Tu trouveras sûrement une solution à ton problème, mais la mienne est la meilleure

Il y’a quelques années, j’ai donné une conférence dans mon ancien lycée.

C’était à une classe de Terminale, et je ne sais plus quel était le thème, mais je venais de sortir mon premier livre « Créer sa vie en étant soi ».

Je suis quelqu’un de plutôt introverti. Et pourtant j’adore être sur scène. Et j’ai dû me la péter une ou deux fois pendant ma présentation #normal 😁

Le professeur principal de la classe, au moment des questions-réponses me dit devant les élèves : « il faut avoir beaucoup d’ego pour faire ce que vous faites »

J’ai répondu : « si avoir de l’ego c’est avoir confiance en soi et croire en soi, alors oui. Il en faut pour faire ce que je fais ».

J’ai 100% confiance en ma capacité à t’aider dans ta sexualité.

Je dirais même que j’ai 120% confiance.

Je suis sûre de moi.

Je suis aussi sûre que tu peux trouver une autre solution.

Mais la mienne est la meilleure.

Voilà pourquoi.

Raison 1

Tu peux t’en sortir seul.e. Mais ça te prendra sûrement des années ET le résultat sera peut-être satisfaisant, mais seulement une fraction de ce qui est possible pour toi. Parce qu’on ne sait pas ce qu’on ne sait pas. Je suis passionnée de sexualité et de résolution des traumas. J’étudie ces sujets au quotidien. Ainsi, tu n’as pas à le faire. Je te transmets le meilleur pour que tu n’aies pas à chercher sans arrêt. Il te restera à appliquer en étant soutenu.e. Gain de temps. Gain en efficacité. Plus de plaisir, moins de stress, plus rapidement.

Raison 2

La plupart des thérapeutes – à mon grand désespoir – ne sont formés ni au trauma, ni à la sexualité. Alors, plusieurs de mes clientes sont en thérapie en parallèle du travail qu’on fait ensemble, et ça leur fait un bien fou. Pour autant, quand le sujet devient sexuel, les outils ne sont pas adaptés. Et quand du trauma émerge, en lien avec la sexualité ou autre chose – je travaille beaucoup avec le trauma ancestral par exemple – tous ne sont pas équipés à l’aborder.

Je blâme la tendance française à rendre tout élitiste et inaccessible. Comme le soin des traumas. Et je blâme le tabou dans la sexualité qui fait qu’elle est peu abordée en thérapie. Heureusement nombre de mes clientes sont thérapeutes et commencent à changer la donne, ouf. Tu mérites le meilleur soin dans ton évolution sexuelle ET dans ta résolution des traumas. Mon accompagnement fournit ça.

Voici ce que ma collègue Asmae dit du programme. Elle a un regard extérieur ET professionnel très intéressant :

(Le module d’onboarding mentionné, c’est devenu tout un programme sur l’apaisement du système nerveux et la résolution des traumas, et qui sera rajouté en janvier et qui s’appelle : « du trauma à la joie »)

Raison 3

Étant donné que nous travaillons par le corps, de façon somatique, quand tu as soigné une chose, tu peux lui dire byyyye pour de bon. Ce contrairement à des méthodes cognitives (par l’esprit) qui ne vont pas toujours aller en profondeur.

Comment ça marche ? Et bien en passant par le corps on recode les informations de ton système nerveux.

Si une chose te faisait peur avant, tu peux transformer la sensation et y apporter de la sécurité.

Parfois le changement est instantané. Parfois il se fait par couches. Ça ne veut pas dire que l’événement déclencheur est oublié, mais ça veut dire que la charge émotionnelle est allégée voire a disparu. Et ça, c’est ce qui transforme fondamentalement la vie.

Une dernière chose

Je suis ultra perfectionniste et l’excellence est l’une de mes valeurs. Mon programme est amélioré constamment. Je demande régulièrement du feedback à mes clients.

Je célèbre quand on me dit que c’est super (j’adore les compliments) mais quand quelque chose n’est pas au niveau de service que j’estime être le meilleur, je le répare.

Cet engagement à l’excellence, tu ne le trouveras pas partout.

Notamment parce que c’est dur de se remettre en question, et c’est facile de prendre les choses personnellement.

Je fais tout pour ne pas avoir ce souci, en me faisant accompagner moi aussi. Quand je me sens en insécurité, je me tourne vers ma propre coach en résolution des traumas, de façon à garder mon énergie ‘clean’ pour servir mes clients. Je ne projette rien sur toi.

Je ne suis pas parfaite, j’ai même de nombreux défauts.

Mais je suis passionnée, j’adore mon sujet, j’adore voir mes clientes évoluer.

Pour moi ce n’est pas un travail, c’est un privilège.

Et je le prends très au sérieux.

Ne me fais crois pas sur parole, voici ce qu’a dit l’une de mes clientes (en réponse au message de Asmae plus haut) :

Tu es prête à révolutionner ta sexualité ?
Tu es prête à révolutionner ta vie ?

Rejoins-nous ici

Si tu veux en discuter : Prends rendez-vous ici et nous verrons ensemble si le programme est fait pour toi (je serai honnête si ce n’est pas le cas)

Et si tu veux plus d’informations : Lis le contenu du programme en détail ici

vague-tiret

Continue ta lecture

Commentaires

Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.