dans un tiroir « ça ne marchera jamais ». Et puis je lis ça et je me pose pleins de questions.
    J’ai pourtant essayé, il y a 20ans. D’ailleurs, j’ai fait partie des références en matière de rêves impossibles…
    Mais là… Je ne sais plus ‍♀️

  12. Victoria sur 28 octobre 2021 à 6:40

    Merci pour ton partage ❤️ Mon rêve est d’etre artiste, de créer des mondes différents du notre dans lesquels on s’immerge, à travers l’écriture et la peinture, le design, la vidéo, la performance, la chanson, le dessin, la scénographie… Merci pour ton inspiration encore une fois ! Je te suis depuis 4 ans maintenant et c’est toujours un plaisir et une source d’inspiration de te lire. Bravo!
    Victoria

  13. Laury sur 28 octobre 2021 à 6:40

    Mon rêve est d’ouvrir MA crèche à MOI! une crèche pouvant accueillir des enfants de tous les milieux sociaux, à toute heure, selon les besoins de leurs parents.
    j’y suis presque car je me suis formée et aujourd’hui je suis directrice de crèche… la mienne n’est plus très loin .

  14. Jessica sur 28 octobre 2021 à 6:19

    Merci pour ce message, c’est exactement ce dont j’ai besoin en ce moment !! L’un de mes rêves qu’il faut que je prenne au sérieux c’est la création de mon agence littéraire pour auteurs noirs auto-édités

Laissez un commentaire





Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.