Vulnérabilité(s)

Résumé des épisodes précédents  –

Bonjour ! 

La dernière fois que je t’écrivais, il y a bientôt 10 jours (whaattt?) je te parlais de tout brûler. Et je suis entrée dans ce processus de vraiment me laisser traverser par la vie, pas mes pensées, par mes idées. Et de ne rien prendre pour acquis.

Je n’ai rien brûlé, au final. Même si j’ai lâché beaucoup de choses.

J’ai lâché l’idée d’être mise dans des cases, j’ai lâché l’idée d’être comprise, et qu’on puisse expliquer simplement qui je suis et ce que je fais. Je me suis reconnectée à Lyvia de 2016, qui faisait comme elle le sentait. A l’époque j’avais arrêté mon ancienne marque, jemecasse, et je recommençais de zéro. Une page blanche et libératrice. J’ai juste fait ’n’importe quoi’, et je me suis sentie tellement libre. Je me reconnecte à elle. Je me reconnecte à ça. A l’époque, je n’avais rien à prouver, je voulais juste expérimenter. Cette année j’ai essayé d’être plus ‘cadrée’, organisée, structurée, en me disant que c’était ce qui m’emmènerait vers la réussite. Mais quelle réussite ? La même qu’on voit sur Instagram, ou à la télé ? La plupart de ces personnes ne fonctionnent pas comme moi, et ne ressentent pas ce que je ressens à l’intérieur. Alors je lâche l’idée de pouvoir entrer dans un quelconque schéma. Être moi suffit et c’est très bien comme ça.

De plus en plus, je me fais passer avant les autres et c’est très inconfortable. Je n’y arrive pas toujours très bien. Mais je sens que je lâche la peur de blesser, la peur du rejet, ou qu’on ne m’aime pas. Je sens de plus en plus la place de cette personne en moi qui a besoin qu’on la fasse passer en premier, même si ça peut vexer, ou blesser. Cet été, mes limites ont été dépassées dans certaines relations, et à répétition. Et je n’ai pas osé parler, j’avais trop peur. Maintenant je me rends compte que parler, même faire que les choses explosent, est l’une des meilleures choses qui peut arriver à une relation. Car alors on est en vérité. Mais c’est quitte ou double. L’amitié peut se renforcer. Ou elle peut se distancier. Dans tous les cas, on sait où on en est.

J’ai pensé à l’une de mes vieilles amies, A. Un jour, il y a quelques années, elle a arrêté de me parler. Je crois qu’elle n’approuvait pas trop le travail que je fais, tant de publicité. Elle me manque ceci dit. Et je me dis que c’est dommage, que notre vérité nous fasse perdre des personnes. Et en même temps, ces personnes ont le droit de vivre dans leur vérité aussi. Et parfois c’est loin de nous. Et c’est ok.

Et moment de grâce, dans toutes mes réflexions et méditations, j’ai réalisé un jour que…j’allais bien. Je vais bien. Pour la première fois depuis des années, je peux lever les yeux, regarder la vie que j’ai manifestée et me dire wow : c’est exactement ce que je voulais. 

Tu te rappelles le temps que j’ai passé à manifester une maison dans laquelle je pourrais rester longtemps ? Et un compagnon ? Il y a 3 ans, je n’avais aucun des deux, et je me sentais seule, à prier et écrire dans mes carnets. Et ils sont là. Un endroit où pour la première fois je me vois rester des années. Et un chéri stable qui me fait grandir. Avec en plus un travail que j’aime, de l’espace pour ma créativité, une communauté qui m’écrit et me fait du bien par les retours qu’elle me fait. Wow.

Ça m’a fait bizarre de me rendre compte que les problèmes que j’avais avant n’existent plus. Bon, j’en ai d’autres, je n’ai pas une vie lisse non plus. Mais je vais bien. L’urgence que je ressentais dans mon corps avant, je ne la ressens plus. Je me sens la plupart du temps, en paix.

Et ce qui est drôle, c’est que j’ai du me poser la question : qui je suis maintenant que je me sens… bien 🙂

Ces derniers jours, j’ai beaucoup écrit des textes, sans forcément les envoyer. C’était pour moi d’abord.

Tu trouveras plusieurs des textes qui documentent les aspects que j’ai évoqués ici en bas de cet article.


J’ai fait plusieurs lives aussi. Ça c’était fun. Le dernier t’explique un peu + où j’en suis dans mon business aujourd’hui.

Je me suis reconnectée à « Lyvia qui raconte sa vie ». C’est ce qu’il m’a été guidé de faire, et c’était top..

En même temps, au moment où je t’écris, je me sens un peu vulnérable. A fleur de peau. J’ai l’impression que j’ai été un peu décapée ces derniers temps. A naviguer entre différentes émotions, à montrer aussi ce que je ressentais. Je me sens très exposée.

