Novembre: Le bilan… et j’ai écrit mon livre!

Novembre: Le bilan... Et j'ai écrit mon livre! | Je me casse

Novembre est déjà fini. Les jours se sont raccourcis, les décorations de Noël sont bel et bien sorties, et, les chocolats sont partout dans les vitrines et…

 

J’ai écrit mon livre!

Vous vous rappelez que je faisais le Nanowrimo, ce challenge qui consiste à écrire un roman de 50,000 mots en un mois. J’ai réussi, hourrah! J’ai écrit au total 50,241 mots.

J’avais déjà fait le Nano deux fois avant, et cette fois était la plus difficile. Une semaine avant la fin, j’avais 5000 mots de retard. Mais heureusement, je l’ai rattrapé à la force du poignet!

Au final, j’ai beaucoup aimé renouer avec ma créativité et sortir de moi ce livre que j’ai toujours voulu écrire.

Ceci dit, pour le lire il va falloir attendre. Maintenant que j’ai un premier brouillon, je le laisse reposer pour ensuite le revoir en janvier, remettre mes scènes dans l’ordre, corriger les fautes d’orthographe, et retrouver le nom de mes personnages! (oui, ils ont tendance à en changer en cours de route).

J’ai hâte de vous en dire plus quand j’aurai avancé.

 

Les sautes d’humeur du mois

En Novembre j’ai été un yoyo émotionnel. C’était mon premier mois entier à Paris et c’est aussi le mois où j’ai réalisé que ceci n’est pas une blague, que je me suis vraiment cassée. Je l’ai fait. Je dois maintenant aller jusqu’au bout.

Je l’avoue, j’ai eu peur. J’ai paniqué : « Et si je n’y arrivais pas. Et si tout foirait? » Finalement, je me suis remise en me disant que je devais apprécier à fond chaque moment. Que peu importe les obstacles, je faisais enfin ce que j’avais toujours voulu faire. J’ai choisi d’être heureuse, et reconnaissante.

Point super positif du mois: j’ai été choisie pour un Tag Liebster Award par d’autres blogueuses, ce qui m’a beaucoup fait plaisir.

 

Le plan pour la suite

Maintenant que le livre est « fini », j’ai quelques interviews sous le coude que j’espère vous présenter bientôt. Ces personnes sont fantastiques, et m’ont beaucoup inspirées. Chaque histoire est différente, et j’espère que vous serez inspirés à votre tour.

Aussi, pour la nouvelle année, j’ai pour projet (tenez-vous bien) qu’on se rencontre! J’ai créé un groupe Meetup et je pense organiser un petit événement. Les détails se précisent, mais joignez le groupe pour en savoir plus.

En attendant qu’on se rencontre pour de vrai, n’hésitez-pas à me faire signe sur Facebook.

 

À votre tour

Cela fait maintenant plusieurs mois qu’on se connait et j’aimerais avoir votre avis (la communication est importante dans une relation): Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié jusque là sur le blog, et qu’est-ce que vous aimeriez voir de nouveau, ou plus souvent? Ecrivez-le moi dans les commentaires! (ou par email: lyv@jemecasse.fr)

 

Vous aimerez peut-être lire le bilan du mois d’Octobre.

Credit photo: Sean Molin Photography via photopin cc
F
[social_warfare]

Accède à ma méditation gratuite : “TU ES FORTE ET PUISSANTE”, qui va te donner en 15 petites minutes les clés de cette puissance intérieure quand tu en auras le plus besoin.