Une part de moi a envie de se cacher.
Et l’autre n’a qu’une envie : se montrer. Prendre en grand cette identité retrouvée.

C’est beau les paradoxes de la vie 🙂

Suite à toutes ces navigations internes, une question me venait : quelle est la prochaine chose que je crée ? J’avais envie de vraiment honorer l’énergie et tout ce que j’ai compris. Pour créer ce projet, je me suis demandée : qu’est-ce que je veux moi ? Qu’est-ce que j’aimerais moi, qui me ferait du bien, et que je pourrai partager aux autres ?

Je t’en parlerai un peu plus demain, mais en attendant, je t’invite à faire un petit tour sur tout ce que j’ai écrit (et pas partagé, oups) ces derniers temps. Tu peux cliquer sur un lien, au hasard, comme ça te parle. Ou tu peux tous les lire dans l’ordre. Et tu peux aussi regarder le replay de mes lives si tu ne l’as pas encore fait.

Enjoy 🙂 Les commentaires sont ouverts sur chacun des articles, tu peux commenter directement sur le site.

Articles – Du plus récent au plus ancien : 

12/09 I Patience + être avec les émotions… (ici je parle un peu de ma maison)

07/09 I Quand on va ‘trop’ bien… (ici je parle de se sentir en paix…)

06/09 I Méditations et voyages chamaniques… (ici je décris certaines de mes méditations)

05/09 I sur les changements : tout ne va pas s’effondrer (ceci est un petit texte pour te dire que tout va aller bien)

04/09 I Peut-être que c’est dur parce que tu cherches à être quelqu’un d’autre… (ceci est un micro-texte pour te rappeler qu’être soi suffit)

25/08 I 3 réflexions sur les relations (3 pensées après avoir passé du temps avec mes amis)

24/08 I Ce dont j’ai besoin venant de vous (ce petit texte est super vulnérable pour moi à partager. Il dit comment vous pouvez m’aider, vous qui me lisez 🙂

Lives – Du plus récent au plus ancien : 

09/09 – Être moi Suffit, Réflexions Business – Partie 1Partie 2

05/09- Mes anciennes coachs vs. Mes nouvelles coachs 

31/08 – Instagram n’est pas la réalité #2 

Voilà pour moi !

Si tu veux commenter ce partage-ci, me laisser un mot global, d’encouragement ou surtout pour me dire l’impact que tous ces partages ont sur toi, tu peux le faire ici.

vague-tiret

Continue ta lecture

Commentaires

2 commentaires

  1. Christelle sur 13 septembre 2021 à 9:48

    Bonjour Lyvia et merci pour ces partages tellement vrais et qui me parlent tellement. Particulièrement sur le changement. Je suis je le crois bien à cette phase (sauf s’il y a encore « pire » à venir…depuis 1 an je sens vraiment que je dois me réaliser autrement dans ma vie professionnelle mais j’essayais de pensée à ce changement en douceur à ma manière. Mais depuis quelques temps mon corps décide de dysfonctionner d’une façon assez inédite par des vertiges de toutes sortes. Puis là viennent se rajouter des problèmes de manque de respect envers ma personne par la hiérarchie et là je me dis que c’est pas ok; c’est stop!!! Est-ce là « la rivière du changement »? Je crois bien mais il reste certainement quelques épisodes plus down à venir ; je te dirai.
    Du coup je dois juste laisser passer tout en acceptant d’aller vers ce qui me fait vibrer…passée le stade de la peur de l’inconfort financier, etc??? Certainement…en tous cas merci encore pour ces généreux et vibrants partages.
    Love.

    • Lyvia Cairo sur 14 septembre 2021 à 7:22

      Coucou Christelle, avec plaisir ! Ce n’est pas dit qu’il y a ‘pire’ à venir, mais en tout cas, tu as de bons signaux qui te disent ‘pas par là’, et parfois il suffit de faire un petit pas dans une autre direction pour tester et voir s’il y a autre chose qui nous attend…

Laissez un commentaire





Es-tu prêt-e à vraiment profiter de la vie ?

Reçois plusieurs fois par semaine un message pour t'inspirer, te motiver, et t'ouvrir à de nouvelles réflexions. Amour, sexualité, relations, argent, spiritualité : abordons tous les sujets, du moment qu'il s'agit de te sentir bien !

Renseigne ton nom et ton adresse et prépare toi à vivre une vie où tu ne tolères que le meilleur !

Je suis Lyvia Cairo

Écrivain, coach en relations et en sexualité, spécialisée en soin des traumas.
Et je suis là pour t'aider à te sentir beaucoup mieux dans ta vie.